Les discussions

Acompte sur prélèvement des revenus

Bonjour. Concernant le prélèvement à la source, je paie tous les mois un acompte car j'ai des revenus fonciers. Cependant, je paie également une tax...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Pas de prélèvement sur fiche de paie

Bonjour, Mon fils travaille dans la même entreprise depuis septembre dernier et depuis janvier 2019, aucun impôt sur le revenu n'est prélevé sur s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
NIFASHU

Comment vérifier les montants ?

Étant retraité depuis oct 2017, et celà dans le régime local Alsace ( donc prélèvements sociaux à 11,2% au total) et subissant le prélèvement à la sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Adresse

Bonjour* Mi décembre 2018, j'ai emménagé dans ma nouvelle adresse mais la vente de mon ancienne maison n'a été officielle que le 07 / 01 / 2019. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Paleuze

Prélevement novembre et decembre 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai un prélèvement à la source en novembre et en décembre, je sui payé entre le 28 et le dernier jour du mois par mon employeur. Est-il ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
letmoi

Rib a joindre lors de la declaration fiscale 2019!

 Fermé

Bonjour, Je suis titulaire d une aah et d une as s et lors des précédentes déclarations je n avais pas à fournir de rib.or la a ma grande surprise c...

41 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement revenus exceptionnels par trésor public

Bonjour, Jusqu'au 30 juin 2018, j'avais des revenus locatifs que je n'ai plus depuis. Le 15 janvier 2019, il m'a été prélevé directement153€ par le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
jee pee

Prelevement a la source n'est pas prélevé sur mon compte

Bonjour, je suis employeur et les prélèvement impôts PAS n'ont pas été effectué sur mon compte,alors que tout les autres impôts et taxes sont pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Gayomi

Prélèvement à la source, frais réels, changement de situation

Bonjour, Je suis un peu perdue concernant le prélèvement à la source, ma situation a changé courant d'année je vous explique : En janvier 2019, je...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Gayomi

Impot revenus 2018

Bonjour, je suis non imposable 2017 Le prélèvement à la source 2019 est à 00% Dois-je faire la déclaration des revenus 2018

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Justicier75

Déclaration d'impôt

Boujours, J'ai 22ans et je vis avec ma mère que dois je faire pour recevoir ma déclaration d'impôt merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
flocroisic

Impots

bonjour je suis non imposable sur l annee 2018 et l etat me preleve 92.66 par moi je ne comprend pas dans l attente de vous lire bonne journee .

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
flocroisic

Adresse de correspondance en france

Bonjour, Je suis Freelancer (développement sites web) et je veux créer un compte Particulier sur https://www.impots.gouv.fr Le site demande une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
unlocomqx

Baisse du taux de prelevement a la source

Bonjour Etant retraitee, j ai baisse mon taux de prelevement a la source debut 2019 a 6,5% Hors, je m apercois que mon taux doit etre de 2,5%, puis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
flocroisic

Première année d'imposition et prélèvement à la source

Bonjour, J'ai fini mes études en juin 2018, je n'ai pas travaillé assez en 2018 pour être imposable (je sais que c'était une année blanche). Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
tof51430

Participation

Bonjour, J'ai une question l'employeur est-il en droit de savoir si oui ou non j'ai débloqué ma participation de l'année 2019 ? Si oui peut-il appli...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Justicier75

Comment calculer son montant d'impot

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis un peu perdu avec le prélèvement à la source.. Je déclare 16640 avec le 13eme mois et le taux personnalisé dû prélève...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
mickael35000

Mon taux de prélèvement

Bonjour, Je suis une maman célibataire avec 2 enfants je travail et je 2760 euros par moi. quel sera mon taux de prélèvement à la source

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Certaines assistantes maternelles ont déja une retenue à la source depuis janvie

Bonjour, Bcp d'articles sur les assistantes maternelles indiquent que celles-ci n'auront une retenue à la source qu'en 2020. C'est inexact, car seu...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
outmost

Aide pour vérification prélèvement à la source sur fiche de paie

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit doute sur ma fiche de paie quant au prélèvement à la source Comme vous pouvez le voir, le taux de prélèvement est ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
walkyries93

Décalage de paie

Bonjour Quelle est l'incidence pour une entreprise ou ses salariés lorsque fin 2018 et jusqu'à aujourd'hui les salaires ont été versé le derniers jo...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Ysabe_l

Imposition commune plus élevée ?

Bonjour, Je viens de faire quelques simulations et je me suis rendu compte que notre déclaration commune me donne un impôt plus élevé. Pourtant nos...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Baisse de revenus en 2018 et trop versé d'impôts en 2018

Bonjour* partie en retraite en 2017, mon employeur se trompe et me verse trop, faisant bondir de 8000 euro le montant des impôts que j'ai payé en 2...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Vincent356

Prélèvement a la source pour les expatriés

Bonjour Je me suis expatrié a l'étranger en 2018. J'ai donc en 2018 payé mes impôts à la source dans le pays étranger et en même temps mes impôts e...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
SEBASTIEN

Non imposable et je travaille

Bonjour, Je suis mariée et j’ai deux enfants. Mon mari travaille et moi J’ai commencé à travailler en novembre 2017. En septembre 2018 nous n’avon...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Primes exceptionnelles et année blanche 2018

Bonjour* Ayant reçu une prime de départ à la retraite en 2017 et ayant demandé l’etalement Sur 4 exercices du paiement des impôts sur cette prime ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Salaire de décembre 2018 percu en janvier 2019

Bonjour, J'ai perçu mon revenu de décembre 2018 le 6 janvier 2019 . Mon employeur a prélevé mon impôt . Est ce normal? sachant que ces revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
flocroisic

Remboursement trop perçu

Bonjour, après rectification du taux de prélèvement, à quel moment sera remboursé le trop perçu janvier - février ?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
tof51430

Prélèvement à la source par fiche de paye cesu

Bonjour, je voudrais savoir comment sa fonctionne . J’ai des fiches de paye emploi service et comment sa vas ce passe.

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tof51430

Mise à jour de taux de prélèvement à la source

Bonjour, Je vous pose ma question en espérant avoir de l'aide pour bien prévoir le futur :)) J’ai été non imposable pour l’année 2017 ce qui m'a c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
ghassenkhalil

Rattacher mon fils pour le prelevement a la source

Bonjour, je vis en concubinage et nous faisons deux declarations separees,je souhaite rattacher mon fils de 18 ans issu du premiere union sur ma dec...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
flocroisic

Impot non mise en recouvrement et prélèvement à la source

Bonjour, Mon avis d'impôt 2018 revenus 2017 indique: "au vu des éléments déclarés aucun impôt n'est mis en recouvrement"( car montant de l'impositi...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
MarieHlnericart

Erreur sur mon taux et remboursement

Bonjour, Quelle surprise quand j’ai reçu ma fiche de paie quand je vois un taux non personalise de 28%!! Je vais immédiatement au centre d’imp...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
flocroisic

Solde de tout compte et impôt sur le revenu

Bonjour, Suite à ma démission, mon contrat arrive à son terme aujourd'hui. Le STC reçu montre un barème d'IR de la tranche supérieure, du fait de l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source indu

Bonjour, Retraités tous deux, notre avis d'imposition mentionne 0% pour le prélèvement à la source (non imposables depuis + de 3 ans) et surpris de...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
vincent_d

Modification taux de prélèvement à la source

Bonjour, Début janvier 2019, j'ai modifié mon taux de prélèvement à la source. J'avais cru comprendre que ce taux serait de nouveau mis à jour en sep...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taux individualisé, problème de répartition entre les conjoints

 Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés et faisons une déclaration d'impôts commune. Mon salaire est plus élevé que le sien. Si nous optons po...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Mathilde

2 employeurs, 2 salaires et 2 taux neutres différents...

Bonjour, J’ai choisi le taux neutre mais voilà le problème. J’ai 2 employeurs. Pour le 1er, je suis ds la tranche neutre de 6% dc ce taux a ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
flocroisic

Crédit d impot

Bonjour, je suis en retraite et non imposable sur le revenu. mais un revenue foncier de 6384euros. depuis janvier 2018 je verse une pension alimenta...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
flocroisic

Problème pour régler une facture au trésor public

bonjour j'ai reçu un courrier du centre des finances publiques, me disant que j'avais un avis à tiers détenteur sur mon compte bancaire Donc actue...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Pays78

Paiement du mois de décembre 2018 et pas

Bonsoir tout le monde, Je viens ici posé ma question, à quel moment vais-je être imposé ? J'ai travaillé du 01.12.2018 au 31.12.2018, mon salair...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jee pee

Impôts revenus retraite au 01 janvier 2019

Bonjour, Ma question est la suivante. Je suis à la retraite depuis 01/19 salaire qui sera imposable. Hors je n étais pas imposable en 2016 20...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jee pee

Comment payer les i.r de l'année 2018?

Comment payer les I.R de l'année 2018?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
gitane2229

Trop perçu en janvier

Bonjour, Nous avons effectué une modification de "notre situation" dès le 2 janvier 2019 sur le site des impôts. Nos pourcentages de prélèvement ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Tiomon51

Salaire imposable a la retenue a la source et salaire net fiscal

la retenue a la source sur mon salaire az ete pratiquée sur le salaire brut diminué de la CSG déductible m.ais ce montant est superieur au salaire ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source sur la rémunération de décembre 2018

 Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim dans une société d’automobile et je perçois ma rémunération en décalé, c’est à dire, pas en fin du mois mais au débu...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
gt.55

Modification

Bonjour, J'ai effectué mon actualisation en janvier 2019 de mon statut marié => separé (en cours de divorce) et declaré mes revenus nets previsionn...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
tof51430

Prélèvement sur indemnité

Bonjour* Pourquoi les chômeurs ont été prélevés à la source sur leurs indemnités du mois de décembre contrairement aux fonctionnaire et aux salarié...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flocroisic

Je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie

je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie il vont me retirer tout les mois la méme somme merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jee pee

Mise à jour de mes paiements sur mon compte fiscal

 Résolu

Bonjour, je suis retraité et prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. Je consulte ce jour mon espace personnel et dans la rubrique mes ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
flocroisic
Résultats 251 - 300 sur un total de 603