Retraité et conjoint collaborateur en meme temps
lh83
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis autoentrepreneur,et je voudrais inscrire mon compagnon comme conjoint collaborateur.
je précise qu'il a63 ans donc a la retraite. J'aimerai savoir si je vais devoir payer des charges, car le rsi me réclame des cotisations retraite, vieillesse etc...mais si je paie, va-t-il voir sa retraite augmenter?
merci de votre réponse
je suis autoentrepreneur,et je voudrais inscrire mon compagnon comme conjoint collaborateur.
je précise qu'il a63 ans donc a la retraite. J'aimerai savoir si je vais devoir payer des charges, car le rsi me réclame des cotisations retraite, vieillesse etc...mais si je paie, va-t-il voir sa retraite augmenter?
merci de votre réponse
A voir également:
- Conjoint collaborateur retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Quel intérêt pour lui, comme pour vous de le déclarer comme conjoint collaborateur, d'autant que vous êtes en autoentreprise.
Le régime de l'AE est très flou sur ce statut du conjoint collaborateur, il ne l'interdit pas, mais ne le conseille pas non plus.
Votre compagnon dispose de revenus par sa retraite et sa propre couverture sociale. Il faut d'ailleurs qu'il soit votre époux ou pacsé.
Le chiffre d'affaires en AE étant limité à un très bas niveau, votre entreprise ne pourrait pas supporter une charge sociale supplémentaire, qui diminuerait votre résultat.
Si vous voulez approfondir cette réponse, reportez-vous sur ce lien :
www.myae.fr/faq/statut-conjoint-collaborateur-auto-entrepreneur.php
cdt
Quel intérêt pour lui, comme pour vous de le déclarer comme conjoint collaborateur, d'autant que vous êtes en autoentreprise.
Le régime de l'AE est très flou sur ce statut du conjoint collaborateur, il ne l'interdit pas, mais ne le conseille pas non plus.
Votre compagnon dispose de revenus par sa retraite et sa propre couverture sociale. Il faut d'ailleurs qu'il soit votre époux ou pacsé.
Le chiffre d'affaires en AE étant limité à un très bas niveau, votre entreprise ne pourrait pas supporter une charge sociale supplémentaire, qui diminuerait votre résultat.
Si vous voulez approfondir cette réponse, reportez-vous sur ce lien :
www.myae.fr/faq/statut-conjoint-collaborateur-auto-entrepreneur.php
cdt