Les discussions

Trop perçu des impôt du a des taxes d'habitation

Bonjour, J'ai un prélèvement avis tiers détendeur sur mon compte et mon compagnons aussi. Du coup il ont prélevé 400 euros en trop . L'argent a étai...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
tof51430

Avis tiers detenteur pour amende

Bonjour à tous, en 2019 je contracte deux amendes à 90€ à cette époque là je suis au chômage ne touchant que 900€ par mois je ne peus me permettre de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Christophe.d.63

Prélèvement par défaut à la source / barême impôt sur le revenu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment on passe du barème de l'impôt sur le revenu en 2021 à la grille de taux de prélèvement par défaut ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
gitane2229

Taux de retenue à la source

Bonjour, Suite à la déclaration sur les revenus 2020 que je viens de faire, mon taux de prélèvement à la source passera au 01/09/2021 à 10,8 % au lie...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Geo

Revenu net imposable calculé sur une période supérieure à 1 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai débuté dans une entreprise ce 22 février dernier et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour la période du 22 février au 31 ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
chris4554

Quand la retenue à la source s'applique t-elle ?

Bonjour, Je suis non imposable depuis deux ans mais ma retraite va démarrer en mai prochain. Compte tenu de son montant, je vais rentrer dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
tof51430

Prélèvement à la source - attestation employeur

Bonjour, j’ai reçue ce message A qui je doit m’adresse pour avoir ce papiers Mais mon employeur ne c’est pas c’est quoi - attestation de vot...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
flocroisic

Prélèvement à la source, prélèvement au titre de l'mpot sur le revenu de ma noun

Bonjour, j’emploie actuellement une assistante maternelle pour ma fille; Sur le décompte de pajemploi, on m'enlève 20.13 € au titre de l'impot sur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
hoquei44

Non imposable ,retenue à la source et en plus avis imposition recu

Bonjour, on me retiens à la source depuis le 1er janvier 2020 alors que j'étais non imposable . Le pompon est que je viens de recevoir une relance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Justicier75

Taux de prélèvement à la source

j'aimerai savoir si les taux de prélèvement à la source (individualisés)qui nous sont appliqués sont corrects, mon mari a une retraite mensuel de 1700...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
flocroisic

Prélèvement à la source.

Bonjour, je suis en cdd à temps plein depuis septembre 2020 et je n'ai aucun prélèvement d'impôts sur ma fiche de paie. J'etait au chômage depuis janv...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Geo

Prélèvement à la source passe subitement à 0%

Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excusez si la question a déjà été posée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
sebastien7508

Impossible de me connecter sur le site impôts. gouv

Bonjour, J'ai perdu mon email de connexion et mon mot de passe avec lequel je me connectais sur le site de impôts.gouv, j ai essayé plusieurs fois d...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
pendragon

Taux erroné pas

Bonjour, Je viens de récupérer ma fiche de paie de décembre, et j'ai un PAS alors que je suis non imposable. Mon employeur n'a pas mis à jour les t...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Gayomi

Changement de situation

Bonsoir, Je me suis marié en Octobre 2020, et je souhaite faire mon changement de situation sur le site des impôts. En répondant aux questions, il...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
chris4554

Le remboursement de mon titre de tranport semble être imposé

 Résolu

Bonjour, Voilà depuis 2-3 jours je me prends la tête sur un sujet : le remboursement de mon titre de transport par mon employeur semble être impos...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
flocroisic

Impot sur le revenu et prélèvement à la source mois

Bonjour, J'aimerais comprendre une chose sur le prélèvement à la source. Depuis le mois d'aout je suis prélevé à la source, cela est indiqué su...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
flocroisic

Impôt sur le revenu l'année du mariage, déclaration commune ou séparée

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en Octobre, et nous avons avec ma femme des revenus bien différents avec des tranches marginales différentes. J'ai donc ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Geo

Expiration du taux de prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu un email stipulant que mon taux modifié de prélèvement à la source expire le 31/12/20 et que si je souhaite que celui-ci perdur...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
freeman034

Taux du prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver mon taux reel de prélèvement à la source sur l'avis d'imposition. Y est il ou c'est uniquement dans le mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
flocroisic

Durée du prélèvement à source de impôts sur le revenu 2020

 Résolu

Bonjour, Bonjour En Septembre dernier , j'ai reçu le solde qu'il nous restait à payer . je suis mensualisé les prélèvements sur nos revenus continu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
VAYM

Impôts prélevés 2 fois !

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire... Mes impôts ont été prélevés 2 fois, 1 fois par prélèvement sur le compte bancaire et 1...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Koukou0000

Trop-perçu des impôts : vont-ils me rembourser ?

Bonsoir à tous, Tout d'abord, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis assez inquiète de la situation que je r...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Geo

Prélèvement à la source premier emploi courant 2019

Bonjour, Je vais démarrer un premier emploi en CDI début septembre 2019. Auparavant j'étais étudiant sans revenus professionnels, donc j'ai de...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Justicier75

Taux d'imposition sur le revenu légal pour l'année 2019

Bonjour, Pour information j'ai perçu pour l'année 2019 un montant brut d'environ 23 000 Euro, j'ai également été prélevé à la source sur chacun de...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
flocroisic

Quand moduler à la hausse son taux de pas pour 2021

Bonjour, J'anticipe une augmentation de revenus à compter de 2021 (probablement janvier ou février), quand puis-je ou dois-je augmenter mon taux d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
flocroisic

Prélèvement

Bonjour à tous Pour faire court les impôts ont t'il le droit de prélever sans prévenir les gens et d instaurer un échéancier d'un gros montant san...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Andrea77_77

Impôts 2019 : petit problème de math

Bonjour à tous, Je n'ai jamais été un grand matheux aussi désolé si pour vous la chose parait évidente. Voici donc mon problème : - Revenu impo...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
flocroisic

Erreur des impôts

Bonjour, j'ai reçu la désagréable nouvelle par un mail provenant du service des impôts, m'informant qu'au mois de septembre, octobre, novembre 20...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
chris4554

Prelevelent a la source et impots en nouvelles calédonie

Bonjour à tous, J ai une mutation pour la nouvelle caledonie pour départ 2021. Ici, je suis comme tous les contribuables, prélevé à la source, ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Raplhy

Congé sabbatique et prélévement à la source

bonjour à tous, je suis actuellement en congés sabbatique et je me posais la question du prélèvement à la source. comment cela se passe t'il ? Plus...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
flocroisic

Excès de prélèvements à la source en acompte

Bonjour, J'ai été prélevé 236€ en acomptes mensuelles depuis le 16/9/2019 pour une activité en bnc. Je travaille également en salarié avec des sala...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
flocroisic

Hausse d impot2019 suite au passage au prelevement a la source

Bonjour,comment peut on oser pretendre a des baisses d impots sur le revenu alors que celui ci a fortement augmenté en 2019;et ce de manieres tres ...

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
flocroisic

Impôts à la source 2019

 Résolu

Bonjour, nous sommes le dimanche 9 août 2020 et à ma grande surprise ce matin je reçois un mail des impôts qui me demande 3268 euros. A payer en 4 foi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Bartelbi28

Stage rémunéré - prélèvement à la source

Bonjour, Je suis actuellement en stage de 3 mois, et ayant reçu ma première fiche de paye, je me demande si le prélèvement à la source est justifié....

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
flocroisic

Paiement impôts nov/dec 2019 alors que rattaché aux parents en 2020: oui ou non?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation un peu spécifique, je fais ma demande ici. 1. J'ai 24 ans et je suis devenu salarié en Nov...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
gitane2229

Prélèvements impôts retard 2019 en septembre 2020

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impot en juin 2020 et jai un retard d'impôts d'environs 2000 euros qui vont me prélever en septembre 2020 en...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gug21

Trop prélevé en 2019

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2019 cette année J'ai coché la case pour mon fils de 20 ans (21 en juillet 2020) qui est étudiant et vit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
flocroisic

Remboursement

 Résolu

Je veux être rembourse

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV

2019 non imposable

Bonjour, En 2019 j'étais non imposable (chômage 0€ impôt, statut: marié) jai repris une activité cdi en janvier 2020 et je vois sur ma fiche de paie...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Will_8063

Calcul taux faux

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation embêtante. Je me suis retrouvé au moment de ma déclaration avec la belle surprise de devoir paye...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Geo

Départ en retraite au 1er aout : quel taux d'imposition ?

Bonjour, Comme beaucoup, j'ai la chance de pouvoir prendre une retraite « bien méritée », en plein milieu d'un exercice fiscal. Ce n'est une surprise ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Taux prelevement qui augmente pour revenu identique

Bonjour, Ma femme et moi avons opté pour le taux personnalisé. Cette année mes revenus sont les mêmes que l'an passé tandis que ceux de ma femme o...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
flocroisic

Employeur indique un taux zéro sur fiches de paie

Bonjour, Pour 2019 le taux de prélèvement à la source est à zéro sur la fiche de paye la personne ne comprend pas pourquoi en 2020 elle voudra...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Dja-2020

Remboursement crédit import loi scellier ?

Bonjour, Suite à notre déclaration de l'année et la mise en place du prélèvement à la source à ma grande surprise on nous a rembourser la déduction ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Tom

Declaration papier

 Résolu

Bonjour, On s'y retrouve comment quand le déclarant n'est pas sur Internet ? Ma question est peut-être bête.. mais ces lignes 8HW et HX sont compli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Caramel

Plus de 1200 euros d'impots

Bonjour, Je suis salarié depuis le 1er février 2019 (avant étudiant, non imposable), et normalement j'ai eu le prélèvement à la source tout au lon...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Impot n 3916

Bonjour, Je suis etrain de remplir ma declaration en ligne pour l'année 2019 des impots et j'ai été surpris de trouver une case deja cochéé (décla...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Prélèvement à la source alors que non imposable

Bonjour à tous Je viens vers vous parce que je suis complètement perdue. L'an dernier ayant 25 ans, j'étais déclarée avec ma mère pour la dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
CL77

Plus de prélevement

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question concernant le prélèvement à la source. Pourquoi ne suis-je plus prélevé depuis Février 2020? Es-ce normal? Je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Stephanie
Résultats 51 - 100 sur un total de 603