Les discussions

Prélèvements dans la feuille de paie

Bonsoir ..ma [-fiche-de-paie-de décembre A déjà le prélèvement - de mes impôts .. c’est normal ça ? Je pensée que c’est seulement en janvier ...porquo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Prelevement à la source et loi scellier

Bonjour* J'ai réalisé un investissement loi Scellier qui me permet de ne pas payer d'impôts sur le revenu. Le montage financier ( emprunt sur la t...

40 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Bob

Renseignements

Bonjour je voulais savoir si le prélèvement à la source commence au 1 janvier 2019 ou sur la 1feuille de paie du mois de janvier merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jee pee

Injustice dans le foyer fiscal

Bonjour, Soit un couple dont l'un est salarié et l'autre, profession liberale. Le prélèvement à la source des professions indépendantes est fait s...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
dna.factory

Augmentation du taux de prélèvement à la source

Une fois le taux modifié sur le site des impôts, est ce que l’employeur va en être informé automatiquement ?

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Gayomi

Décalage de paie

 Résolu

Bonjour, Mon salaire de décembre 2018 est payé par un acompte de 70 % le 24/12/2018. Le solde vient d'être viré le 10/01/2019, déduction faire du p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jee pee

Impôts à la source retirer sur salaire de décembre

Mon employeur m'a retiré mon impôt sur mon salaire de décembre à t il le droit? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Gayomi

Impôt a la source chomeurs

Bonjour En tant que chômeur j'ai reçu mon indemnisation de décembre le 4 janvier 2019 amputée de l'impôt a la source alors que c'est un revenu de 201...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
NanyJC

Pas de revenus en 2019 prélèvement a la source

Bonjour, Je suis sans revenus depuis le 31 décembre 2018. Devrais-je payer un impôt sur 2018 après ma déclaration en mai 2019 si je n'ai pas de s...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
NanyJC

Mois de départ du prélèvement

 Résolu

BONJOUR Je viens de recevoir mon salaire de décembre 2018 et mon impôt a été prélevé... Est ce normal ou ne devait il pas être prélevé sur mon sala...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Stefys16

Prélèvement à la source décembre 2018

 Résolu

Bonjour* L’employeur peut il faire un prélèvement d’impôts au mois de décembre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Base du prélèvement à la source

Bonjour, et merci pour votre aide. Sur mon bulletin de salaire il est écrit base du prélevement à la source auquel est appliqué le taux non personnal...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
sambat29

Puis je connaître le taux que l'administration fiscale transmet à mon employeur

Bonjour* Puis je connaître le taux que l'administration fiscale transmet à mon employeur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Frais reel

bonjour j'ai un nouvel emploi depuis le 02/01/2019 je fais 102kms par jour et j'ai 100 euro de frais pour manger,comment et quand les impots vont ils ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Pour les retraite

Bonjour, nous sommes retraites et non imposable y aura til prelevement a la source

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Quelle somme

Bonjour, Le prélèvement à la source c'est en fonction de notre salaire ce qui veut dire que la somme change en fonction si on a des primes cette so...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Justicier75

Prélèvement sur retraite décembre 2018

Bonjour La pension de retraite de la CARSAT est versée le 9 du mois suivant. Le 9 janvier 2019 a été versée ma pension de décembre 2018. Elle a été ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
flocroisic

Non imposable en 2018 mais imposable en 2019 ?

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, je ne suis pas imposable en 2018 sur les revenus de 2017. Cependant en 2019 je serais imposable sur le...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Tiff

Non imposable car nouvelle dans la vie active après apprentissage

Bonjour, J'ai besoin d'un petit éclaircissement, que personne ne sait m'apporter. J'ai terminé mes études en apprentissage en Août 2017. En septe...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
cheep223

Rattachement au foyer fiscal

Bonjour* ma fille 26 ans a terminé ses études elle vit chez moi et j'aimerais savoir si je peux continuer à la rattacher au domicile fiscal. et si...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Question taux prélèvement

Bonjour, Alors voilà j’étais en alternance pendant 9 mois en 2017 (je gagnais 900€ par mois) puis j’ai été en CDD pendant 3 mois ou je gagnais 1200...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Impot à la source 2019

bonjour notre revenu fiscal pour notre couple n'excède pas 18000€ pour 2018 il en sera de même pour 2019 et notre taux d'imposition est de zéro pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Gayomi

Vais je payer des impots sur le revenu

Bonjour, Mon amie Perette retraitée 830 euros de ressources mensuelles, vais je payer des impôts sur le revenu et combien? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
roudoudou22

Naissance enfant (changement de situation) et revenus 2018

Bonjour à toutes et à tous, J'ai effectué un changement de situation ces derniers jours afin de déclarer la naissance de mon fils au mois d'octobre...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration de changement de situation

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais avoir des éclaircissements par rapport à ma situation que je vous l'explique ci-après SVP: Octobre 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
ghassenkhalil

Credit impôts

Bonjour, nous sommes un couple de retraités avec nos pensions de retraites et nos versements aux associations nous avons reçu en 2018 du crédit d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

A partir de quel mois le prélèvement à la source

Bonjour, Le virement concernant le salaire du mois de décembre 2018 de mon mari a été effectué le 05 janvier 2019 avec déjà l'impôt sur le revenu p...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source du 13eme mois

 Résolu

Bonjour, Je perçois mon salaire à M+1, et un 13éme mois en décembre. Sur mon salaire de decembre perçu en janvier, les impôts ont été prélevés à ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Micado34

Retraite impot à la source

Bonjour je m aperçois que l impôts a la source est pris sur le paiement du 09/01/2019 donc sur le mois de décembre 2018 alors que l impôt a la source...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Retraites humanis

Bonjour, Je n ai pas eu de retrait a la source sur mes retraites agirc arrco en janvier Pourquoi? Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
GroupeHumanis  

Quelle base de revenus pour la retenue à la source ?

Bonjour, Je perçois au titre de l'AGIRC = une pension de retraite de 1310.15 € BRUT Les retenues : maladie = 0.93% CSG = 5.90% CSG non déd...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Naissance 2019

Bonjour, Ma fille est née le 04/01/19. J’ai tenté le déclarer mon enfant sur le site des impôts dans la rubrique « gérer mon prélèvement à la sou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Prélèvements à la source et retraite en février 2019

Bonjour* Je serai retraitée le 1er février 2019, ma pension s'élèvera à environ 66 % de mon dernier salaire, quelle conséquence sur l'impôt à la so...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Gayomi

Modification du taux avant le 31/01/2019

Bonjour, Est il possible de modifier le taux de prélèvement avant le 31 janvier , si oui est ce au niveau de l'employeur? ou ailleurs

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
tof51430

Prochain paiement?

Bonjour, Excusez moi de vous déranger par avance, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question. Le prélèvement à la source va débuter ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Demande taux individualisé

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai un taux individualisé et ne pas avoir le taux du Foyer qui me pénalise à la fin du mois. En vous remerciant, Madame Nath...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
aminatha44

Étant non imposable quand même ponctionné!!

Bonjour, Nous sommes mon mari et moi non imposable, je viens de voir sur notre compte qu'ils nous ont retirés sur nos petites pensions est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gt.55

Aide pour le prélèvement.

Bonjour, Je suis non imposable depuis plusieurs année déjà. Je viens de recevoir la feuille pour le montant de prélèvement. Les impôts me demande 222...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source retraite

Bonjour, Pouvez vous me dire étant à la retraite si ce mois ci en janvier 2019 il y a le prélèvement à la source? Car l'augmentation des 0.3 pour c...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

La pension alimentaire est-elle prise en compte dans le salaire 2019

Bonjour, je viens de recevoir le courriel de Mr DARMANIN. Il n'est pas fait état dans le texte de la pension alimentaire. Ayant déclaré cette derni...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
GRIFFUS

Prime de départ en retraite

Je pars en retraite en 2019. Vais je pouvoir étaler ma prime de départ en retraite ?

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source sur la retraite cnav

 Résolu

Bonjour, Je viens de constater que le prélèvement à la source a été appliqué sur la retraite CNAV qui sera versée le 9 janvier prochain. Or cett...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Milton-17

Hors la loi

Bonjour je suis non imposable. Sur ma déclaration 2018 je defiscalise grâce à un scellier les impôts me prélève 268€ ils m ont repondues que rien n ét...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
MaxVIL2

Bientôt sdf, comment puis-je m'en sortir?

 Fermé

Bonjour, J'ai touché en 2017 à peut prêt 40000€ net. À la fin de cette année j'ai perdu mon emploi. En 2017, il me restait des droit au chômage ou...

27 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
GKLONE

Prélèvements allocations

Bonsoir je viens de voir que sur mes allocations du mois de décembre 2018 il m’ont prélevé à la source Est-ce normal ??? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
jee pee

Prelevement a la source chomage

Bonjour a tous Je suis au chomage depuis novembre 2018... je reçois 29,06€ par jour, mais cette mois je reçois just 87.18€ mensuelle... dans le si...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source revenus emplois avec retraite de l'étranger

Bonjour, Je travaille en temps-partiel et je ne suis pas imposable, mais je touche une retraite de l'étranger que je déclare ici. Il y a-t-il aucune...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Taux à choisir pour un couple marié

Mon épouse et moi-même sommes retraités de la fonction publique. Lors de ma déclaration de revenus le 1er mai 2018, j'avais opté pour "le taux indivi...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Prélèvement par l'employeur sur mon salaire de décembre 2018 ???

Bonjour, mon employeur m'a prélevé l'impôt à la source le 4 janvier 2019, soit sur mon salaire de Décembre 2018... Est-ce légal???

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnités kilométriques/prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m’expliquer comment va se passer le prélèvement à la source en relation avec des indemnités kilométriques? Est ce que dès ja...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic
Résultats 351 - 400 sur un total de 603