Déclaration IR et paiement IR : comment vérifier ?

questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 24 sept. 2021 à 11:20
Tessel750 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 24 sept. 2021 à 14:49
Bonjour,
Avec l'impôt prélever à la source (au moins pour partie)
quel est le(s) meilleur(s) moyen(s)
pour vérifier les prélèvements correspondants à la déclaration ?
En d'autres termes, comment vérifier la correspondance entre ce qui doit-être payé et ce qui est réellement payé.
Merci d'avance
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Si vous lisez votre avis d'imposition, vous avez le montant de votre impôt à payer sur les revenus de 2020 et le total des prélèvements effectués durant toute l'année 2020.
Vous pouvez reprendre chaque fiche de paie de 2020 ainsi que vos relevés bancaires de 2020 si vous avez aussi des acomptes.
0
Sur votre feuille d'impôt, il y a un récapitulatif.
Impots à payer-prelevement=reste à payer ou remboursement
0
Tessel750 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 1
24 sept. 2021 à 14:49
Vous avez la possibilité de faire comme moi. J'ai pris la peine et le temps de monter un tableau Excel avec les montants perçus, les prélèvements CSG, maladies, impôts, etc, et chaque mois je vérifie que les montants reçus sur mon compte bancaire correspond bien à ce qui est calculé. Après, à la fin de l'année, il est toujours possible de faire le rapprochement entre les montants effectivement prélevés, les montants calculés et les montants déclarés par l'administration sur l'avis d'imposition.
0