A voir également:
- Plus value residence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
3 réponses
j'ai le meme probleme j'ai acheté il y a 3ans une petite maison qui est considere comme residence secondaire. je suis gardienne d'immeuble donc appartement de fonction. j'envisage de revendre mon bien a la retraite mais je me pose la question est t-il consideré comme residence secondaire si oui quelle sera la plus value. merci de repondre
coucou,
je suis actuellement en location depuis plus de 20 ans. Je possède une maison achetée il y a un peu plus de 6 ans qui est actuellement en location. Je souhaite récupérer ma maison afin d'en faire ma résidence principale avant la revente de celle-ci. Combien de temps dois-je résider dans ma maison avant le revente afin de ne pas payer de taxe sur la plus-value ????????
Aidez mois, c 'est SUPER URGENT !
Merci
je suis actuellement en location depuis plus de 20 ans. Je possède une maison achetée il y a un peu plus de 6 ans qui est actuellement en location. Je souhaite récupérer ma maison afin d'en faire ma résidence principale avant la revente de celle-ci. Combien de temps dois-je résider dans ma maison avant le revente afin de ne pas payer de taxe sur la plus-value ????????
Aidez mois, c 'est SUPER URGENT !
Merci
le logement de fonction constitue la residence principale.
la PV est la difference entre le prix de vente et le prix d'achat (majore des frais d'acquisition reel ou 7.5% du prix d'acquisition + travaux (à justifier si revente avant 5 ans, possibilite forfait 15% du PA si revente apres ans) ceci vous donne la PV brute.
Abattement de 10% de la PV par an au delà de la 5eme annee
Abattement forfaitaire de 1000 €
PV nette taxee à 27%
la PV est la difference entre le prix de vente et le prix d'achat (majore des frais d'acquisition reel ou 7.5% du prix d'acquisition + travaux (à justifier si revente avant 5 ans, possibilite forfait 15% du PA si revente apres ans) ceci vous donne la PV brute.
Abattement de 10% de la PV par an au delà de la 5eme annee
Abattement forfaitaire de 1000 €
PV nette taxee à 27%