4 réponses
Bonjour,
" Les dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 euros".
Dépense signifie ce que qui a été payé. Le crédit d'impôt ne porte que sur 50% de cette somme, soit 6000€ maximum.
Par contre, 12.000€ est un seuil global, toutes prestations confondus. Pour certaines prestations prises individuellement, vous ne pouvez pas dépasser certains seuils tel que 500€ pour le bricolage, etc.
Cordialement
Bonjour
Le plafond fiscal des dépenses réellement supportées (les éventuelles aides doivent être soustraites) est de 12000€.
Pour le contribuable atteignant ou dépassant ce plafond pour l'ensemble des services à la personne, le crédit d'impôt max est donc de 6000€.
12 mai 2024 à 18:20
Bonjour
Et si cette personne est titulaire de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité-inclusion mention « invalidité », le plafond de 12 000 euros est porté à 20 000
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-services-personne
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien compris.
Le département doit venir pour une aide Apa, est-ce que ce sont eux qui peuvent décider de l'invalidité, Ma mère ne se lève pas toute seule, puis reste dans un fauteuil jusqu'à temps qu'une aide la couche, elle a des aides pour tout : toilette, ménage, linge, repas, prises de rendez-vous etc. Elle est mal voyante, DMLA avec piqure mensuelle. J'habite à 700 kms ce qui ne rend pas les choses faciles et je ne suis plus toute jeune moi-même.
Merci pour vos réponses.