Pourrais je prendre ma retraite des maintenant....

mamiezette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 07:45
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 juin 2014 à 19:15
bonjour.....

j'aimerais savoir si je pourrais prendre ma retraite des maintenant....j'ai 60 ans.....je suis au chômage jusqu'en octobre 2014 et après je n'aurais plus rien.....normalement je devrais être en retraite en janvier 2016.....je touche actuellement AAH pour de graves problèmes de santé......je sais que je n'ai pas tout les trimestres......et que je ne toucherai seulement que 600 euros.....mais que vais je faire d'ici là....je ne peut pas rester sans ressources....j'avais lu sur un site que si on touchait AAH on pouvait avoir la retraite à 60 ans....;(roits retraite de l'assuré inapte ou invalide

Dans le cadre de l'octroi d'une pension retraite, la loi prévoit certaines garanties aux personnes handicapées ou invalides afin que celles-ci ne soient pas pénalisées du fait de leur état de santé. Les assurés invalides peuvent ainsi bénéficier d'une pension au taux plein dès l'âge de 60 ans, c'est-à-dire sans décote, et ce quelle que soit la durée de leur carrière. Ce droit est ouvert aux personnes qui perçoivent une pension d'invalidité, une rente d'incapacité permanente ou une allocation pour adulte handicapé (AAH). Un salarié qui a obtenu une retraite au titre de l'inaptitude ou qui remplit les critères de pénibilité peut également bénéficier de ce droit.
S'il remplit les conditions nécessaires, l'assuré peut en plus bénéficier d'une majoration pour le recours à une tierce personne égale à 40 % de leur pension vieillesse de base.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 720
11 juin 2014 à 19:15
bonjour, vous pouvez voir ci dessous, il y a même un simulateur.
http://www.cfdt-retraités.fr/16-Retraite-anticipee-pour-travailleur-handicape
0