Prime activité

fanny1973 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 15:55
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2018 à 16:15
Bonjour,
Je suis étudiante salariée puisque j'effectue un travail de nuit.
J'ai aussi effectué un stage en juillet, août septembre dans le cadre de mes études.
Et pour finir je viens de me mettre auto-entrepreneur depuis septembre.
Mes questions sont les suivantes:
- dans le simulateur pour la prime d'activité, j'ai le choix entre étudiant salariée ou auto-entrepreneur alors est-ce que je dois faire deux déclaration: une pour les salaires tirés de mon travail et une pour le salaire d'autoentrepreneur? Ou est-ce que je peux tout ajouter dans une même case et laquelle?
- dans le simulateur, il y a étudiant-salarié, stage...: puis-je additionner dans cette même case mes revenus de mon emploi et de mon stage?
Merci beaucoup pour l'attention que vous accorderai à mes questions

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
12 oct. 2018 à 16:15
stage : pas à déclarer, voir https://www.ma-prime-activite.fr/gratification-stage

un étudiant doit avoir un revenu d'activité minimal, donc il faut dire que vous êtes étudiante, sinon un droit auquel vous n'avez pas le droit pourrait vous être accordé.

il faudra faire une seule déclaration avec votre salaire et votre ca d'auto entrepreneur.
0