Crédit d'impôt

Marit - 12 mai 2024 à 17:52
 Marit - 12 mai 2024 à 18:31

Bonjour, en ce qui concerne le crédit d'impôt pour les aides à la personne en faveur d'une personne agée de 97 ans, est ce que 12000 euros est le plafond du crédit ou bien est ce que 12000 euros est le plafond des aides. En gros est-ce que si elle dépense 24000 euros d'aides par mois elle  touchera 12000 euros ou bien 6000 ???

C'est compliqué à comprendre. 

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

" Les dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 euros".

Dépense signifie ce que qui a été payé. Le crédit d'impôt ne porte que sur 50% de cette somme, soit 6000€ maximum.

Par contre, 12.000€ est un seuil global, toutes prestations confondus. Pour certaines prestations prises individuellement, vous ne pouvez pas dépasser certains seuils tel que 500€ pour le bricolage, etc.

Cordialement

0

Bonjour

Le plafond fiscal des dépenses réellement supportées (les éventuelles aides doivent être soustraites) est de 12000€.

Pour le contribuable atteignant ou dépassant ce plafond pour l'ensemble des services à la personne, le crédit d'impôt max est donc de 6000€.

0
LaBeotienne Messages postés 2170 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 994
12 mai 2024 à 18:20

Bonjour

Et si cette personne est titulaire de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité-inclusion mention « invalidité », le plafond de 12 000 euros est porté à 20 000

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-services-personne


0

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien compris.

Le département doit venir pour une aide Apa, est-ce que ce sont eux qui peuvent décider de l'invalidité, Ma mère ne se lève pas toute seule, puis reste dans un fauteuil jusqu'à temps qu'une aide la couche, elle a des aides pour tout : toilette, ménage, linge, repas, prises de rendez-vous etc. Elle est mal voyante, DMLA avec piqure mensuelle. J'habite à 700 kms ce qui ne rend pas les choses faciles et je ne suis plus toute jeune moi-même. 

Merci pour vos réponses.

0