Elu intouchable et employeur ne prend pas ses responsabiltés
Bonjour,
J'ai dénoncé à mon manager le comportement inadmissible d'un salarié qui est aussi élu au CSE (syndicat CGT).
Des faits graves car accusé d’harcèlement moral, harcèlement sexuel (gestes obscènes), propos menaçant, chantage, geste antisémite (salut nazi) sur une à plusieurs personnes.
J'ai listé des faits précis et des témoins qui étaient là.
Les témoins et autres victimes ont refusé de témoigner par peur des conséquences.
Et malgré tout ça, il n'a eu qu'une convocation, il a été accompagné d'autres élus qui sont de toutes façons 100% avec lui.
Depuis il a dû être tellement recadré qu'il a arrêté et fait profile bas mais il est toujours au CSE et continue de se pavaner dans l'usine en discutant avec son clan laissant aux autres le soin de faire son travail à sa place...
Pourquoi l'employeur minimise les faits et ne prend pas ses responsabilités ?
Mon employeur nie avoir pris cette décision parce qu'il est élu.
On est plusieurs salariés agacés par ce traitement de faveur.
Pourquoi je suis obligé de travailler dans la même zone de travail que cette personne et que c'est la DRH/manager qui vient me voir pour me demander comment trouver une solution pour travailler dans de bonnes conditions avec lui.
On me demande aussi de dénoncer si je vois encore un autre comportement inapproprié de sa part. Pour ce dernier point, j'ai refusé catégoriquement je vois pas pourquoi ça serait encore à moi de dénoncer et quand je vois comment on traite ma demande initial ça donne pas envie de continuer.
Comment peut-on laisser une telle personne au CSE alors qu'il l'utilise pour :
- être protégé
- répéter tout ce qui se dit à son cercle d'amis
- se sentir fort/intouchable
Je dois donc travailler dans des conditions de travail qui se sont dégradées car cette personne divise pour mieux régner ainsi des gens m'évitent d'autant plus qu'il a un clan autour de lui qui se range de son côté, il sait aussi se mettre dans la poche les bonnes personnes.
Je demande régulièrement depuis 1 an et 1/2 à mon manager de me changer de 8.
La première fois que j'ai demandé on m'a répondu "ce n'est pas la solution car c'est lui donné raison".
Comment obliger mon employeur à me changer de 8 ?
Je suis aussi adhérent CFDT mais le syndicat semble me dire qu'il ne peut pas faire grand chose à part :
- Attendre les nouvelles élections et faire tomber le CSE CGT au profit du syndicat CFDT
- Attendre qu'il recommence à nouveau et écrire à l'employeur.
Je suis exténué par cela et je ne suis pas serein sur mon poste de travail.
Des personnes ont même déjà démissionné.
Merci pour votre aide.
- Elu intouchable et employeur ne prend pas ses responsabiltés
- Employeur - Guide
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum CDI
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Qui est l'employeur ? - Forum Entreprise et sociétés
- Qui est mon employeur ? - Forum litiges