Plus value sur vente terrain

fabdid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 12:13
 maman au foyer - 14 juin 2008 à 18:47
bonjour,

Avec mon mari, nous avons crée une SCI en 2002 pour acheter un terrain en zone industrielle. Nous l'avons acheté en décembre 2002. Pendant toutes ces années, il est resté nu, sans aucune construction.
Aujourd'hui, nous avons une proposition pour l'achat de ce terrain qui a pris de la valeur dû aux modifications de la voirie.
Nous voudrions savoir quelle sera notre imposition si nous réalisons une plus value de 40 000 euros environ.
Merçi pour votre réponse.

3 réponses

je possede avec mon épouse un terrain achete en 1991 ;je possede pour ce terrain 2 cu positifs;or ce terrain est raccordable a l'egout et le plu de cette zone est en train de changer.quel est mon interet vendre a un promoteur l'ensemble du terrain ou faire la viabilité et vendre moi meme les lots quelle sont les fiscalité différentes? merci d'apporter des précisions
4
dame âgée ayant vendu son appartement en viager en 1996 contre une rente viagère dérisoire et jamais versée peut-elle obtenir l'annulation de cette vente ?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
25 févr. 2008 à 09:46
L'impôt est de 27% sur la plus-value, avec un abattement de 10% par année au delà de la cinquième

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
-1
maman au foyer
14 juin 2008 à 18:47
bonjour ! une personne doit nous vendre un terrain agricole qu elle a herité de son pere il y a 10 ans ,jour pour jour.
le CU est favorable (le terrain est constructible depuis debut d année). nous sommes pret a deposer le permis de construire. mais cette personne a l air de changer d avis car elle a peur des plues-values, elle nous fait attendre...malgré des rdv avec notaires, elle ne nous donne pas reponse et repousse...on se demande si sur une somme de 25000euros, et une donnation de 10 ans d un terrain agricole, a -t-elle vraiment beaucoup de plues-values ? nous sommes deconcertés et prit par le temps et l argent ,n ayant qu un petit budget...pouvez vous nous eclairer un ptit peu ? car on se demande si c est vraiment la plue-value ou autre chose qui la rend reticente. j espere avoir été assez claire...merci par avance de prendre le temps de me repondre, je suis decouragée....salutations
0