Achat d'un local commercial
JJ
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flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
En novembre 2014, nous avons fait un emprunt pour acheter un local commercial. C'est aujourd'hui un salon d'esthétique que nous avons loué à partir de mars 2015.
Donc nous touchons un loyer. Sur la feuille d'impots ou doit-on mettre le montant.
D'autre part pour l'achat de ce local nous avons fait un emprunt. La banque nous a envoyé le montant des intérèts, assurances et frais relatifs au prèt. Et la banque d'ajouter : sur la déclaration d'impots, vous pourrrez éventuellement reprendre ce montant. Alors peut-on le reprendre puisque c'est un local commercial. Si oui dans quelle rubrique le met-on.
Merci pour vos réponses
En novembre 2014, nous avons fait un emprunt pour acheter un local commercial. C'est aujourd'hui un salon d'esthétique que nous avons loué à partir de mars 2015.
Donc nous touchons un loyer. Sur la feuille d'impots ou doit-on mettre le montant.
D'autre part pour l'achat de ce local nous avons fait un emprunt. La banque nous a envoyé le montant des intérèts, assurances et frais relatifs au prèt. Et la banque d'ajouter : sur la déclaration d'impots, vous pourrrez éventuellement reprendre ce montant. Alors peut-on le reprendre puisque c'est un local commercial. Si oui dans quelle rubrique le met-on.
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1 réponse
bonjour
il s'agit de revenus fonciers.
Vous avez 2 solutions :
1/ le régime micro foncier ( case 4BE) :
vous déclarez le loyer sans aucune déduction.
Un abattement automatique de 30 % qui est représentatif de toute dépense.
2/ le régime réel ( déclaration 2044)
vous déclarez le loyer et les dépenses pour leur montant réel.
Et reportez le résultat en case 4BA si vous etes en bénéfice.
Vous etes obligé de rester 3 ans au mode réel si vous optez pour ce type de calcul
donc voir si les dépenses sont > à 30 % du loyer sinon faire au micro foncier
il s'agit de revenus fonciers.
Vous avez 2 solutions :
1/ le régime micro foncier ( case 4BE) :
vous déclarez le loyer sans aucune déduction.
Un abattement automatique de 30 % qui est représentatif de toute dépense.
2/ le régime réel ( déclaration 2044)
vous déclarez le loyer et les dépenses pour leur montant réel.
Et reportez le résultat en case 4BA si vous etes en bénéfice.
Vous etes obligé de rester 3 ans au mode réel si vous optez pour ce type de calcul
donc voir si les dépenses sont > à 30 % du loyer sinon faire au micro foncier