Les discussions

Retour d'expatriation - dec 2019 - taux personnalise

Bonjour a tous, Je serai de retour en France apres 5 ans en expatriation. Il y a eu depuis des changements importants dans le regime des impots et...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
flocroisic

Déduction ehpad et prélèvement à la source

Bonjour, Mes beaux-parents viennent d'intégrer un ehpad. La mamie , unité fermée cause de maladie Alzheimer , le papy pour rester près de son é...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
cath

Changement d'emploi, transmission de donnée à l'employeur

Bonjour, J'ai démissionner de mon ancien travail en septembre, et je viens de resigner un CDI aujourdhui; J'ai menti durant l'entretien d'embauch...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Nini1711

Plus values boursieres

Bonjour la communauté, Voila pour faire simple je voudrais savoir si les plus values boursieres font augmenter le taux de prélèvement qui apparaî...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Fin du remboursement anticipé ?

 Résolu

Bonjour, J'ai changé d'employeur et il n'a pas appliqué le bon taux j'ai donc envoyé un message aux impôts pour demander un remboursement anticipé s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
flocroisic

Baisse de revenus

Bonjour, mes revenus ont baissé depuis le 1 janvier 2019 ( suite à de nouveaux horaires de travail ) . Cela veut-il dire que mon taux de prélèvement b...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
flocroisic

Pas et historique en ligne non visible

Bonjour Je ne comprends pas, j'ai des pelevements depuis le 1er septembre, deja 5 ou 6 mais quand je vais sur le site des impots a la rubrique histor...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bensherm

Apprentie puis jeune active : quid du taux de prélèvement à la source ?

Bonjour, Au cours de l'année 2019, j'ai été apprentie. Je viens de signer un CDD de septembre à décembre et deviens donc officiellement jeune acti...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
flocroisic

Perte du bénéfice d'une année non imposable

Bonjour, Mon mari est décédé en février 2018. Avant le système du prélèvement à la source, suite à ma déclaration de revenus 2019 sur les reven...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
flocroisic

Taux personnalisé

Bonjour, je ne suis pas imposable en 2019 sur mes revenus 2018 pourtant sur le salaire de septembre mon taux de prélèvement à la source est passé ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
tof51430

Recherche numéro

Bonjour, J'ai perdu mon numéro d'accès en ligne comment faire pour le récupérer ! Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
tof51430

Aucun justificatif des impots concernant le changement de prélévement

 Résolu

Bonjour, Dans ma déclaration de revenu 2018, j'ai déclaré mes revenus fonciers comme je le fais d'habitude. J'avais un prélèvement de 62€ depui...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jaja44130

Remerciements pour vos réponses

 Fermé

Merci pour vos réponses rapides et claires. Si j'ai bien compris, je paie ces 133€ de septembre 2019, à peut être septembre 2020. 133€x12=159...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Chris 94

Job d'été de mon fils de 18 ans étudiant

Bonjour, mon fils a travaillé 3 mois cet été il a fait 2 boulots dont un comme saisonnier fonctionnaire et l'autre il nettoyait la plage le matin po...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Quel taux en définitive ?

Bonjour, Si je comprends bien, un foyer 1 part qui déclare 36000€ paie : de 0 à 10064€ 0 de 10064 à 25659€ soit 15595€ à 11% 850 d...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Justicier75

Taux de prélèvement et prime

Bonjour, Bonjour mon conjoint a actuellement un taux de prélèvement à la source de 0 % le pays donc pas d'impôts suite à notre changement de situati...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Lilitounette07

Nouveau taux de prélèvement en septembre

Le perçois la même retraite (personnelle + reversion) depuis le décès de mon épouse en mai 2017. Pourquoi mon taux de prélèvement à la source est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
flocroisic

Je ne paie pas d'impôts avec le prélèvement a la source

Boujour, Depuis début 2019, je ne paie pas d'impôts a la source. Je trouve ça un peu étrange car après avoir fait quelques recherches le montant d...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Mathoulop

Non imposable et prélevé ?

Bonjour, Est-ce normal que je sois prélevé à la source à partir de septembre 2019 de plus de 100 euros alors que 'ai toujours été non-imposable et mê...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tof51430

Prélèvement à la source 2020

Bonjour au forum, je suis retraité et je ne comprends pas quels sont les montants qui sont pris en compte pour le calcul de mon impôt, pour le paiemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Justicier75

Participation au bénéfices et prelevement à la source

Bonjour, j'ai fais une rupture conventionnelle en décembre 2018, je suis actuellement sans emploi et non imposable au titre du prélèvement à la sourc...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
flocroisic

Actualisation du taux de prélèvement : erreur du fisc en ma faveur

Bonjour, Je viens de percevoir mon salaire pour le mois de septembre et je m'étonne de l'absence de prélèvement à la source sur ma fiche de paie. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
tof51430

Pas imposable, mais prélevé à la source

Bonjour, je viens de recevoir mon bulletin de paie, avec prélèvement à la source, taux 4.7%, sans que je fasse de changement ( avant c’était 1.5 %). ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Joseluis8833

Impôt

Bonjour je viens de changer de travail du coup je suis nettement moins rémunéré que le précédent mais mon taux et rester haut es ce que je peux le cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
flocroisic

Prelevement a la source et nouveau salarié

Bonjour Je voudrais savoir si je prélève un nouveau salarié d'un taux neutre mais qu'en fin de compte il n'était pas imposable, est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
hoquei44

Régularisation

Bonjour, J'ai eu une restitution d'impôts en Juillet . Quand le montant des prélèvements faites depuis janvier sur mes pensions doit il me revenir? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Baisse des revenus en 2018

bonjour, ayant été retraitée en juin 2017, mes ressources 2018 ont été moins importantes. mon taux fixé par l'administration a eu pour conséquence d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tof51430

Avantage fiscal scellier

Bonjour, Alors que j'étais marié ,nous avons acheté un appartement avec avant age fiscal Scellier. Je suis divorcée depuis Juillet, avec l...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Darim

Invalide non imposable/non-résident et prélèvement de 18% !

Bonsoir à tous les membres, Je viens ici en désespoir de cause ; voici ma situation : En invalidité depuis plusieurs années j'ai décidé en septe...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quotient familial: perte d'une année d'avantage fiscal dû au prélèvement à la so

Bonjour, Dans l'ancien système, nous bénéficions des effets bénéfiques du quotient familial une année de plus puisque la dernière année d'applicat...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
flocroisic

Revenu en baisse

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je dois signaler des maintenant ma baisse de revenus aux impôts concernant le taux de prélèvement à la source car il a augmenté ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
flocroisic

Prélèvements à la source et démission

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes depuis juillet sans emploi. Je perçois un chômage, je suis donc prélevée à la source. Cependant mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
flocroisic

Double imposition prélevement à la source sur revenus fonciers

Bonjour, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre... j'ai déclaré pour l'année 2018 des revenus fonciers pour la première fois. jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
albator

Impots : quels prélèvements à la source lorsque chômage

Salarié jusque mars 2019, des prélèvements à la source ont été effectués sur mes salaires correspondants. Au chômage ensuite, le taux de prélèvement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Gayomi

Accès impossible.

 Résolu

Bonjour, Malgré mes numéros et fiscal et celui de l'accès plus mon revenu fiscal de référence, cela me refuse tout. Et j'ai vraiment besoin de me c...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
claire

Modification du taux

Bonjour Pour des raisons familiales, j'ai déménagé et je me suis éloigné de mon lieu de travail, ce qui engendre une augmentation de mes coûts de tra...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
gt.55

Trop percu

bonjour je ne suis pas imposable mais ai été debité par les impots de janvier avril quand vais-je etre remboursé de ces sommes merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
flocroisic

Prélèvement

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur le salaire de mon mari il y a un prélèvement a la source !! Nous sommes non imposable est ce normal ??

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Carpe

Je viens de faire une saison j'ai touché sur mon dernier salaire la prime de fin

Bonjour, Je viens de finir ma saison les impôts me retienne 80 euros sur mon salaire es ce que je vais être rembourser

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Cessation de location

 Résolu

Bonjour, Là j'ai un échéancier de prélèvements sociaux des impôts, pour l'année, de Septembre 2019 à Septembre 2020. Plus l’impôt sur le revenu. Il...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Retenue des impôts par l'employeur

Bonjour à toute l'équipe, Je crois que le CESU devrait communiquer aux Particuliers Employeurs (par voie postale pour les personnes sans internet) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
flocroisic

Changement de taux sur paie du mois d'aout

Bonjour je suis surpris de voir que mon taux d'imposition à la source a été modifié dès le mois d'aout sur ma fiche de paie. Je m'attendais au change...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
flocroisic

Rensegnements sur les prélèvements

 Résolu

Bonjour, N'étant pas imposable pour l'année 2019 avec remboursement en juillet des sommes prélevées sur mon salaire , je ne comprends pas pourquoi a...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
flocroisic

Mise à jour du taux et remboursement des sommes perçues

Bonjour, Je vais avoir une modification de mon taux d'imposition à la source à 0% au lieu de 3,7 actuellement, à compter de septembre, car selon le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
flocroisic

Prélèvement a la source et non imposable

Bonjour je suis prélévé a la source de taux a 7% je suis passé a taux 0% sur mon salaire d'aout..mon avis d'imposition 2019 me dit que je suis non...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
durock

Avis de restitution prelevement a la source

Bonjour, J ai reçu un avis de restitution du prélèvement à la source datant du 12 août 2019, quel délai pour que les impôts me créditent mon compte,...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
SkyIntoTheSoul

Avance sur les revenus fonciers sous lois scellier

Bonjour à toutes et tous ci après ma situation : 1. contexte : - je bénéficie depuis 2010 donc sur 9 ans ( dernière année cette année) d'une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
flocroisic

0 % prelevement à la source

Bonjour, est ce normal que le taux de prélèvement à la source sur mon salaire est de 0% ? sachant que je gagne une certaine somme tout les mois (...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Komar

Question sur le taux de prélèvement

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations. A la déclaration des revenus perçus en 2018, le taux applicable pour les d...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
flocroisic

Prélèvement source

Bonjour, je suis non imposable et je suis prélever a la source ésqu il faut réclamée la somme au impot merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Komar
Résultats 151 - 200 sur un total de 603