Plus value residence secondaire

JUSTAFTERMINE - 25 mai 2008 à 13:21
 frederic392 - 1 déc. 2008 à 18:41
Bonjour,

nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont les plus values imposé par le fisc??
autre question, ma résidence principale est a l'heure actuelle un logement de fonction (logé par nécessité absolu de service) est ce que mon amie et pour des raisons économiques peut vivre dans notre résidence secondaire et ainsi devenir pour elle sa résidence principale?? si oui quelles sont les démarches administratives??
merci de vos réponse.
cordialement
stéphane

3 réponses

j'ai le meme probleme j'ai acheté il y a 3ans une petite maison qui est considere comme residence secondaire. je suis gardienne d'immeuble donc appartement de fonction. j'envisage de revendre mon bien a la retraite mais je me pose la question est t-il consideré comme residence secondaire si oui quelle sera la plus value. merci de repondre
4
coucou,
je suis actuellement en location depuis plus de 20 ans. Je possède une maison achetée il y a un peu plus de 6 ans qui est actuellement en location. Je souhaite récupérer ma maison afin d'en faire ma résidence principale avant la revente de celle-ci. Combien de temps dois-je résider dans ma maison avant le revente afin de ne pas payer de taxe sur la plus-value ????????
Aidez mois, c 'est SUPER URGENT !

Merci
2
bonjour il faut vous declarer au 1 janvier au impot et dans les mois qui suive attendez au moin 5 ou 6 mois et vous pouvai la revandre sans plus valut si non une agence immobillier vous rensegnera
0
le logement de fonction constitue la residence principale.
la PV est la difference entre le prix de vente et le prix d'achat (majore des frais d'acquisition reel ou 7.5% du prix d'acquisition + travaux (à justifier si revente avant 5 ans, possibilite forfait 15% du PA si revente apres ans) ceci vous donne la PV brute.
Abattement de 10% de la PV par an au delà de la 5eme annee
Abattement forfaitaire de 1000 €
PV nette taxee à 27%
0