Les discussions

Modification horaire de travail impact sur la pension

Bonjour, J ai mon employeur qui compte changer mon horaire de travail Avant je travailler cinq jours pas semaines ( trois journée entière et deux ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Brijou1962

Possibilité de partir à 60 ans en retraite ?

Bonjour, Je suis née le 25/11/1959 et ai commencé à travailler dans une administration le 13/02/1978. Avant j'ai travaillé comme saisonnière en août...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

Retraite non reçue

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 er octobre 2016. J'ai fait les démarches à partir du début avril 2016 donc 6 mois avant et à la date d 'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

Coefficient de revalorisation des salaires de 1968 à 2017

Bonjour, Je désirerai connaître les coefficients de revalorisation des salaires des années 1968 à 2014 pour le calcul de ma retraite. Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte pénibilité salarié

Bonjour, Comment peut-on savoir si l'employeur réalise bien la déclaration mensuelle relative à la pénibilité du travail des salariés ? Je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
liberté17

Axa comment obtenir sa retraite complémentaire

Bonjour. Je suis retraité pour invalidité depuis le Février 2012. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Retraite: décote ?

Résolu

Bonjour, fin 2016, j'aurai acquis 167 trimestres dont 149 cotisés mon année de naissance étant 1955 et qu'il me faut 166 trimestres mon âge légal ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
liberté17

Age legal/ retraite

Bonjour, entre l'age légal de départ en retraite et l'âge définitif où l'on a notre retraite définitive: que touchons nous ? du chômage ? Bien cord...

liberté17

Retraite travail avant 16 ans

Résolu

Bonjour, née en mai 1959, j'ai commencé à travailler avant 16 ans, en 1975 mais je n'ai pas toujours été déclarée : 1 trimestre en 1975, 3 en 1976 p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
cristali

Je suis retraite sans pension d’invalidité depuis 2005 ?

Je suis retraite sans pension d’invalidité depuis 2005, le jour de mes 60 ans j'ai ne pas eu d'information sur une pension d'invalidité, étant donner ...

momo

Retraite conventionnelle

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais pourquoi aurais je une décote ? Je ne comprends pas bien

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Demande de retraite

Bonjour, Je Suis en rupture conventionnelle depuis Avril 2015. Mon annèe de naissance est 14/10/1955 164 trimestres retenus 145 cotisès Puis je...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
cristali

Documents à remettre à l'employeur au depart à la retaite

Bonjour, J'ai atteint l'age de depart à la retaite à plein temps ( je suis né le 02 juillet 1951. quel type de document que je dois remettre à mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
cristali

Elements pris en compte dans le calcul

Résolu

Bonjour, Je vais prendre ma retraite début février 2017 et mon entreprise va me verser ma prime départ à la retraite. Je voudrais connaitre les élém...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
veritas31

Rupture convetionnelle et retraite

Bonjour - a compter du 1er Avril 2017 je peux prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue et donc avoir les 166 trimestres requis ( la CAR...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cornillon

Pensions

Résolu

Prière me fournir l'adresse de l'organisme qui s'occupe de la pension retraite dans l'ile de France Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Soltanaz

Date de départ en retraite

Bonjour, Bonjour pourriez-vous me dire né le 1er janvier si je pars le 1er janvier en retraite où le mois d'après le 1er février quelle date sera re...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cristali

Humanis se moque de moi

Bonjour, Je lis tous vos problèmes de pensions avec Humanis. J'ajoute mon cas. Je dois recevoir une rente éducation, car je suis orphelin de père. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
capaparis

Modalités enfant à charge ou élévé dans le calcul carsat et msa

Bonjour j'ai deux régimes pour ma retraite (au 1er janvier2017) en carrière longue (61 ans et 8 mois). D'après la MSA, je devrai avoir le droit à 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
cristali

Avis de paiement de ma pension de reversion versée par arrco

Bonjour, J'ai besoin des avis de paiement de ma pension de reversion ARRCO et AGIRC pour la période du 01 /11/2015 au 31/10/2016; Je vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Le droit de toucher une pension

Résolu

bonsoir, divorcée après 5ans de vie commune. Aujourd'hui je suis mariée à nouveau avec une autre personne. Je voudrais savoir si j'aurais le droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
australe13

Eventuelle cotisation ( rsi ) sur locations saisonnieres

Vous prions de nous éclairer sur la nouvelle loi de finance concerant les locations meublees non professionnelles saisonnières, nous entendons que nou...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
rosieres1

Droit à aucune indemnite de fin de carriere

Bonjour, J'ai travaillé dans le secteur de l'automobile et dans la meme station service depuis 2003 , j'ai pris ma retraite en juillet 2016. J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
hoquei44

Stage rénuméré fait en 1978

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un stage professionnel rémunéré de 6 mois organisé par à l'époque par le Centre Universitaire de coopération Economiqu...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Retraite anticipée pour carrière longue( personnes nées en 1959)

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite au décret paru en janvier 2014 sur la réforme de retraite et le nombre de trimestres en évolution, je souhaite savoir si je pourrai p...

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Réversion : revenus professionnels du conjoint

Bonjour, suite à la demande de retraite personnelle de ma femme, une révision de sa pension de réversion a été faite. Dans le calcul des ressources...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
rosieres1

Capital inaptitude ipriac rente invaliditée ipriac

Fermé

Bonjour, J'ai conduis le bus pendant 21ans . Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis l'age de 44ans maintenant j'ai 60ans je serais à la retrait...

Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
steff29200

Indemnité de départ à la retraire

bonjour je parts à la retraite au mois de mai , je travaille au conseil régional de bourgogne je voudrai savoir à quelle indemnité de départ à la r...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ala retraite au 1er janvier ,

Bonjour, famille d'accueil de 3 personnes agées je prend ma retraite au 1er janvier je souhaite continuer a travailler pouvez vous me dire le plafo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
liberté17

Situation impensable

L anpe m incite à demander ma retraite en janvier 2014 ms la carsat me donne un doc stipulant que je n ai pas les trimestres et je ne peux prétendre j...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
BmV

Conges avant retraite

Bonjour Je suis employée à la mairie de Paris Je voudrais savoir combien de jours ai je droit si je part en retraite au 1 juillet Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul retraite e et service militaire

Résolu

ma complementaire me signale que mes 12 mois d'armée ne sont comptabilisées pour le calcul de ma retraite est ce vrai merci

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
alain

Date retraite

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la sécu m'indiquant que je serai à la retraite au 1er novembre 2017. à quel date dois-je en faire la demande aupr...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
BEBEL38

Attestation manquante assedic pour retraite

bjr, pour cloturer mon dossier de retraite ai besoin d'attestation assedic pour annee ....2003 ....1988 ....1989 ....1991 ....1994 ....1999 ....

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
tania57

Retraite de reversion - humanis

Bonjour, Je tiens à mettre en garde contre Humanis: Voici ce qui m'arrive: Pour traiter mon dossier de retraite de réversion (mon mari est décédé l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
GroupeHumanis  

Calcul de la réversion carsat en cas de divorce

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment sera calculé le montant de ma retraite de réversion, sachant que j'ai été mariée 18 ans avec mon ex époux d...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Alice43Alice

Retraite de ma mère,en algérie.

Bonjour, J'ai ma mère elle a cinq enfants et jamais travailler et jamais venu en France et mon père il a ça retraite il a travailler en france et ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
jfqld

Bulletins de salaires

Résolu

Bonjour combien de temps doit on garder les bulletins de salaires une fois la retraite activee merci et à bientôt

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
chounet14

Retraite etam sas

étant actionnaire d'une SAS , je voudrai partir à la retraite et néanmoins garder mes parts dans la société est ce possible Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
jfqld

Vais-je payer des impôts en 2017

bonjour; je perçois une retraite de 1210 € par mois est ce que je vais devoir payer des impôts je vous remercie .Cordialement .Tilly.Martine

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33

Ma carrière privée a été fusionnée avec celle dune autre.

Avant de travailler dans le public, j'ai travaillé pendant plus de 12 ans dans le privé. L'année derniere, j'ai eu un rendez vous avec la responsable...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Validation de trimestres

Bonjour, pourquoi les certiFIcats de travail et les fiches de payes ne suffisent pas a la carsat pour vAlider des trimestres ?

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Barème de proratisation

Bonjour, existe-t-il un barème de proratisation en pourcentage du versement d une pension de réversion, en fonction du nbre d'années de mariage, en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Emmy

Demande d'obtention de ma retraite

Bonjour, pour obtenir ma retraite j'ai besoin de fournir des avis de non imposition pour 2015 et 2016. comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
liberté17

Francs en euros

Bonjour, Combien valent 4000frans de 1985 en 2016

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
CHOMIR

Assurance vie 3000frs en 1985

Bonjour, Suite décès en 1990, combien devrai-je toucher ce jour pour un capital de 4000frcs en 1985

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ginto5

Attestation de chomage

Bonjour, Je prepare ma retraite et il me manque la periode de mon chomage 1990 (attestation). Ou? et comment? me procurer cette attestation? Cordi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
caroledu92

Calcul d'une pension de reversion

Résolu

bonjour. j'ai 67 ans je suis mariée et en retraite depuis 2014 je touche une petite retraite de 500£ j'effectue donc en plus de ma retraite 61h ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
jean3328

France

Bonjour, un retraité peu t il facturer une prestation à une mairie?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Marley

Humanis ne repond pas

Fermé

Bonjour, j ai eu humanis , il doivent me donner une réponse dans les 15 jours.!!! après ce délais je vais voir mon avocat et lancer une procédure. ...

Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
choubaka
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 9 299