Reduction des Impôts Fonciers

lorry30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 19:05
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,

J'ai hérité en novembre 2015 de logements et commerce qui appartenaient à ma grand mère.

1) Un local vide d'environ 15 m² avec un évier et un placard fabriqué par mon grand père,
sans compteur électrique, ni eau (inhabitable tout est à refaire car tout est d'origine)

2) Un mini studio d'environ 15 m² idem au précédent mais avec une salle d'eau de 80 cm sur 200 cm dont la douche à 40 cm du sol, sans compteur électrique, ni eau (inhabitable tout est à refaire car tout est d'origine)

3) Un garage mais considéré par les agences immobilière comme un local technique car contient la chaudière de l'immeuble et donc est ouvert sur l'arrière pour aérer

4) Un appartement d'environ 30 m² plein comme un œuf du mobilier entassé par la famille (grand mère, oncle, tantes) depuis une bonne quinzaine d'années.
Une salle d'eau de 2 m², Infiltration, moisissure, sans compteur électrique, ni eau (inhabitable, tout à refaire car tout est d'origine)

5) Un local commercial d'environ 80 m² vide inexploité depuis plus de vingt, sans compteur électrique, ni eau ( inexploitable en l'état car toute l'électricité est à refaire car comme le reste tout est d'origine)

L'immeuble a été construit et terminé dans les année 1968, donc autant vous dire que les normes ne sont plus du tout les mêmes et qu'avant de pouvoir louer quoique ce soit il y a énormément de boulot et d'argent à sortir.
il faut refaire toute l'électricité, toutes les isolations thermique et phonique, changer toutes les fenêtres, toutes les portes, refaire les salle d'eau, tous les sols, faire installer des compteur d'eau et électricité.

Donc n'ayant pas les moyens de commencer tout ces travaux et la succession n'ayant toujours signé, nous ne pouvons pas vendre, ni louer, mais par contre les impôts Fonciers ne nous ont pas oubliés, ils nous ont assassinés.

Est ce normal ? y a t il un moyen de recours ?

J'attends avec impatience votre réponse.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 janv. 2017 à 19:28
Est ce normal ?

Ce terme n'existe pas en fiscalité. C'est légal ou ce ne l'est pas. Dans votre cas il est légal que la succession supporte la TF 2016.

y a t il un moyen de recours ?


Oui, vous pouvez adresser un recours contentieux visant à contester la valeur locative du bien.

A propos quelle est elle cette valeur locative (à voir sur l'avis de TF)
0