Les discussions

Payement

Bonjour je suis français retraitée Suisse et je perçois toute ma retraite par la Suisse j'étais toujours mensualisé aujourd'hui je ne paye pas encore ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
flocroisic

Double imposition sur part salariale

Bonjour, Je suis médecin libéral et salarié, j'ai payé la part mensuelle du prélèvement à la source mi janvier calculée sur mes revenus 2017 (BNC +...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour La totalité de mes heures-supplementaires 2018 m'a été payée avec le salaire de janvier 2019. Sont elles soumises à l'impôt sur le revenu ?...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
erauge

Quid des baisses exceptionnelles de revenu en 2018 ?

Bonjour, 2018 à été une année particuliere pour mon foyer, puisque : - notre enfant est né en juillet - ma conjointe n'a pas perçu de revenu pend...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jee pee

Quel taux de prélèvement?

Bonjour, Je viens de venir en France depuis quelques jour pour la première fois pour commencer à travailler en tant que salarié à CDI plein temps s...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
gt.55

Demande de renseignement

Bonjour. J'aimerais savoir quelle est la différence entre le "prélèvement" à la source et la "retenue" à la source. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Gayomi

Salaire

Bonjour* pourquoi le prélevement à la source a-t-il commencé en décembre 2018. pole emploi sur les indemnités versées en décembre et best -intéri...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
jee pee

Durée de mise à jour modification taux

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gayomi

Nombre de parts retenu pour calculer le prélèvement

Bonjour, Retraitée je suis seule et bénéficie d'une 1/2parten + en répondant aux critères (ayant élevé seule...) comment la Caisse de retraite aura ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mariage en 2018 / chomage / a quel moment se declarer ?

Bonjour à tous ! Je vous expose ma situation et mes " interrogations " concernant le nouveau prélèvement à la source : Je suis au chomage depui...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

D'alternance a cdi

Bonjour, L'année 2018 étais ma dernière année de Master en informatique jusqu'en novembre j'étais Alternant avec comme salaire net le salaire basi...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

Question sur impôts à la source

Bonjour, Une explication et une question : En 2018, je paie les impôts sur ma retraite mais également sur le dernier quart de l'indemnité de fin de ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification du taux

Bonjour, J'ai modifié à la baisse le taux du prélèvement à la source le 02 janvier. Or le nouveau taux n'a pas été appliqué par la retraite complémen...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Somme prelevée inférieure à celle mensualisée

Bonjour, La somme qui m’a été prélevée sur ma fiche de paie au titre de l’impot sur le revenu est inférieure de 118€ à la somme qui m’etait prélevée...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Justicier75

Pas de taux inscrit sur ma fiche de paie

Bonjour, J’ai reçu ma fiche de paie de janvier 2019, donc la 1ere fiche de paie avec les impôts sur le revenu prélevé dessus. Il m’a semblé compren...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Morgan78100

Date du prélèvement

bonsoir, mon mari a reçu son bulletin de paie de décembre, vers le 10 janvier. Sur celle-ci apparaît le montant avant et après impôts. Et il s'est ren...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
peuplecameleon

Salaire de décembre 2018 payés en janvier 2019

Bonjour Il semblerait que les salaires de décembre 2018 payés en janvier 2019 seraient soumis au PAS. Je ne trouve aucune information "officiell...

26 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Eric Roig

Salarié, etam, brut-> net

Bonjour, Je suis d'une nationalité étrangère et je vais commencer à travailler en France dès le mois de Mars comme salarié en CDI au statut etam, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Komar

Abattement de 10% pour les retraités

Avec le prélèvement à la source où et quand apparaît l’abatteme de 10% auquel ont droit les retraités.

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
roudoudou22

Prélèvement en décembre 2018

 Résolu

Bonjour J'ai été prélevée sur ma paye de decembre 2018. Est ce normal ?. Merci. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Justicier75

Étalement versus pas prime retraite

Bonjour, Savez-vous si après le prélèvement à la source d’une prime de départ à la retraite en mars 2019, compte-tenu de la possibilité d’étaler sur...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
GAN

Comment se déroule le prélèvement à la source sur des loyers

Bonjour je souhaite savoir comment le prelevement à la source va se dérouler et comment je dois m'y prendre car je n'ai aucun salaire mais je suis p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
jee pee

Solde de tout compte 2018 versé en 2019 soumis au prélèvement à la source

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle au 31/12/2018 mon solde de tout compte à été calculé en 2019. Il comporte mon indemnité de licenciemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
flocroisic

Calcul coefficient 2019 en cas de décès en 2018

en avril une déclaration de revenu sera faite sur les revenus 2018 il en découlera un coefficient de prélèvement d’impôt à la source réputé applicabl...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Revenus bic / location meublée

Bonjour, J'ai mis un logement en location meublée à l'année à partir de mi novembre 2018, régime LMNP micro BIC. 1) comment serai je imposée sur...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
GKLONE

Imposable ou pas

Bonjour a tous, Ma famille et moi venons d'emménager en France ce janvier 2019, après une formation dans sa nouvelle société nous avons appris sur le...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Justicier75

Retraite et prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour J'ai eu 60 ans le 08 décembre 1958, et je compte partir en retraite anticipée pour carrières longues le 1er juillet 2019. j'aurai effectué t...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Jofa69

Retraite

Bonjour Les pensions de retraite carsat étant versées à terme échu le 10 du mois suivant, est-il normal que ce prélèvement soit appliqué sur la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic

Prelevement à la source et année sabbatique

 Résolu

Bonjour, Je suis infirmière, titulaire de l'assistance publique des hopitaux de paris. Après 3 années d'exercice et un burn out de 6 mois, j'ai dé...

57 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Najug33

Prélèvement à la sou rce

 Résolu

que se passe t'il quand l'année fiscal de la société se termine en novembre

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
bretecher

Reversement du prélèvement à la source à l’etat

Bonjour, En tant qu’employeur qui collecte l’impôt à la source,comment le reverser à l’etat, y’a t’il un service spécifique?merci de me répondre. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Non imposable et revenus fonciers

Bonjour, Cela fait plusieurs années qu'avec mon conjoint nous sommes non imposables. Nous sommes auto entrepreneurs (je ne sais d'ailleurs même pas...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
MaxVIL2

Prèlèvement par l'employeur /communication au fisc du montant du salaire?

Bonjour, En prélevant puis en reversant la retenue applicable, l'employeur communique t-il au fisc chaque mois le montant du salaire sur lequel le...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Outmost

Taux d'imposition 2019

Bonjour, pourquoi mon taux a été calculé avec un revenu exceptionnel, à savoir les indemnités de licenciement perçu en 2017?

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Komar

Saisie sur retraite

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari avait une saisie sur sa retraite pour ma pension alimentaire. En janvier j'ai une baisse de 54 euros sur cette saisie dû au pré...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
nicmo

Changer mon taux personnalisé en un taux individualisé

Bonjour, Nous sommes pacsés pour ma part je touche moins que mon conjoint. Je souhaite passer d'un taux personnalisé à un taux individualisé et nous ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
tof51430

Départ à l'etranger (suisse)

Bonjour, J'ai déménagé en Suisse le 15 septembre 2018 après quelques années de travail frontalier (revenue Suisse, impôt en France). Maintenant qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Steven

Date de sortie solde tout compte et imposition

Bonjour, Mon contrat s'est terminé le 31/12/2018. J'ai reçu mon solde de tout compte mais plusieurs élements m'interpellent : 1. La date de sor...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
flocroisic

Calcul p.a.s.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi : - sur le net perçu de retraite en décembre 2018, ont ré-intégrées la CSG,...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source + congé sabbatique du 01/01/2019 au 30/06/2019

Bonjour, Je commence un congé sabbatique à partir du 01/01/2019 pour une durée de 6 mois. Ma question est simple, étant donné que mon contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Vous parlez du trop-perçu, mais quid du "moins-perçu"?

Bonjour, que se passe-t-il en septembre 2019 si le taux de prélèvement appliqué calculé par le fisc cette année conduit à un montant global prélevé s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jee pee

Montant du prélèvement

 Résolu

Bonjour, Pour un salarié le montant du montant prélevé figure sur le bulletin de paie. Comment un retraité peut-il connaître le montant prélevé pu...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
ptitchinoise

Taux à zéro ?????

Bonjour.... Grâce à des réductions d'impôts , ( chaudière à condensation dons divers) RESTITUTION...... Je ne suis pas imposable sur les revenus...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
flocroisic

Mois concerné

Bonsoir, ma question est la suivante , le salaire de décembre 2018 versé en janvier 2019 est il concerné par le prélèvement à la source. Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Impot sur le revenu non imposable

Bonjour etant un foyer non imposable sur l impot sur le revenu suis je concerne par le prelevement a la source merci mme nicaise

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Prélevée et pas imposable

 Résolu

Bonjour, je suis seule avec 2 enfants, je ne suis pas imposable, mon agence d'intérim m'a prélevé près de 60 € d'impôt sur le revenu, le service des i...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
cvavon

Date de mis en place

Bonjour, je travaille en intérim depuis 3 mois ,Octobre , Novembre , Décembre. je suis passe en CDI au 1er Janvier. Sur mon salaire de Décembre rég...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement trop important

Bonjour, Si quelqu’un pouvait m'aider à comprendre le fonctionnement du prélèvement à la source svp. Il y a eu un souci dans ma déclaration d’imp...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement sur les pensions de retraite

bonjour, je souhaite savoir pourquoi le prélèvement a la source s'effectue en janvier 2019 sur ma retraite de décembre 2018, alors que pour un salari...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Justicier75

La cnav prélève sur revenu 2018

Bonjour* la CNAV vient de prélever l'impôt à la source en janvier 2019 sur un revenu 2018 puisque la CNAV paye avec un mois de retard, est-ce norma...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic
Résultats 301 - 350 sur un total de 603