Les discussions

Prime d’activité annulée..

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis salarié et touche le smic. J’ai donc déclaré mon salaire trimestriel à la caf afin de toucher ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Florentpech

Logé chez ma mère veuve

Résolu

je suis logée à titre gratuit chez ma mère veuve pension 812 euros mensuels ai je droit à la prime d'activité mes revenus nets mensuels sont de 810 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Djp

Comment faire pour toucher la prime d'activité

Bonjour, Je voudrais connaitre les démarches à faire pour savoir si je peux toucher la prime d'activité mais je n'ai pas de numéro à la Caisse d'Allo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
PA486

Ressources à déclarer

Bonjour, Pour la prime d'activité vous dites que les rentes accident de travail ou maladie professionnelle ne sont plus pris en compte depuis Janvier...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
carobebe

Revenu activite

Bonjour, Mon fils a perçu du chômage payé en mai pour mars et avril 2018,la caf l’integre A ses ressources du trimestre en plus d’un smic et il n’a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Carle001

Refus de prime, j'aimerais comprendre

Bonjour, je viens de faire une simulation -25 ans, vis -vis chez mes parents -activité salariée mais je fais des remplacements donc je peux ne r...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
LeleneG

Etudiant salarié (statue flou)

Bonjour à tous, J'ai 21 ans et je suis étudiant en contrat de professionnalisation en alternance depuis 3 ans. Je perçois un salaire net de 933...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Loli48

Comment savoir si on a le droit à la prime d'activ

Bonjour ayant 2 enfants et ne travaillant plus à l'heure actuelle je suis en train d'attendre mes droits sur Pôle emploi mon conjoint touche environ 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
dany311

Prime d'activité

bonsoir , je suis inscrite au pole emploi depuis le 1er septembre 2014 je travaille actuellement dans un magasin en cdd de 25h et je touche un sal...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
PA486

Prime d'activité si contrat d'apprentissage

bonjour peux t'on percevoir la prime d'activité si l'on est en contrat d'apprentissage avec mensuellement 1110 euros par mois et 216 euros d'apl merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Loli48

Droit à la prime d'activité et rsa

Ma conjointe est en formation Cap Metier et touche une rémunération de 401 euro ,as-elle droit au prime d'activité? sachant que je suis salarié en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
PA486

Maladie professionnelle et prime d'activité.

Bonjour. Je suis salariée à temps partiel. (800€/mois) Seule avec 1 enfant. Je touche environ 400€ de prime d'activité. Je n'ai pas de pension ali...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
PA486

Prime activité

Bonjour, Je suis étudiante salariée puisque j'effectue un travail de nuit. J'ai aussi effectué un stage en juillet, août septembre dans le cadre d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
PA486

Mes droits

Bonjour je voudrai savoir si je dois déclarer le salaire de mon fils qui a 15 ans et est apprenti maçon depuis 1 mois sachant que j élève seul mes 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
zachuka

Reprise activité à temps partiel après chômage

Bonjour, Actuellement au chômage, après de nombreuses recherches, je viens de trouver une activité à temps partiel (30 h/semaine), payée au smig, so...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
BRIN21

Prime d'activité

J'ai 18and je suis en stage, je touche 400€ ai-je droit à la prime d'activité ou le RSA

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
PA486

Prime activite

bonjour ma prime d'activite va t"elle augmenter car j'ai moins percu de salaire merci pour votre repo

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
PA486

Prime d'activité

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer si je peux bénéficier de la prime d'activité si je suis propriétaire, en travaillant à temps partiel au smic,...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Gabrielle

Refus caf

bonjour, j'ai commencé à travaillé le 26.06.2018 et ai perçu 208 euros de salaire puis un reliquat de chômage de 700 euros.J'ai travaillé en juin et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Quid des revenus classés micro-bic ?

Bonsoir, Je réalise la complexité du mode de calcul de la Prime d'Activité: - les revenus de location en meublé sous le régime Micro Bic doivent...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Versement prime activité

Bonjour, je faire la déclaration prime d'activité le 30 juillet et jusque maintenant je reçu rien. ça pondre combien de tompes pour touche la prime ...

Loli48

Chômage et prime d’activité ?

Bonjour, Enfaite ça fait bientôt 2 ans que je suis en partiel je touche 630€ et j’ai jamais fait de demande de prime d’activité sachant que au dé...

Loli48

Je me renseigne

Bonjour, je voulais savoir en touchant que 484 euro de revenus avec la garenti jeune est ce que je suis éligible à cette prime d'activité !! Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Bibi

Prime d'activité dès le premier mois d'un cdd ?

Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment la prime activité est versée. Faut-il obligatoirement avoir cumulé un CDD de 3 mois pour y avoir droi...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
PA486

Droit à la prime d activité

Bonjour* Je suis salariés au SMIC est ce que j ai le droit à la prime d activité si oui que dois je faire Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
PA486

Droit prime d'activité

Bonjour Je suis en BTS par alternance est ce que j'ai le droit à cette prime d activité je suis né le 13/09/1997 ? Merci.

Loli48

Prime d'activité y prétendre ne pas y prétendre

Bonjour, J'ai fait suite à la demande de ma famille une demande de RSA qui c'est bien entendu refusé étant donné que je travail, mais sur le récapi...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
delw83

Aide apres un deces

bonjour apres le deces de mon mari qui est arrivee au mois de septembre je suis en plein dans les papiers jaurais voulu savoir si javais droit a cette...

djivi38

Ressources trimestrielles

Bonjour, J’ai fais un abandon de poste au mois d’aput J’ai été licencier le 25/09 mais j’ai eu quand’ meme 3 mois où j’étais salarié, puis je remp...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Loli48

Prime d'activité

Bonjour Je gagne le smic et je vis en colocation avec un ami. Je ne suis pas marié ni pacse. Ai je droit à la prime d'activité Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
PA486

Prime d'activité

Résolu

Bonjour Je touche pour la première fois un prime d'activité de la CAF. Je voudrais savoir pendant quelles périodes je le toucherai. Merci de votre ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Wxzay

Net à payer correct?

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de me lire Mon compagnon vient de retrouver du travail et nous voilà donc en train de déclarer la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
PA486

Éléments à déclarer

Bonjour* pour le calcul de la prime d'activité, doit-on déclarer l'épargne: livrets, assurances vie....? Merci

PA486

Déclaration prime d'activité

bonjour , je les suis actuellement en accident de travail ,je n'ai percu que les demi journées de la CPAM au 30 septembre 2018 ,quel revenu faut il d...

vincent_d

Baisse de ma prime d'activité

bonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus pour recevoir ma prime d'activité, j'ai déclaré 1223€ pour juillet, 1223 pour aout et 1223 pour s...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
PA486

Renseignement

Bonjour ma file ayant quitter le foyer et mon fils travaille depuis 1mois aurait je encore le droit a ma prime d'activité. Je ne gagne que 123€ par mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Loli48

Prime activite

Bonjour suite à la mutation de mon mari en septembre 2017 , nous avons demenagé, l academie dont je depends a refusé ma mutation .donc j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
PA486

Calcul prime d'actvité

Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant la prime d'activité... je ne comprends plus rien à ce que la CAF fait ... je suis en contrat d'apprentissa...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
TB_HMLT

Prime d,activite

bonjour,madame monsieur je viens a vous pour vous demander comment optenir cette prime quel document avez vous beso...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Justicier75

Prime d activité

Bonjour Je suis eligible à la prime d activité au regard de mes revenus d aujourd'hui Néanmoins il est demandé l avis d imposition 2017sur les reven...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
PA486

Demande pour la prime à l emploi

Bonjour* Je suis actuellement intérimaire et mon mari arrêter j aimerais savoir si j aurait le droit à la prime activité si oui que faut il que je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Komar

Allocation

Bonjour escuser moi de vous déranger c'est pour savoir comme j'ai réduit mon temps de travail depuis le 2avril 2018 pour pouvoir m'occuper de mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
PA486

Revenu d'activite

bonjour, J'occupe un travail à temps plein dans une collectivité et je souhaiterai me mettre à mi temps. Pourrais -je alors recevoir la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
PA486

Demande prime activité

Bonjour, J ai mon fils qui est en contrat de professionnalisation en 2 année de BTS Est il considérer salarier ou étudiant Merci de vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Bodoum

Je ne comprends pas la règle de calcul ...

Bonjour, Je suis alternant, célibataire, français, sans enfant à charge et je touche 866 euros de salaire net mensuel et 112 euros d'APL. ( Je trava...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Étudiant et prime d'activité

Bonjour, Voici ma question. Je sais qu'un étudiant a droit à la prime d'activité s'il perçoit durant le trimestre déclaré un minimum de quelques 8...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Pandhibou

Prime d'activité

Bonjour j'étais en arrêt maladie pendant 3 mois est ce que j'ai droit à la prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
zachuka

Aref et prime d'activité

Bonjour, au final, est-ce possible de demander la prime d'activité si on touche l'AREF ? est-ce des revenus d'activités ou des allocations chômage??...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Nine

Congé de maladie

Bonjour, être en arrêt de maladie depuis janvier jusqu'à ce jour , peut-il donner droit à la prime d'activité? Je vous remercie pour la réponse. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
PA486

Montant prime activité

Bonjour je voudrai savoir une personne qui travaille 900euros est le salaire combien percevait elle de prime d activité merci de me dire

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
PA486
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 513