Les discussions
Revenus fonciers 2018
RésoluBonjour je suis en cours de création d'une SCI à laquelle je transférerai mes biens immobiliers. le dépôt au greffe sera fait en décembre. j'ai perç...
Le pas concerne les revenus percus en... ou au titre de ???
Bonjour, Je suis intérimaire et perçois mon salaire autour du 12 du mois M+1. Mon agence d'intérim m'informe que sur mon salaire de décembre, versé ...
Impôt 2019 sur revenus 2017 ?
Bonjour* En 2017 j'étais encore en activité et payais 350euros par mois en 2019 suis en retraite avec 2000euros (depuis sept 2017) je vais payer co...
Double prélèvement en 2019
Bonjour, Devra-t-on payer l’igr 2018 par des mensualités prélevées à la source sur l’année 2019 elle aussi prélevée à la source? Ce qui donnerait alo...
Cas du prélèvement à la source supérieur aux nouvelles ressources
Bonjour, Y aura-t'il remboursement des prélèvements à la source trop versés puisque les ressources seront plus faibles suite à un départ à la retra...
Retraite + part de déficit
Bonjour* Que va t-il se passer lorsque l'on est retraité et que l'on a un déficit agricole : ? Les années antérieures, j'étais donc non imposable....
Les détails
RésoluBonsoir, Je sais qu'on aura tous ce nouveau dans le système des impôts et c'est pas mal comme idée parce que ça évitera de tomber dans les utopies ...
Taux de prélèvement
RésoluBonjour, j'ai oublié de préciser mon taux de prélèvement, et je voulais savoir, si en l'absence de cette précision, les impots prélèveront automatiq...
Prélèvement
RésoluBonsoir, actuellement en arrêt jusqu'au mois de janvier 2019,comment ça vas se passer, pour le prélèvement de l'impôt. Merci pour votre réponse. Cord...
Hausse 2018 de la csg sur la retraite et prélèvement à la source 2019
Merci de m'indiquer s'il est possible de modifier son revenu imposable dès janvier 2019 pour tenir compte de la hausse de la CSG. Si oui, la part de l...
Prelevement a la source et annee blanche
RésoluBonjour, Je ne comprends pas cette affirmation que 2018 serait une annee blanche. En realite, nous paierons en 2019 des impots calcules sur nos re...
Contrat de vacation
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment le prélèvement à la source est mis en place pour les contrats de vacations fonction publique ? Je vous...
Retraité en 2018
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er mai 2018 et j'ai perçu une prime d' indemnité de départ à la retraite. Je crois que je peux étaler cett...
Fiscalité
A quelle date doit-on signaler le changement de situation familiale (mariage en décembre) et perte d'une pension de réversion? A quelle date aura li...
Impatrie 5 ieme année
Bonjour, Je profite du statut d impatrié depuis 4 ans (2014, 2015, 2016 et 2017). J ai donc un abattement forfaitaire de 30% de mon revenu imposable ...
Conseils pour partage des impôts au sein d'un couple
Bonjour, Je pose ce message afin d'avoir vos conseils sur la situation de mon foyer. Ma compagne et moi vivons à distance depuis plus d'un an pour...
Non imposable en 2017, mais imposable en 2018, comment faire ?
Bonjour, Nous somme un couple marié avec 2 enfants (8 et 6 ans). Nous avions une garde d’enfants à domicile. Celle-ci était employée chez nous jusqu...
Taux de prélèvement
RésoluBonjour Pour une personne qui se trouvait en situation non imposable du fait des crédits d'impôt pour dons à des associations, quel sera son statut f...
Probleme simulation
Bonjour, J’ai commencé à travailler en Mars 2018, car en 2017 j’étais encore étudiant Or, sur la simulation de la fiche de paye j’ai prélèvement à...
Congé sans solde et prélevement à la source
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans mon entreprise et compte prendre un congé sans solde de 6 mois en 2019. Je ne serai donc pas prélevé duran...
Frais réel 2018
Bonjour, Etant contractuel, je change d'affectation tous les ans. Il se trouve qu'en 2018, j'étais affecté à 100 km de mon domicile de janvier à aoû...
Prélèvement à la source sur ma retraite
bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi. je ne sais pas si le prélèvement à la source sera prélevé sur ma retraite, alo...
Notification d'opposition à tiers détenteur
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Voilà,j'ai reçu ce jour un courrier du centre des finances publiques, qui me réclament une somme de plu...
Saisie sur retraite
Bonjour, Mon mari est actuellement saisi sur ses retraites ss et complémentaire pour une pension alimentaire, avec le prélèvement à la source des imp...
Quel impost vais je pauer par mois pour 2018/2019
je gagne environ 23400 € par an. Quel sera mon impots prélevé chaque mois. MERCI
Revenu imposable 2018 plus faible que 2017
RésoluBonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.Vous êtes peut-être nombreux dans ma situation. Mon taux d'imposition pour le prélèvement à la source qu...
Prélèvement à la source et cdd
Bonjour, Ma question est la suivante : comment est appliqué le prélèvement à la source dans le cas d'un CDD longue durée (du moins supérieur à 2 mo...
Trop perçu rsa
Bonjour, Mon frère est détenu en maison d’arret Et il travaille pour un petit salaire de moins de 400€ il doit une mise en demeure pour trop perçu d...
Frais de route de l’année 2018
RésoluBonjour, que se passe-t-il pour les frais des salariés habitant loin de leur travail et qui déclarent des frais de repas et de route selon le barème ...
Comment faire pour continuer la déclaration papier
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs J'ai vue sur internet, sur des sites officiels gouvernementaux qu'il est toujours possible de déclarer ses ...
Télécharger "non l'imposition"
Bonjour, Je cherche désespérément mon "non imposition", je n'ai pas trouvé après 4 heures de recherches intensives. Votre site est désespérément or...
Prélévement spécifique
Bonjour Je suis assistante familiale et nous bénéficions d'un dégrévement sur nos revenus déclarables Pouvez vous me dire comment cela va se déd...
Prélèvement si rattaché aux parents
Bonjour à tous, J'ai une question concernant la situation de ma copine : Elle est étudiante en alternance (contrat pro) et gagne environ 1100e ...
Cimr 2018
RésoluBonjour Après lecture de votre explication sur le CIMR 2018, je souhaiterai savoir dans le cas ou ou le CIMR serait inférieur a l’impôt calculé en ...
Impôts
RésoluBjr Va t-on être remboursé de nos impôts pour l'année 2018 vu qu c'est une année blanche. Merci.
Baisse de salaire en 2018 puis hausse en 2019
Bonjour, En 2017 j'avais un salaire "confortable". Mais en Janvier 2018 j'ai changé de travail et depuis je suis payé environ 1300€ par mois. En déc...
Prélevement de janvier
RésoluBonjour, retraité du privé, et a savoir que la pension du mois étant payée a terme échu, c'est a dire que ma pension du mois de décembre 2018 sera pa...
Taux 0% pourtant prelevement effectué
Bonjour, Je souhaiterais quelques précisions si quelqu'un peut m eclairer. Sur le site impot gouv mon taux est de 0% pourtant je viens d avoir la su...
Avoirs fiscaux 2018 et 2019 - alternance
RésoluBonjour, En 2019 nous serons prélevés à la source selon un taux d'imposition calculé en 2018 et réactualisé au printemps 2019. Si nous bénéficions en...
Non résident (maroc)
RésoluBonjour, je suis retraité je paye mes impôts au Maroc suivant la convention entre le Maroc et la France. Comment ça marche pour le prélèvement à la so...
Déductions des sommes données a mon fils 2018
Bonjour, Cette année 2018 mon fils à depuis juillet un emploi. Jusqu'en juillet je lui ai payé son loyer et ses études. Je pensais le sortir de mo...
Prélèvements impôts sur les produits de retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires)...
Modification du taux prélèvement pour un retraité
Madame Monsieur, Pouvez-vous m'indiquer comment faire modifier le taux de prélèvement calculé sur les revenus 2017 alors que les revenus depuis le...
Pas et décalage de paie
Bonjour, Mon employeur souhaite mettre fin au décalage de paie en décembre 2018. Ce qui implique une déclaration des revenus pour l'année 2018...
Choix du taux d'imposition
Bonjour, Je suis retraité. Mon revenu fiscal de référence pour mon ménage est de 79000 €, dont 2300 € correspondant à la pension de retraite de mon é...
Prélèvement à la source de la suisse
Bonjour, J’ai encore une question au sujet de l’impot à la source pour ma rente suisse. En effet je n’ai jamais complété la rubrique 1 am, qui corr...
Taux neutre-prélèvement à la source pour couple
Bonjour, on s'est marié en 2018.. du coup, on est toujours tous célibataire au point de vu 'impôt', mais on voudrais quand même adopté le taux neutr...
Demande précisions
RésoluBonjour* Je suis retraitée (73 ans) et je ne paie pas d'impots puisque j'ai une remise de personne âgée et les 10%. Le prélèvement à la source se f...
[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre
RésoluBonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...
Paiement impôt sur revenus 2018
Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur le processus de prélevement de l'impôt dans mon cas spécifique. je suis en retraite depuis le 01 août 2018 et à ...