Quid des revenus classés micro-Bic ?
outmost
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je réalise la complexité du mode de calcul de la Prime d'Activité:
- les revenus de location en meublé sous le régime Micro Bic doivent-ils être déclarés ?
- si oui, faut-il prendre les loyers encaissés et donc bruts ou après abattement lequel est de 50% ?
Merci
Cordialement
Je réalise la complexité du mode de calcul de la Prime d'Activité:
- les revenus de location en meublé sous le régime Micro Bic doivent-ils être déclarés ?
- si oui, faut-il prendre les loyers encaissés et donc bruts ou après abattement lequel est de 50% ?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Quid des revenus classés micro-Bic ?
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rentrée des classes - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Le montant de votre acompte mensuel pour les revenus sans organisme collecteur (bic, bnc, ba, revenus fonciers ...) - Guide
- Micro foncier - Guide
1 réponse
vous ne payez pas de charges sociales sur ces revenus, c'est bien cela ?
si oui, alors, ce ne sont pas des revenus professionnels, ces revenus doivent être pris en compte, pas les revenus actuels, mais les revenus passés, voir https://www.ma-prime-activite.fr/annee-revenu-patrimoine
si oui, alors, ce ne sont pas des revenus professionnels, ces revenus doivent être pris en compte, pas les revenus actuels, mais les revenus passés, voir https://www.ma-prime-activite.fr/annee-revenu-patrimoine
Les loyers dits Micro Bic rentrent dans la catégorie "Locations Meublées non professionnelles". Après application d'un Abattement de 50%, ils génèrent des Contributions Sociales en sus de l'Impôt sur le Revenu s'il y a lieu, le tout figurant sur l'Avis d'Imposition.
Merci de vérifier par rapport à la Prime d'Activité
Comme indiqué dans le lien de pa486, ce type de revenu ne se déclare pas sur la dtr. Ils sont pris en compte, avec du décalage, via l'avis d'impôt N-2.
Slt