Les discussions
Prime d’activité annulée..
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis salarié et touche le smic. J’ai donc déclaré mon salaire trimestriel à la caf afin de toucher ...
Logé chez ma mère veuve
Résoluje suis logée à titre gratuit chez ma mère veuve pension 812 euros mensuels ai je droit à la prime d'activité mes revenus nets mensuels sont de 810 ...
Comment faire pour toucher la prime d'activité
Bonjour, Je voudrais connaitre les démarches à faire pour savoir si je peux toucher la prime d'activité mais je n'ai pas de numéro à la Caisse d'Allo...
Ressources à déclarer
Bonjour, Pour la prime d'activité vous dites que les rentes accident de travail ou maladie professionnelle ne sont plus pris en compte depuis Janvier...
Revenu activite
Bonjour, Mon fils a perçu du chômage payé en mai pour mars et avril 2018,la caf l’integre A ses ressources du trimestre en plus d’un smic et il n’a ...
Refus de prime, j'aimerais comprendre
Bonjour, je viens de faire une simulation -25 ans, vis -vis chez mes parents -activité salariée mais je fais des remplacements donc je peux ne r...
Etudiant salarié (statue flou)
Bonjour à tous, J'ai 21 ans et je suis étudiant en contrat de professionnalisation en alternance depuis 3 ans. Je perçois un salaire net de 933...
Comment savoir si on a le droit à la prime d'activ
Bonjour ayant 2 enfants et ne travaillant plus à l'heure actuelle je suis en train d'attendre mes droits sur Pôle emploi mon conjoint touche environ 2...
Prime d'activité
bonsoir , je suis inscrite au pole emploi depuis le 1er septembre 2014 je travaille actuellement dans un magasin en cdd de 25h et je touche un sal...
Prime d'activité si contrat d'apprentissage
bonjour peux t'on percevoir la prime d'activité si l'on est en contrat d'apprentissage avec mensuellement 1110 euros par mois et 216 euros d'apl merc...
Droit à la prime d'activité et rsa
Ma conjointe est en formation Cap Metier et touche une rémunération de 401 euro ,as-elle droit au prime d'activité? sachant que je suis salarié en ...
Maladie professionnelle et prime d'activité.
Bonjour. Je suis salariée à temps partiel. (800€/mois) Seule avec 1 enfant. Je touche environ 400€ de prime d'activité. Je n'ai pas de pension ali...
Prime activité
Bonjour, Je suis étudiante salariée puisque j'effectue un travail de nuit. J'ai aussi effectué un stage en juillet, août septembre dans le cadre d...
Mes droits
Bonjour je voudrai savoir si je dois déclarer le salaire de mon fils qui a 15 ans et est apprenti maçon depuis 1 mois sachant que j élève seul mes 2 ...
Reprise activité à temps partiel après chômage
Bonjour, Actuellement au chômage, après de nombreuses recherches, je viens de trouver une activité à temps partiel (30 h/semaine), payée au smig, so...
Prime d'activité
J'ai 18and je suis en stage, je touche 400€ ai-je droit à la prime d'activité ou le RSA
Prime activite
bonjour ma prime d'activite va t"elle augmenter car j'ai moins percu de salaire merci pour votre repo
Prime d'activité
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer si je peux bénéficier de la prime d'activité si je suis propriétaire, en travaillant à temps partiel au smic,...
Refus caf
bonjour, j'ai commencé à travaillé le 26.06.2018 et ai perçu 208 euros de salaire puis un reliquat de chômage de 700 euros.J'ai travaillé en juin et ...
Quid des revenus classés micro-bic ?
Bonsoir, Je réalise la complexité du mode de calcul de la Prime d'Activité: - les revenus de location en meublé sous le régime Micro Bic doivent...
Versement prime activité
Bonjour, je faire la déclaration prime d'activité le 30 juillet et jusque maintenant je reçu rien. ça pondre combien de tompes pour touche la prime ...
Chômage et prime d’activité ?
Bonjour, Enfaite ça fait bientôt 2 ans que je suis en partiel je touche 630€ et j’ai jamais fait de demande de prime d’activité sachant que au dé...
Je me renseigne
Bonjour, je voulais savoir en touchant que 484 euro de revenus avec la garenti jeune est ce que je suis éligible à cette prime d'activité !! Merci de ...
Prime d'activité dès le premier mois d'un cdd ?
Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment la prime activité est versée. Faut-il obligatoirement avoir cumulé un CDD de 3 mois pour y avoir droi...
Droit à la prime d activité
Bonjour* Je suis salariés au SMIC est ce que j ai le droit à la prime d activité si oui que dois je faire Merci de me repondre
Droit prime d'activité
Bonjour Je suis en BTS par alternance est ce que j'ai le droit à cette prime d activité je suis né le 13/09/1997 ? Merci.
Prime d'activité y prétendre ne pas y prétendre
Bonjour, J'ai fait suite à la demande de ma famille une demande de RSA qui c'est bien entendu refusé étant donné que je travail, mais sur le récapi...
Aide apres un deces
bonjour apres le deces de mon mari qui est arrivee au mois de septembre je suis en plein dans les papiers jaurais voulu savoir si javais droit a cette...
Ressources trimestrielles
Bonjour, J’ai fais un abandon de poste au mois d’aput J’ai été licencier le 25/09 mais j’ai eu quand’ meme 3 mois où j’étais salarié, puis je remp...
Prime d'activité
Bonjour Je gagne le smic et je vis en colocation avec un ami. Je ne suis pas marié ni pacse. Ai je droit à la prime d'activité Merci pour votr...
Prime d'activité
RésoluBonjour Je touche pour la première fois un prime d'activité de la CAF. Je voudrais savoir pendant quelles périodes je le toucherai. Merci de votre ...
Net à payer correct?
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de me lire Mon compagnon vient de retrouver du travail et nous voilà donc en train de déclarer la prime d'ac...
Éléments à déclarer
Bonjour* pour le calcul de la prime d'activité, doit-on déclarer l'épargne: livrets, assurances vie....? Merci
Déclaration prime d'activité
bonjour , je les suis actuellement en accident de travail ,je n'ai percu que les demi journées de la CPAM au 30 septembre 2018 ,quel revenu faut il d...
Baisse de ma prime d'activité
bonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus pour recevoir ma prime d'activité, j'ai déclaré 1223€ pour juillet, 1223 pour aout et 1223 pour s...
Renseignement
Bonjour ma file ayant quitter le foyer et mon fils travaille depuis 1mois aurait je encore le droit a ma prime d'activité. Je ne gagne que 123€ par mo...
Prime activite
Bonjour suite à la mutation de mon mari en septembre 2017 , nous avons demenagé, l academie dont je depends a refusé ma mutation .donc j ai ...
Calcul prime d'actvité
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant la prime d'activité... je ne comprends plus rien à ce que la CAF fait ... je suis en contrat d'apprentissa...
Prime d,activite
bonjour,madame monsieur je viens a vous pour vous demander comment optenir cette prime quel document avez vous beso...
Prime d activité
Bonjour Je suis eligible à la prime d activité au regard de mes revenus d aujourd'hui Néanmoins il est demandé l avis d imposition 2017sur les reven...
Demande pour la prime à l emploi
Bonjour* Je suis actuellement intérimaire et mon mari arrêter j aimerais savoir si j aurait le droit à la prime activité si oui que faut il que je ...
Allocation
Bonjour escuser moi de vous déranger c'est pour savoir comme j'ai réduit mon temps de travail depuis le 2avril 2018 pour pouvoir m'occuper de mon fils...
Revenu d'activite
bonjour, J'occupe un travail à temps plein dans une collectivité et je souhaiterai me mettre à mi temps. Pourrais -je alors recevoir la prime d'ac...
Demande prime activité
Bonjour, J ai mon fils qui est en contrat de professionnalisation en 2 année de BTS Est il considérer salarier ou étudiant Merci de vos réponse
Je ne comprends pas la règle de calcul ...
Bonjour, Je suis alternant, célibataire, français, sans enfant à charge et je touche 866 euros de salaire net mensuel et 112 euros d'APL. ( Je trava...
Étudiant et prime d'activité
Bonjour, Voici ma question. Je sais qu'un étudiant a droit à la prime d'activité s'il perçoit durant le trimestre déclaré un minimum de quelques 8...
Prime d'activité
Bonjour j'étais en arrêt maladie pendant 3 mois est ce que j'ai droit à la prime d'activité
Aref et prime d'activité
Bonjour, au final, est-ce possible de demander la prime d'activité si on touche l'AREF ? est-ce des revenus d'activités ou des allocations chômage??...
Congé de maladie
Bonjour, être en arrêt de maladie depuis janvier jusqu'à ce jour , peut-il donner droit à la prime d'activité? Je vous remercie pour la réponse. ...
Montant prime activité
Bonjour je voudrai savoir une personne qui travaille 900euros est le salaire combien percevait elle de prime d activité merci de me dire