Déduction impôts aide aux parents à l'étranger

RequinDynamique26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 29 mai 2024 à 10:17
 LHO33 - 31 mai 2024 à 08:45

Bonjour,

Mes parents sont totalement dépendants de moi pour leurs besoins alimentaires et médicaux. Cependant, ils résident à l'étranger, dans un pays où les banques et les chèques ne sont pas répandus ou utilisables (meme les factures ne sont pas répandues). Par conséquent, je verse de l'argent en liquide quand je leur rends visite. 

Y a-t-il un moyen de justifier ces versements afin de bénéficier de réductions d'impôts ?

Bien à vous.

4 réponses

roudoudou22
29 mai 2024 à 11:09

.

Y a-t-il un moyen de justifier ces versements afin de bénéficier de réductions d'impôts ?

Non, aucun. Sans preuve, pas d'avantage fiscal. Dans le cas contraire ce serait la porte ouverte à tous les abus.

2
catherine2704
29 mai 2024 à 14:16

sans preuve matérielle du versement d'une aide (avec preuve lien parental état civil) , les impôts ne peuvent vous faire bénéficier d'une déduction , vous pouvez imaginer qu'une simple déclaration n'a aucune valeur la France est un pays de droit, vous déclarez bien vos revenus sur la base de salaires, revenus divers et variés...contrôlables, il en est de même pour les déductions, vos parents ont ils un compte en banque ?

1
RequinDynamique26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
29 mai 2024 à 11:47

La preuve de ressources insuffisantes est-elle suffisante ?

0

Bonjour,

Pour bénéficier d'une déduction au titre d'une pension alimentaire à vos parents qui sont dans le besoin, vous devrez prouver qu'ils sont effectivement dans le besoin (ressources insuffisantes) mais aussi que le versement des sommes à vos parents sont réelles, qu'elles existent bien. Si vous donnez de l'argent en liquide, vous comprendrez bien que le versement est impossible à prouver. Les retraits en espèces pourraient très bien servir à payer autre chose. Pour prouver les versements, il aurait fallu le faire par chèque ou mandat ou virement, dont il est possible de prouver le paiement et le versement sur votre compte bancaire et celui de vos parents.

0