Plus value vente maison principale

Dole - 26 oct. 2008 à 10:07
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 26 oct. 2008 à 12:49
Bonjour,

Résidant en métropole, je viens de trouver un nouveau travail sur l'ile de La Réunion
J'ai décidé de vendre ma maison résidence principale actuelle, car j'ai un logement de fonction à la Réunion
La vente d'une résidence principale est exonérée de taxe sur plus value si la maison plus de 5ans est effectivement résidence principale au moment de la vente. Mais quelle date faut il retenir : celle du compromis, ou celle de la signature acte authentique?
En effet, j'ai signé un compromis en octobre 2008 date à laquelle je suis encore dans ma maison .
Mais l'acte authentique est prévue fin 2009 au plus tard et à cette époque ,cela fera un an que ma résidence principale sera à la Réunion
Es ce que je peux bénéficier de l'exonération en argumentant que la signature du compromis s'est faite lorsque la maison constituait ma résidence principale et que la signature de l'acte authentique fin décembre 2009 au plus tard est la conséquence du marché immobilier actuel ( demande de l'acheteur pour lui laisser le temps de vendre son propre bien)

merci de vos éclairages
Cordialement

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
26 oct. 2008 à 12:49
l'administration à ce jour n'admet cette dérogation que durant une période de un an à compter du jour ou vous avez quitté les lieux vendus...... au délà cela devient critique et vous n'échapperez pas à la taxation hélas sauf à aller argumenter avec les impots !!
-1