Impots sur les plus-values de vente immo

Greg - 9 oct. 2008 à 15:30
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 14 oct. 2008 à 11:58
Bonjour,
J'ai actuellement un appart 2 pièces en résidence principale.
Je compte le revendre dès que possible, mais en attendant je vais louer un dans un F3.
J'aimerais savoir si je vais être soumis à l'impot sur les plus-values car au moment de la vente, ce ne sera plus ma résidence principale étant donné que je serai ds la location F3.
D'avance merci de vos lumières.
A voir également:

3 réponses

bonjour oui car quand c'est pas la residence principale on paye la plus valu mais il y a des condition c'est a dire depuis conbien vous avez l'appartement avez vous a tout hasard une carte d'invalidite a 80% de la cotorep lea pour le moment dite moi quand avez vous acheter ce bien apret je vous dirais
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
11 oct. 2008 à 11:01
si vous n'étes pas propriétaire de ce bien depuis plus de quinze ans, vous serez taxé
mais si vous vendez dans l'année qui suit votre départ de ce bien l'administration accepte de considérer qu'il s'agit encore de votre résidence principale
passé ces un an vous serez taxé
attendez d'avoir un acquéreur pour partir ....
0
non si vous avez une carte d'invalidite vous la payer pas du tout vous etes pas obliger d'attendre 15 ans je suis sure je suis passer par la au mois de juille 2008
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
14 oct. 2008 à 11:58
ah et dans la question on nous dit que cette personne est invalide ?????
ne généralisons pas svp !!!!
0