Quels jours prendre pour le calcul du bareme kilometriques

zakk33710 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 27 mai 2024 à 18:57
 Chris4554 - 27 mai 2024 à 20:44

bonjour,

je suis en train de rédiger ma déclaration et une question reste en suspens :
j'aimerai comparer le barème kilométrique avec les 10 % forfaitaires pour voir ce qui est plus intéressant cette année car c'est la première année ou je prend ma voiture pour aller au travail.

j'ai l'impression qu'il ya :

frais reels qui nécessite de prouver sa bonne fois sur les trajets effectués avec preuves.

et le bareme kilométriques avec une distance professionnelle parcourue sauf que dans le cas du barème nulle part dans les regles du calcul on me parle de jours travaillés sans compter les we et les jours fériés ..bref je suis perdu 

merci de votre aide rapide car il me reste 3 jours :(

bonne fin de journée

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16311 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 8 769
27 mai 2024 à 19:17

Bonjour,

Vous calculez le nombre de kilomètres que vous avez effectué avec votre véhicule dans le cadre de votre travail.

Il n'y a aucune notion de jours, mais uniquement de kilomètre. Le travail étant parfois monotone pour ceux en CDI avec 1 aller et 1 retour dans la journée, certains se simplifie la tache en calculant le nombre de jours travaillé et en le multipliant par la distance domicile-travail. Mais il ne s'agit que d'une méthode de calcul parmi tant d'autre.

Sinon, autre méthode, vous avez un carnet en papier dans votre voiture. A chaque fois que vous vous déplacez pour le travail, vous inscrivez le kilométrage au début du trajet, le kilométrage à la fin du trajet, vous faites la différence pour avoir le kilométrage parcouru. A la fin de l'année, vous faites l'addition de toutes les distances.

CB


1
_lael_ Messages postés 5006 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 374
27 mai 2024 à 20:23

A noter qu'il est aussi possible de se référer à l'onglet "trajets" de l'application Google maps qui mémorise silencieusement et par défaut tous les trajets effectués même avec l'appli éteinte.

.

Par contre ce n'est désormais plus le cas depuis 2024.

L'union européenne a contrainte Google à désactiver le service par défaut et à ne conserver les données que dans l'application du téléphone plutôt que sur leurs serveurs.

1
zakk33710 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
27 mai 2024 à 19:29

merci pour votre réponse 

donc si je comprends bien il enlevé des 365 jours 5 semaines de CP +samedi dimanche et les journées de teletravail? puis appliquer le calcul c'est ca ?

0
stella177 Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 41
27 mai 2024 à 20:10

Il y a également les jours fériés à retirer (sauf si vous travaillez ces jours là).

1

Vous recherchez combien de fois vous êtes allé au travail entre le 1 janvier et le 31 décembre 2023 et vous multipliez par le nombre de kilomètres aller retour du trajet le plus court entre votre domicile et votre lieu de travail. Puis vous utilisez le barème kilométrique.

Voir également pour les repas.

0