Les discussions
Salaire imposable a la retenue a la source et salaire net fiscal
la retenue a la source sur mon salaire az ete pratiquée sur le salaire brut diminué de la CSG déductible m.ais ce montant est superieur au salaire ne...
Prélèvement à la source sur la rémunération de décembre 2018
RésoluBonjour, Je travaille en intérim dans une société d’automobile et je perçois ma rémunération en décalé, c’est à dire, pas en fin du mois mais au débu...
Modification
Bonjour, J'ai effectué mon actualisation en janvier 2019 de mon statut marié => separé (en cours de divorce) et declaré mes revenus nets previsionn...
Prélèvement sur indemnité
Bonjour* Pourquoi les chômeurs ont été prélevés à la source sur leurs indemnités du mois de décembre contrairement aux fonctionnaire et aux salarié...
Je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie
je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie il vont me retirer tout les mois la méme somme merci de me répondre
Mise à jour de mes paiements sur mon compte fiscal
RésoluBonjour, je suis retraité et prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. Je consulte ce jour mon espace personnel et dans la rubrique mes ...
Payement
Bonjour je suis français retraitée Suisse et je perçois toute ma retraite par la Suisse j'étais toujours mensualisé aujourd'hui je ne paye pas encore ...
Double imposition sur part salariale
Bonjour, Je suis médecin libéral et salarié, j'ai payé la part mensuelle du prélèvement à la source mi janvier calculée sur mes revenus 2017 (BNC +...
Demande de renseignements
Bonjour La totalité de mes heures-supplementaires 2018 m'a été payée avec le salaire de janvier 2019. Sont elles soumises à l'impôt sur le revenu ?...
Quid des baisses exceptionnelles de revenu en 2018 ?
Bonjour, 2018 à été une année particuliere pour mon foyer, puisque : - notre enfant est né en juillet - ma conjointe n'a pas perçu de revenu pend...
Quel taux de prélèvement?
Bonjour, Je viens de venir en France depuis quelques jour pour la première fois pour commencer à travailler en tant que salarié à CDI plein temps s...
Demande de renseignement
Bonjour. J'aimerais savoir quelle est la différence entre le "prélèvement" à la source et la "retenue" à la source. Merci.
Salaire
Bonjour* pourquoi le prélevement à la source a-t-il commencé en décembre 2018. pole emploi sur les indemnités versées en décembre et best -intéri...
Durée de mise à jour modification taux
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (...
Nombre de parts retenu pour calculer le prélèvement
Bonjour, Retraitée je suis seule et bénéficie d'une 1/2parten + en répondant aux critères (ayant élevé seule...) comment la Caisse de retraite aura ...
Mariage en 2018 / chomage / a quel moment se declarer ?
Bonjour à tous ! Je vous expose ma situation et mes " interrogations " concernant le nouveau prélèvement à la source : Je suis au chomage depui...
D'alternance a cdi
Bonjour, L'année 2018 étais ma dernière année de Master en informatique jusqu'en novembre j'étais Alternant avec comme salaire net le salaire basi...
Question sur impôts à la source
Bonjour, Une explication et une question : En 2018, je paie les impôts sur ma retraite mais également sur le dernier quart de l'indemnité de fin de ...
Modification du taux
Bonjour, J'ai modifié à la baisse le taux du prélèvement à la source le 02 janvier. Or le nouveau taux n'a pas été appliqué par la retraite complémen...
Somme prelevée inférieure à celle mensualisée
Bonjour, La somme qui m’a été prélevée sur ma fiche de paie au titre de l’impot sur le revenu est inférieure de 118€ à la somme qui m’etait prélevée...
Pas de taux inscrit sur ma fiche de paie
Bonjour, J’ai reçu ma fiche de paie de janvier 2019, donc la 1ere fiche de paie avec les impôts sur le revenu prélevé dessus. Il m’a semblé compren...
Date du prélèvement
bonsoir, mon mari a reçu son bulletin de paie de décembre, vers le 10 janvier. Sur celle-ci apparaît le montant avant et après impôts. Et il s'est ren...
Salaire de décembre 2018 payés en janvier 2019
Bonjour Il semblerait que les salaires de décembre 2018 payés en janvier 2019 seraient soumis au PAS. Je ne trouve aucune information "officiell...
Salarié, etam, brut-> net
Bonjour, Je suis d'une nationalité étrangère et je vais commencer à travailler en France dès le mois de Mars comme salarié en CDI au statut etam, ...
Abattement de 10% pour les retraités
Avec le prélèvement à la source où et quand apparaît l’abatteme de 10% auquel ont droit les retraités.
Prélèvement en décembre 2018
RésoluBonjour J'ai été prélevée sur ma paye de decembre 2018. Est ce normal ?. Merci. Cordialement.
Étalement versus pas prime retraite
Bonjour, Savez-vous si après le prélèvement à la source d’une prime de départ à la retraite en mars 2019, compte-tenu de la possibilité d’étaler sur...
Comment se déroule le prélèvement à la source sur des loyers
Bonjour je souhaite savoir comment le prelevement à la source va se dérouler et comment je dois m'y prendre car je n'ai aucun salaire mais je suis p...
Solde de tout compte 2018 versé en 2019 soumis au prélèvement à la source
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle au 31/12/2018 mon solde de tout compte à été calculé en 2019. Il comporte mon indemnité de licenciemen...
Calcul coefficient 2019 en cas de décès en 2018
en avril une déclaration de revenu sera faite sur les revenus 2018 il en découlera un coefficient de prélèvement d’impôt à la source réputé applicabl...
Revenus bic / location meublée
Bonjour, J'ai mis un logement en location meublée à l'année à partir de mi novembre 2018, régime LMNP micro BIC. 1) comment serai je imposée sur...
Imposable ou pas
Bonjour a tous, Ma famille et moi venons d'emménager en France ce janvier 2019, après une formation dans sa nouvelle société nous avons appris sur le...
Retraite et prélèvement à la source
RésoluBonjour J'ai eu 60 ans le 08 décembre 1958, et je compte partir en retraite anticipée pour carrières longues le 1er juillet 2019. j'aurai effectué t...
Retraite
Bonjour Les pensions de retraite carsat étant versées à terme échu le 10 du mois suivant, est-il normal que ce prélèvement soit appliqué sur la pensi...
Prelevement à la source et année sabbatique
RésoluBonjour, Je suis infirmière, titulaire de l'assistance publique des hopitaux de paris. Après 3 années d'exercice et un burn out de 6 mois, j'ai dé...
Prélèvement à la sou rce
Résoluque se passe t'il quand l'année fiscal de la société se termine en novembre
Reversement du prélèvement à la source à l’etat
Bonjour, En tant qu’employeur qui collecte l’impôt à la source,comment le reverser à l’etat, y’a t’il un service spécifique?merci de me répondre. ...
Non imposable et revenus fonciers
Bonjour, Cela fait plusieurs années qu'avec mon conjoint nous sommes non imposables. Nous sommes auto entrepreneurs (je ne sais d'ailleurs même pas...
Prèlèvement par l'employeur /communication au fisc du montant du salaire?
Bonjour, En prélevant puis en reversant la retenue applicable, l'employeur communique t-il au fisc chaque mois le montant du salaire sur lequel le...
Taux d'imposition 2019
Bonjour, pourquoi mon taux a été calculé avec un revenu exceptionnel, à savoir les indemnités de licenciement perçu en 2017?
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, Mon ex mari avait une saisie sur sa retraite pour ma pension alimentaire. En janvier j'ai une baisse de 54 euros sur cette saisie dû au pré...
Changer mon taux personnalisé en un taux individualisé
Bonjour, Nous sommes pacsés pour ma part je touche moins que mon conjoint. Je souhaite passer d'un taux personnalisé à un taux individualisé et nous ...
Départ à l'etranger (suisse)
Bonjour, J'ai déménagé en Suisse le 15 septembre 2018 après quelques années de travail frontalier (revenue Suisse, impôt en France). Maintenant qu...
Date de sortie solde tout compte et imposition
Bonjour, Mon contrat s'est terminé le 31/12/2018. J'ai reçu mon solde de tout compte mais plusieurs élements m'interpellent : 1. La date de sor...
Calcul p.a.s.
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi : - sur le net perçu de retraite en décembre 2018, ont ré-intégrées la CSG,...
Prélèvement à la source + congé sabbatique du 01/01/2019 au 30/06/2019
Bonjour, Je commence un congé sabbatique à partir du 01/01/2019 pour une durée de 6 mois. Ma question est simple, étant donné que mon contrat ...
Vous parlez du trop-perçu, mais quid du "moins-perçu"?
Bonjour, que se passe-t-il en septembre 2019 si le taux de prélèvement appliqué calculé par le fisc cette année conduit à un montant global prélevé s...
Montant du prélèvement
RésoluBonjour, Pour un salarié le montant du montant prélevé figure sur le bulletin de paie. Comment un retraité peut-il connaître le montant prélevé pu...
Taux à zéro ?????
Bonjour.... Grâce à des réductions d'impôts , ( chaudière à condensation dons divers) RESTITUTION...... Je ne suis pas imposable sur les revenus...
Mois concerné
Bonsoir, ma question est la suivante , le salaire de décembre 2018 versé en janvier 2019 est il concerné par le prélèvement à la source. Merci pour v...