Les discussions

Revenus fonciers 2018

Résolu

Bonjour je suis en cours de création d'une SCI à laquelle je transférerai mes biens immobiliers. le dépôt au greffe sera fait en décembre. j'ai perç...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
renejeanmarie

Le pas concerne les revenus percus en... ou au titre de ???

Bonjour, Je suis intérimaire et perçois mon salaire autour du 12 du mois M+1. Mon agence d'intérim m'informe que sur mon salaire de décembre, versé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Impôt 2019 sur revenus 2017 ?

Bonjour* En 2017 j'étais encore en activité et payais 350euros par mois en 2019 suis en retraite avec 2000euros (depuis sept 2017) je vais payer co...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Double prélèvement en 2019

Bonjour, Devra-t-on payer l’igr 2018 par des mensualités prélevées à la source sur l’année 2019 elle aussi prélevée à la source? Ce qui donnerait alo...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Cas du prélèvement à la source supérieur aux nouvelles ressources

Bonjour, Y aura-t'il remboursement des prélèvements à la source trop versés puisque les ressources seront plus faibles suite à un départ à la retra...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
gt.55

Retraite + part de déficit

Bonjour* Que va t-il se passer lorsque l'on est retraité et que l'on a un déficit agricole : ? Les années antérieures, j'étais donc non imposable....

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Les détails

Résolu

Bonsoir, Je sais qu'on aura tous ce nouveau dans le système des impôts et c'est pas mal comme idée parce que ça évitera de tomber dans les utopies ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Taux de prélèvement

Résolu

Bonjour, j'ai oublié de préciser mon taux de prélèvement, et je voulais savoir, si en l'absence de cette précision, les impots prélèveront automatiq...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Baer76

Prélèvement

Résolu

Bonsoir, actuellement en arrêt jusqu'au mois de janvier 2019,comment ça vas se passer, pour le prélèvement de l'impôt. Merci pour votre réponse. Cord...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
GrazouDjinnou

Hausse 2018 de la csg sur la retraite et prélèvement à la source 2019

Merci de m'indiquer s'il est possible de modifier son revenu imposable dès janvier 2019 pour tenir compte de la hausse de la CSG. Si oui, la part de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gitane2229

Prelevement a la source et annee blanche

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas cette affirmation que 2018 serait une annee blanche. En realite, nous paierons en 2019 des impots calcules sur nos re...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gitane2229

Contrat de vacation

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment le prélèvement à la source est mis en place pour les contrats de vacations fonction publique ? Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
flocroisic

Retraité en 2018

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er mai 2018 et j'ai perçu une prime d' indemnité de départ à la retraite. Je crois que je peux étaler cett...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
flocroisic

Fiscalité

A quelle date doit-on signaler le changement de situation familiale (mariage en décembre) et perte d'une pension de réversion? A quelle date aura li...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
jee pee

Impatrie 5 ieme année

Bonjour, Je profite du statut d impatrié depuis 4 ans (2014, 2015, 2016 et 2017). J ai donc un abattement forfaitaire de 30% de mon revenu imposable ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
PAT986

Conseils pour partage des impôts au sein d'un couple

Bonjour, Je pose ce message afin d'avoir vos conseils sur la situation de mon foyer. Ma compagne et moi vivons à distance depuis plus d'un an pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Non imposable en 2017, mais imposable en 2018, comment faire ?

Bonjour, Nous somme un couple marié avec 2 enfants (8 et 6 ans). Nous avions une garde d’enfants à domicile. Celle-ci était employée chez nous jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bobo

Taux de prélèvement

Résolu

Bonjour Pour une personne qui se trouvait en situation non imposable du fait des crédits d'impôt pour dons à des associations, quel sera son statut f...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
mibrij

Probleme simulation

Bonjour, J’ai commencé à travailler en Mars 2018, car en 2017 j’étais encore étudiant Or, sur la simulation de la fiche de paye j’ai prélèvement à...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Congé sans solde et prélevement à la source

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans mon entreprise et compte prendre un congé sans solde de 6 mois en 2019. Je ne serai donc pas prélevé duran...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Frais réel 2018

Bonjour, Etant contractuel, je change d'affectation tous les ans. Il se trouve qu'en 2018, j'étais affecté à 100 km de mon domicile de janvier à aoû...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source sur ma retraite

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi. je ne sais pas si le prélèvement à la source sera prélevé sur ma retraite, alo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
flocroisic

Notification d'opposition à tiers détenteur

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Voilà,j'ai reçu ce jour un courrier du centre des finances publiques, qui me réclament une somme de plu...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Elfe18

Saisie sur retraite

Bonjour, Mon mari est actuellement saisi sur ses retraites ss et complémentaire pour une pension alimentaire, avec le prélèvement à la source des imp...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Nicmoaxelle

Quel impost vais je pauer par mois pour 2018/2019

je gagne environ 23400 € par an. Quel sera mon impots prélevé chaque mois. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flocroisic

Revenu imposable 2018 plus faible que 2017

Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.Vous êtes peut-être nombreux dans ma situation. Mon taux d'imposition pour le prélèvement à la source qu...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source et cdd

Bonjour, Ma question est la suivante : comment est appliqué le prélèvement à la source dans le cas d'un CDD longue durée (du moins supérieur à 2 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
wm56

Trop perçu rsa

Bonjour, Mon frère est détenu en maison d’arret Et il travaille pour un petit salaire de moins de 400€ il doit une mise en demeure pour trop perçu d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
flocroisic

Frais de route de l’année 2018

Résolu

Bonjour, que se passe-t-il pour les frais des salariés habitant loin de leur travail et qui déclarent des frais de repas et de route selon le barème ...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
ED49

Comment faire pour continuer la déclaration papier

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs J'ai vue sur internet, sur des sites officiels gouvernementaux qu'il est toujours possible de déclarer ses ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Justicier75

Télécharger "non l'imposition"

Bonjour, Je cherche désespérément mon "non imposition", je n'ai pas trouvé après 4 heures de recherches intensives. Votre site est désespérément or...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
tof51430

Prélévement spécifique

Bonjour Je suis assistante familiale et nous bénéficions d'un dégrévement sur nos revenus déclarables Pouvez vous me dire comment cela va se déd...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
flocroisic

Prélèvement si rattaché aux parents

Bonjour à tous, J'ai une question concernant la situation de ma copine : Elle est étudiante en alternance (contrat pro) et gagne environ 1100e ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
gaspimassar

Cimr 2018

Résolu

Bonjour Après lecture de votre explication sur le CIMR 2018, je souhaiterai savoir dans le cas ou ou le CIMR serait inférieur a l’impôt calculé en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
fred.best

Impôts

Résolu

Bjr Va t-on être remboursé de nos impôts pour l'année 2018 vu qu c'est une année blanche. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
tinano59

Baisse de salaire en 2018 puis hausse en 2019

Bonjour, En 2017 j'avais un salaire "confortable". Mais en Janvier 2018 j'ai changé de travail et depuis je suis payé environ 1300€ par mois. En déc...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Poute56

Prélevement de janvier

Résolu

Bonjour, retraité du privé, et a savoir que la pension du mois étant payée a terme échu, c'est a dire que ma pension du mois de décembre 2018 sera pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
leblakjack

Taux 0% pourtant prelevement effectué

Bonjour, Je souhaiterais quelques précisions si quelqu'un peut m eclairer. Sur le site impot gouv mon taux est de 0% pourtant je viens d avoir la su...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Adlyn52

Avoirs fiscaux 2018 et 2019 - alternance

Résolu

Bonjour, En 2019 nous serons prélevés à la source selon un taux d'imposition calculé en 2018 et réactualisé au printemps 2019. Si nous bénéficions en...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
patimpots

Non résident (maroc)

Résolu

Bonjour, je suis retraité je paye mes impôts au Maroc suivant la convention entre le Maroc et la France. Comment ça marche pour le prélèvement à la so...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Déductions des sommes données a mon fils 2018

Bonjour, Cette année 2018 mon fils à depuis juillet un emploi. Jusqu'en juillet je lui ai payé son loyer et ses études. Je pensais le sortir de mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvements impôts sur les produits de retraite

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires)...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
LAGUT

Modification du taux prélèvement pour un retraité

Madame Monsieur, Pouvez-vous m'indiquer comment faire modifier le taux de prélèvement calculé sur les revenus 2017 alors que les revenus depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
jee pee

Pas et décalage de paie

Bonjour, Mon employeur souhaite mettre fin au décalage de paie en décembre 2018. Ce qui implique une déclaration des revenus pour l'année 2018...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gitane2229

Choix du taux d'imposition

Bonjour, Je suis retraité. Mon revenu fiscal de référence pour mon ménage est de 79000 €, dont 2300 € correspondant à la pension de retraite de mon é...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source de la suisse

Bonjour, J’ai encore une question au sujet de l’impot à la source pour ma rente suisse. En effet je n’ai jamais complété la rubrique 1 am, qui corr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
flocroisic

Taux neutre-prélèvement à la source pour couple

Bonjour, on s'est marié en 2018.. du coup, on est toujours tous célibataire au point de vu 'impôt', mais on voudrais quand même adopté le taux neutr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
jee pee

Demande précisions

Résolu

Bonjour* Je suis retraitée (73 ans) et je ne paie pas d'impots puisque j'ai une remise de personne âgée et les 10%. Le prélèvement à la source se f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre

Résolu

Bonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
djivi38

Paiement impôt sur revenus 2018

Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur le processus de prélevement de l'impôt dans mon cas spécifique. je suis en retraite depuis le 01 août 2018 et à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
jee pee
Résultats 501 - 550 sur un total de 608