Les discussions
[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre
RésoluBonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...
Paiement impôt sur revenus 2018
Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur le processus de prélevement de l'impôt dans mon cas spécifique. je suis en retraite depuis le 01 août 2018 et à ...
Impots pour les assistantes maternelles
Bonjour, je suis assistantes maternelles agréées depuis 10 ans et notre foyer ne paye pas d'impots car nos salaires sont non-imposable comment ca ...
Impôts
Bonjour Madame ou Monsieur. Je suis mariée depuis 2006 et il n'y a que mon salaire pour tous les 2 car dans la déclaration d'impôts il y a 2 parts,...
Prélevement impot à la source
bonjour mon compagnon et moi nous sommes pacsés et je ne suis pas imposable nous déclarons nos retraites sur la méme feuille d'impot il profite donc ...
Prelèvement à la source sur retraite non imposable
Bonjour, Retraitée, non imposable sur le revenu, le prélèvement à la source me sera-t-il appliqué en Janvier 2019 ?
Calcul taux / france
Bonjour, Mon taux personnalisé est de 16,8% , hors je gagne 3816€ net/mois cela me revient à payer environ 641€ d’IR/mois soit 7692€/ an ...??? je ...
Impôt
Bonjour, comment déterminer le montant de l’impôt qui sera prélevé en fonction du taux indiqué ? Merci Cordialement
Taxe foncière 2018
Quand paiera t’on la taxe d’hagitation 2018
Changement de situation pinel/hausse salaire
Bonjour à tous, Ma situation à et va changer en 2018, un enfant, pacsé. Nous avons reçu les clefs de notre investissement locatif il y a quelque ...
Salariée déclarant avec indépendant
Bonjour, Je suis salariée et mon conjoint est indépendant, pourriez vous me dire comment va se dérouler notre prélèvement? - prélèvement sur mon ...
Double question
RésoluBonjour, ma situation professionnelle change du tout au tout : en 2017, j'ai gagné environ 39 000 euros brut, j'ai enchainé en 2018 Polemploi et retra...
Reduction impôts 2019
Bonjour* concernant le prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019, le dispositif prévu pour le versement de 60% de la réduction ou créd...
Revenus 2017 supérieurs à 2018
Bonjour, J ai subit un licenciement éco en 2017. J ai la chance d avoir trouvé du travail 2 semaines après la cessation d activité. Ma question es...
Pour une retraitée non imposable que faire ?
Résolubonsoir je suis retraitée non imposable ...... que dois-faire pour le prélèvement à la source ? j'ai entendu qu'aujourd'hui c'était le dernier ...
Taux neutre
A quoi sert le taux neuter ou individualise lorsque l'on a deja un foyer fiscal de reference avec des enfants a charge?
Vos conseils
Bonjour, N'étant pas imposés sur le revenu, nous avons reçu notre avis d'imposition 2017 avec la feuille indiquant : Taux pour le foyer = 0,00% nou...
Loi pinel : quand le déclarer ?
Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un appartement loi Pinel en juin dernier. Comment et quand dois-je le déclarer ? Quand toucherons nous la red...
Taux de prélèvement
Bonjour, J'ai déclaré cette année au titre de pensions 37000€ mon épouse au titre de son salaire 7700€, qu'elle taux dois-je choisir, individualisé o...
Prélèvement à la source sur pension de retraite
Bonjour, Je suis retraitée de l'Education Nationale. Je pense que le prélèvement direct de mon impôt sur le revenu sera fait automatiquement. Faut-i...
Prélèvement à la source pour 2019
Bonjour, nous ne sommes pas imposable et le taux de prélèvement est de o% il ne nous seras donc rien prélevé sur notre salaire en 2019 ?
Prime retraite et et baisse revenus
Bonjour je pars en retraite au 1 décembre 2018 donc baisse de revenus en janvier 2019, est ce que je vais pouvoir dès ce moment modifier mon taux d'...
Montant
Bonsoir Si je n ai pas d impôt à payer sur l année 2017 et que 2018 sera encore moins élevé dois je payer l impôt à la source
Taux à appliquer
Bonjour, Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant le taux à appliquer pour le prélèvement à la source. Voici la composition de notre fo...
Choix du taux de prélèvement
Bonjour. Grosse différence entre les revenus de mon épouse assistante maternelle et moi chef de projet en industrie. Soit un ratio de de 1 à 4 en ...
Impots à la source suisse.
Bonjour, Je perçois une rente trimestrielle de la suisse. Il faut noter que je suis de nationalité belge et j’ai travaillé en Suisse. Pourriez-vous...
Prélèvement à la source pour assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle et nous ne payons pas d'impôts avec mon mari, je voudrais savoir comment cela va se passer avec le prélèvement...
Prélèvement à la source, pension de l'etranger
Bonjour, Je touche ma retraite de base et ma complémentaire depuis le 1er août 2018. Je perçois aussi une pension qui vient de l'étranger et qui est...
Déductions pour foncier locatif
Bonjour , Le gouvernement a récemment exposé qu’une avance de 60% serait faite aux personnes disposant d’un crédit d’impôts au titre de foncier loc...
Situation particulière impôt
Bonjour, En 2017 j étais en alternance, du coup sur mon avis d imposition que je viens de recevoir en septembre 2018 montant 0 euros donc taux à...
Taux de prélèvement pour un étranger
Bonjour Je suis un marocain qui vient de s'installer en France depuis à partir de Mars dernier. Mon installation était dans le cadre d'un VISA Pas...
Pas de revenus prévus en 2019 ...
Bonjour; Je me posais la question de la mise en place du prélèvement a la source pour les personnes qui savent déja qu'elles n'auront pas de revenu...
Comment faire pour demander un taux individualisé
bonjour , je vois que l'on a jusqu'au 15 septembre pour faire cette demande , mais aucun lien pour le faire . merci de votre aide
Taxe foncière et taxe d'habitation 2018
Bonjour, Dans le cadre du prélèvement à la source, il est prévu une année blanche concernant l'impôt sur le revenu 2018. Mais cela concerne t-il au...
Femme au foyer = taux du foyer ou individualisé 0%
Bonjour, Nous sommes mariés et faisons une déclaration commune Monsieur/Madame. L' avis d'impôt reçu indique le taux du foyer (qui correspond au sal...
Étudiant qui commence à travaillé en 2018
RésoluPas de revenus en 2017 Démarrage dans la vie active en 2018 Comment va être calculé l’impot En 2019 Comment va être déterminée le taux et quand v...
Réductions et crédits impôts 2019 pour les ver
RésoluBonjour* À comptes en janvier 2019 pour les versements épargne retraite ? Merci
Base d'application du taux de prélèvement
RésoluBonjour à tous, Le taux de prélèvement s'applique, semble-t-il, sur le net imposable, mais ce net imposable c'est avant ou après réintégration des ta...
Prélèvement à la source et les frais réels
Bonjour, je ne suis pas contre, mais on parle de janvier 2019, alors que beaucoup de salariés touche leurs paies entre le 5 et le 10 du mois précé...
Impôt individualise
RésoluBonsoir , J.aimerai opter pour l.impot individualisé , comment dois je m’y prendre Nous faisons normalement notre déclaration par internet En espé...
Problème de décalage des revenus exceptionnels
Bonjour, ayant eu une plus value] exceptionnelle en 2017 le taux appliqué en 2019 est trop élevé, on ne peut le modifier qu'à partir du 6 janvier et...
Cas d'un achat pinel en 2017
Bonjour, L'appartement que je loue, dans le cadre de la loi Pinel, m'a été livré fin juillet 2017. Mais en 2019, je vais payer mes impôts, alors que...
Calendrier
Connais-t-on le calendrier des prélèvements à la source pour les pensions et les revenus fonciers ?
Changement taux
bonjour, avec mon mari, nous sommes à la retraite depuis 2017 lors de notre déclaration 2017 nous avons fractionné sa prime de départ à la retrai...
Retraité libéral
Bonjour, Retraité profession libérale (médecin) depuis le 1er juillet 2018, j'ai cumulé pendant les 6 premiers mois une retraite dite active et me...
Retraites imposition prélèvement mensuel
bonjour, nous sommes retraités et depuis toujours nous payons nos impôts par prélèvement mensuel en ce qui concerne le prélèvement à la source, ...
Passage à la retraite
Bonjour Avec le prélèvement à la source que se passera t il avec un passage a la retraite en cours d'année 2019 et donc des revenus nettement inférie...
Retraités non imposables
Bonjour , le fait d'être retraités non imposables , comment cela se passe t'il ? pas de prélèvement sur les retraites versées chaque mois? je n'ai ri...
Baisse importante de revers en 2018
BONJOUR, EN Février j'ai vendu un immeuble de rapport, mes revenus s2018 seront donc bien en baisse par rapport à 2017, que dois je faire ? Je vous...
Taux de prelevemnt
En retraite, le 1er janvier 2020, mes revenus et donc mon impôt vont alors sensiblement baisser. Or, comment obtenir du Trésor qu'il baisse (et de com...