Les discussions
Déclaration ir et paiement ir : comment vérifier ?
Bonjour, Avec l'impôt prélever à la source (au moins pour partie) quel est le(s) meilleur(s) moyen(s) pour vérifier les prélèvements correspond...
Prélèvements
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre des impôts pour une saisie sur mon compte . En instance de divorce je ne peux régler ce montant … mon mari ...
Changement situation pro (frais réels)
Bonjour, J’étais aux frais réels depuis 16 ans. 65km par jours + péage. Au 16/09/2021 je passe à 12 km par jour donc je vais me remettre au barème d...
Changement d'employeur
Bonjour, Ayant changé d employeur en juin dernier je suis prélevé à la source depuis alors que je suis non imposable. Quand vais- je me faire rembo...
Ma pension de reversion
Bonjour Mon époux allemand est décédé en 2020 Je reçois une pension de réversion dois je la déclarais en France je suis et vis en France Merci de m...
Trop perçu des impôt du a des taxes d'habitation
Bonjour, J'ai un prélèvement avis tiers détendeur sur mon compte et mon compagnons aussi. Du coup il ont prélevé 400 euros en trop . L'argent a étai...
Avis tiers detenteur pour amende
Bonjour à tous, en 2019 je contracte deux amendes à 90€ à cette époque là je suis au chômage ne touchant que 900€ par mois je ne peus me permettre de ...
Prélèvement par défaut à la source / barême impôt sur le revenu
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment on passe du barème de l'impôt sur le revenu en 2021 à la grille de taux de prélèvement par défaut ap...
Taux de retenue à la source
Bonjour, Suite à la déclaration sur les revenus 2020 que je viens de faire, mon taux de prélèvement à la source passera au 01/09/2021 à 10,8 % au lie...
Revenu net imposable calculé sur une période supérieure à 1 mois
RésoluBonjour, J'ai débuté dans une entreprise ce 22 février dernier et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour la période du 22 février au 31 ma...
Quand la retenue à la source s'applique t-elle ?
Bonjour, Je suis non imposable depuis deux ans mais ma retraite va démarrer en mai prochain. Compte tenu de son montant, je vais rentrer dans la ...
Prélèvement à la source - attestation employeur
Bonjour, j’ai reçue ce message A qui je doit m’adresse pour avoir ce papiers Mais mon employeur ne c’est pas c’est quoi - attestation de vot...
Prélèvement à la source, prélèvement au titre de l'mpot sur le revenu de ma noun
Bonjour, j’emploie actuellement une assistante maternelle pour ma fille; Sur le décompte de pajemploi, on m'enlève 20.13 € au titre de l'impot sur ...
Non imposable ,retenue à la source et en plus avis imposition recu
Bonjour, on me retiens à la source depuis le 1er janvier 2020 alors que j'étais non imposable . Le pompon est que je viens de recevoir une relance ...
Taux de prélèvement à la source
j'aimerai savoir si les taux de prélèvement à la source (individualisés)qui nous sont appliqués sont corrects, mon mari a une retraite mensuel de 1700...
Prélèvement à la source.
Bonjour, je suis en cdd à temps plein depuis septembre 2020 et je n'ai aucun prélèvement d'impôts sur ma fiche de paie. J'etait au chômage depuis janv...
Prélèvement à la source passe subitement à 0%
Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excusez si la question a déjà été posée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'...
Impossible de me connecter sur le site impôts. gouv
Bonjour, J'ai perdu mon email de connexion et mon mot de passe avec lequel je me connectais sur le site de impôts.gouv, j ai essayé plusieurs fois d...
Taux erroné pas
Bonjour, Je viens de récupérer ma fiche de paie de décembre, et j'ai un PAS alors que je suis non imposable. Mon employeur n'a pas mis à jour les t...
Changement de situation
Bonsoir, Je me suis marié en Octobre 2020, et je souhaite faire mon changement de situation sur le site des impôts. En répondant aux questions, il...
Le remboursement de mon titre de tranport semble être imposé
RésoluBonjour, Voilà depuis 2-3 jours je me prends la tête sur un sujet : le remboursement de mon titre de transport par mon employeur semble être impos...
Impot sur le revenu et prélèvement à la source mois
Bonjour, J'aimerais comprendre une chose sur le prélèvement à la source. Depuis le mois d'aout je suis prélevé à la source, cela est indiqué su...
Impôt sur le revenu l'année du mariage, déclaration commune ou séparée
RésoluBonjour, Je me suis marié en Octobre, et nous avons avec ma femme des revenus bien différents avec des tranches marginales différentes. J'ai donc ...
Expiration du taux de prélèvement à la source
RésoluBonjour, J’ai reçu un email stipulant que mon taux modifié de prélèvement à la source expire le 31/12/20 et que si je souhaite que celui-ci perdur...
Taux du prélèvement à la source
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver mon taux reel de prélèvement à la source sur l'avis d'imposition. Y est il ou c'est uniquement dans le mo...
Durée du prélèvement à source de impôts sur le revenu 2020
RésoluBonjour, Bonjour En Septembre dernier , j'ai reçu le solde qu'il nous restait à payer . je suis mensualisé les prélèvements sur nos revenus continu...
Impôts prélevés 2 fois !
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire... Mes impôts ont été prélevés 2 fois, 1 fois par prélèvement sur le compte bancaire et 1...
Trop-perçu des impôts : vont-ils me rembourser ?
Bonsoir à tous, Tout d'abord, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis assez inquiète de la situation que je r...
Prélèvement à la source premier emploi courant 2019
Bonjour, Je vais démarrer un premier emploi en CDI début septembre 2019. Auparavant j'étais étudiant sans revenus professionnels, donc j'ai de...
Taux d'imposition sur le revenu légal pour l'année 2019
Bonjour, Pour information j'ai perçu pour l'année 2019 un montant brut d'environ 23 000 Euro, j'ai également été prélevé à la source sur chacun de...
Quand moduler à la hausse son taux de pas pour 2021
Bonjour, J'anticipe une augmentation de revenus à compter de 2021 (probablement janvier ou février), quand puis-je ou dois-je augmenter mon taux d...
Prélèvement
Bonjour à tous Pour faire court les impôts ont t'il le droit de prélever sans prévenir les gens et d instaurer un échéancier d'un gros montant san...
Impôts 2019 : petit problème de math
Bonjour à tous, Je n'ai jamais été un grand matheux aussi désolé si pour vous la chose parait évidente. Voici donc mon problème : - Revenu impo...
Erreur des impôts
Bonjour, j'ai reçu la désagréable nouvelle par un mail provenant du service des impôts, m'informant qu'au mois de septembre, octobre, novembre 20...
Prelevelent a la source et impots en nouvelles calédonie
Bonjour à tous, J ai une mutation pour la nouvelle caledonie pour départ 2021. Ici, je suis comme tous les contribuables, prélevé à la source, ma...
Congé sabbatique et prélévement à la source
bonjour à tous, je suis actuellement en congés sabbatique et je me posais la question du prélèvement à la source. comment cela se passe t'il ? Plus...
Excès de prélèvements à la source en acompte
Bonjour, J'ai été prélevé 236€ en acomptes mensuelles depuis le 16/9/2019 pour une activité en bnc. Je travaille également en salarié avec des sala...
Hausse d impot2019 suite au passage au prelevement a la source
Bonjour,comment peut on oser pretendre a des baisses d impots sur le revenu alors que celui ci a fortement augmenté en 2019;et ce de manieres tres ...
Impôts à la source 2019
RésoluBonjour, nous sommes le dimanche 9 août 2020 et à ma grande surprise ce matin je reçois un mail des impôts qui me demande 3268 euros. A payer en 4 foi...
Stage rémunéré - prélèvement à la source
Bonjour, Je suis actuellement en stage de 3 mois, et ayant reçu ma première fiche de paye, je me demande si le prélèvement à la source est justifié....
Paiement impôts nov/dec 2019 alors que rattaché aux parents en 2020: oui ou non?
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation un peu spécifique, je fais ma demande ici. 1. J'ai 24 ans et je suis devenu salarié en Nov...
Prélèvements impôts retard 2019 en septembre 2020
RésoluBonjour, j'ai fait ma déclaration d'impot en juin 2020 et jai un retard d'impôts d'environs 2000 euros qui vont me prélever en septembre 2020 en...
Trop prélevé en 2019
Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2019 cette année J'ai coché la case pour mon fils de 20 ans (21 en juillet 2020) qui est étudiant et vit ...
2019 non imposable
Bonjour, En 2019 j'étais non imposable (chômage 0€ impôt, statut: marié) jai repris une activité cdi en janvier 2020 et je vois sur ma fiche de paie...
Calcul taux faux
Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation embêtante. Je me suis retrouvé au moment de ma déclaration avec la belle surprise de devoir paye...
Départ en retraite au 1er aout : quel taux d'imposition ?
Bonjour, Comme beaucoup, j'ai la chance de pouvoir prendre une retraite « bien méritée », en plein milieu d'un exercice fiscal. Ce n'est une surprise ...
Taux prelevement qui augmente pour revenu identique
Bonjour, Ma femme et moi avons opté pour le taux personnalisé. Cette année mes revenus sont les mêmes que l'an passé tandis que ceux de ma femme o...
Employeur indique un taux zéro sur fiches de paie
Bonjour, Pour 2019 le taux de prélèvement à la source est à zéro sur la fiche de paye la personne ne comprend pas pourquoi en 2020 elle voudra...
Remboursement crédit import loi scellier ?
Bonjour, Suite à notre déclaration de l'année et la mise en place du prélèvement à la source à ma grande surprise on nous a rembourser la déduction ...