Taxe d habitation

plantin -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour*

le veuvage exonere t il de la taxe d habitation ?

Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la question, il semble que le veuvage ne soit pas pris en compte. Cependant, il serait plus judicieux de poser la question directement à l'administration fiscale

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/exonerations-et-degrevements

Cordialement.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour

On peut effectivement en tant que veuve etre exonérée de la taxe d'habitation de sa residence principale mais il faut etre sous un certain seuil de revenu fiscal de reference (10708 € pour 1 part).
Si on ne vit pas seul , les personnes sous le meme toit doivent répondre à cette même condition de revenu

L'exoneration est automatique si vous y avez droit. Dans ce cas, vous ne recevez pas d'avis de taxe d'habitation.
0