Les discussions

Taux prèlevement foyer

Bonjour, j'ai besoin de précision , sur ma déclaration automatique sur revenus 2019 je lis que le taux de prélèvement du foyer (couple retraités ) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
flocroisic

Solde à payer pour 2020

Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration d'impôt avec ma conjointe et constatons avec déplaisir que nous avons une grosse somme restant en so...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration évolution salaire

Bonjour, depuis janvier 2020, j'ai changé d'employeur et mon salaire a évolué à la hausse. Je n'étais pas imposable auparavant. Mon salaire était c...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
tof51430

Taux prelevement

Bonjour, le taux des declarationS en 2019 etait a 0% PUISQUE NON IMPOSABLE et la pour ma declaration prochaine ils m'ont mis un taux d'imposition a ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
gitane2229

Remboursement

Bonjour, les sommes prelevées a la source sur ma retraite indument puisque je suis non imposable vont m'etre remboursés par quel organismes?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Energizor

Pourquoi prélèvement à la source quand non imposable

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi étant non imposable en 2019 sur les revenus de 2018, un prélèvement à la source "retenus" est fait chaque mois ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
flocroisic

Revenus imposables, sur quelle base ?

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières. En effet, je viens de recevoir ma fiche de salaire sur laquelle mon "net a payer avant impôt sur le revenu" ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Justicier75

Prélèvement à la source mais pas d'acomptes visible sur mon compte

Bonjour, J'ai commencé debut février un nouveau travail, avec sur mes fiches de paie un impot prélevé d'un taux non personnalisé de 5,3% alors que m...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
flocroisic

Retraites "agirc-arrco" et "pro btp" retraite"

Bonjour, Au 2 janvier 2020, les Caisses de Retraites "Agirc, arrco, btp" pour mon mari et moi-même nous ont adressé le même montant de retraite que ...

34 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
PADO

Reprise emploi et calcul prélèvement à la source

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques réponses si c'était possible sur ce sujet. Au chômage en 2019, j'ai perçu le rsa. Si je retrouve un emploi...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Marc22

Prélèvement à la source sur soldes de tout compte

 Résolu

Bonjour Mon fils a été licencié pour motif économique le 08 /01/2020. Il a reçu son solde de tout compte avec un PAS de 4700 € pour un monta...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Andy971_67

Total des prélèvements caisses de retraites complémentaires 2019

 Résolu

Bonjour, Où trouver les retenues faites par les caisses. Pour la CARSAT, on a accès au relevé, pour les autres, à priori, non. Sur impots.gouv, on...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Justicier75

Retraite régime général : assiette des cotisations sociales

Bonjour, Je viens d'éditer les derniers paiements de ma retraite CNAV. J'aimerais comprendre pourquoi l'assiette (base de prélèvement) des cotisatio...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Gasmya

Prélèvement à la source cnav

Bonjour, En mars 2019, la CNAV a retenu sur ma pension de retraite 22,81 euros. Après vérification je constate qu'il s'agit d un prélèvement à la...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Laurence91630

Prélevé alors que pas de revenus

Bonjour, Les impôts me demande de payer une certaine somme pour le mois de janvier 2020 alors que je n'ai plus de revenus depuis plusieurs mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenues sur pension de retraite non versées au fisc

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas que les retenues à la source de janvier et février 2020 qui sont faites sur mes pensions de retraite ne figurent pas su...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
lilimarie

Prélever par erreur

 Résolu

Bonjour, J ai étais prélever au mois d octobre 2019 a la source ,alors que je suis non imposable ,cela a etait rectifier mais quand et commentvme fa...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Daniele

25 % ou 75 % d'impôt sur le revenu, dans ce cas ?

Bonjour à tous, Le Panama est présent sur la liste noire actuelle de l'administration fiscale française. Est-ce que les personnes qui - sont de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Michel1478

Modification taux prelevement suite a deces

Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paie et dessus n'apparait pas de prélèvement à la source. En 2019, lors des déclarations, j'ai notifié a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
tof51430

Prélèvement à la source info

Bonjour, Sur ma pension de retraite du mois de janvier 2020, je m'aperçois que 7, 63 euros de prélèvement à la source m'a été retiré. Le gouverne...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Prelevement a la source 2.2 pour cent mais impots 0 euros

Bonjour, depuis aout 2019 2,2 pour cent est prelevé sur mon salaire je ne paye pas d impots sur le revenu depuis 2012 je suis divorcée et ayant 1 enf...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
tof51430

Taux de prélèvement à la source bloqué à 0%

Bonjour à tous, Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique : En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance,...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
gitane2229

Prélevement à la source "bloqué" à 0%

Bonjour à tous, Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique : En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance,...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
gitane2229

Impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous ,mon mari ne payant pas d'impôts sur le revenu, depuis quelques années ,nous avons un prélèvement à la source, moi sur m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Val

Imposition

Bonjour, Nous voilà en 2020 et sur ma fiche de paie de janvier, je ne paye toujours pas d'impôt. Pour situer, je n'ai encore jamais payé d'impôt. J...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Justicier75

Taux de prelevement à 0% au 1er janvier

Bonjour, en 2019, suite à une naissance, j'ai estimé et modifié mon taux de prélevement à la source de 15 à 12%. Mes revenus n'ont pas changé en 201...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mkm

Imposition sur prime de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, mon épouse est en retraite depuis le 1er janvier 2020. elle a perçu une prime de départ en retraite payée avec le salaire de décembre 2019, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Geo

Remboursement suite baisse taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la période de remboursement pour la différence du trop perçu; mon taux étant passé de 8.5% à 5% après une déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Nougatine

Impôts prélevés

Bonjour, j'ai été prélevé pendant 7 mois, depuis le début de l'année 2019, alors que j'ai reçu confirmation, par les impôts de ne pas être imposable...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
puppy2020

Imposable pour la première fois

Bonjour à tous et meilleurs vœux ! J'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir. C'est tout nouveau pour moi. Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
flocroisic

Bug ? mon taux d'imposition est passé à 1% depuis le 01/01/2020 !

Bonjour, Par hasard en allant cet après midi sur l'appli mobile des impôts je vois un magnifique 1% sur mon taux d'imposition... Idem sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Justicier75

Question impôt sur le revenu

Bonjour, Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus 2018 est de 0€. En janvier 2019 mon taux était bien de 0% jusqu'à arrivé au mois de septembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tof51430

Régularisation montant impôts 2019 suite modification taux

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai effectué en Janvier 2019 une modification de mon taux d'imposition qui avait été calculé autom...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Simon

Prélevée à la source sur des pensions alimentaires alors que non imposable

Bonjour, Je vis à l'étranger mais je continue à faire une déclaration d'impôt en France en déclarant une pension alimentaire. Je ne suis pas imposab...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Wood

Retenue à sa source 2019

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire en France (Université de Lille), je suis veuve, je suis à temps partiel (60 %), j'habite en Belgique (ou ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Isabelle7700

Regime impatries- prélèvement à la source 2019 (5 mois)

Bonjour, Du janvier à mai (inclus) 2019 j’etais Affilié au régime des impatries. Mon employer m’a appliqué le taux du 14.2% (calculé sur le 2018) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
SamNet

Impôt

Bonjour, Mon salaire de décembre 2018 encaissé le 14 janvier 2019 mon employeur a déclaré au impôt pour l’année 2018 es que c possible de le rectifi...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Elouaer

Prelevement a la source et travaux en copropriete

Bonjour à tous, Des travaux de toiture ont été effectuée cette année dans la résidence ou je loue un appartement à un particulier. Ces charges qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
tof51430

Declaration revenu 2020

Bonjour, afin de maintenir mon taux 0 d'imposition on me demande de faire une declaration des revenu 2020. mais est-ce une declaration approximati...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gayomi

Impot ou non ??

Bonjour, Je trouve bizar que je ne paye pas d'impot a la sources Je suis interimaire Marié et 2 jeunes enfants Logement en location J'ai un...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Geo

Remboursements

Bonjour, J ais été prélevé a la source comme tout le monde en 2o19 sauf que lorsque j ai reçu ma déclaration elle été de 0€ , donc non imposable sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Geo

Prelevement à la source revu à la baisse consequence pour le conjoint ?

Bonjour, Ma femme et moi avons opté pour le taux à la source personnalisé. Mes revenus sont stables mais elle vient d'être à la retraite et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
flocroisic

Retard d’actualisation hausse des salaires

Bonjour, J’ai fais en mai ma déclaration d’impôts de l’année précédente donc de 2018. Mes revenus ayant été bas, je ne suis pas imposable pour le...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Nathan-O3

Comment calculer le taux à prélever sur chaque pension....

Bonjour, Ayant beaucoup de difficultés, j'ai simulé le montant de mon impôt à payer pour 2020 (très mauvaise nouvelle le taux à 11% ne sera qu'en ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Geo

Taux modifié 01/12 baisse impot

Bonjour, Je constate qu'au 1/12/19 mon taux va baisser de 1.7 avec les baisses d impôts. C'est fait de manière automatique. Ce n'était pas au 01/01/...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
olivier076

Non resident vivant en espagne

Bonjour,nous sommes un couple de retraités vivant en Espagne ,résidents espagnols.Mon épouse perçoit une retraite du public et n’est pas imposable.Mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
mamaclo

Prelever a la source mais non imposable

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition et je suis non imposable. Sur votre site il est répondu à certaines personnes que les remboursements auront...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

France + suisse travail en suisse impôt prelever en suisse et aussi en france

bonjour, mon mari travaille en Suisse il a un prélèvement d’impôt Suisse sur son salaire(canton d'Argovie). moi j'ai ma retraite en France de 900 eur...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
misou24610

Interrogation sur l'année d'imposition du prélèvement à la source

Bonjour, J'avais cru comprendre que le prélèvement à la source s'appliquait sur les revenus perçus en temps réel, or je constate que dans mon cas ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
isis

Retour d'expatriation - dec 2019 - taux personnalise

Bonjour a tous, Je serai de retour en France apres 5 ans en expatriation. Il y a eu depuis des changements importants dans le regime des impots et...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
flocroisic
Résultats 101 - 150 sur un total de 602