Aide pour PEA

conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 4 nov. 2012 à 19:12
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 5 nov. 2012 à 10:37
Bonjour,
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sur conseils de ma banque, j'ai ouvert un PEA en 2000 avec une somme modique, et ne me suis plus occupée de ce compte.
En 2010,j'ai transféré mon Pea à une banque en ligne et acheté des titres d'une pétrolière.
A ce jour je suis en moins value, mais il y a des rumeurs d'OPA sur ce titre.
Qu'est il judicieux de faire avec ce titre, sachant que j'attends des fonds provenant d'une assurance vie.
Merci pour vos conseils précieux

6 réponses

OK, je n'avais pas compris.

Mais vous savez, j'ai noté la remarque d'un responsable d'un centre de gestion des titres d'un grand réseau que j'avais rencontré professionnellement :

"Si je pouvais deviner ce qui va se passer à la Bourse, crois tu je je serais en ce moment encore train de faire le c...en face de toi !"

..alors demander des conseils sur un forum ...
1
merci Gérard pour votre aide "précieuse"
0
En matière de bourse il faut savoir qu'on ne peux rien prévoir ..c'est d'ailleurs la base des investissements en actions. Si vous croyez le contraire libre à vous !
Mais vous allez au devant de désillusions, surtout si vous vous attachez aux rumeurs !
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
4 nov. 2012 à 19:25
une rumeur est une rumeur

si elle ci se concretise vous aurez une offre de reprise superieure au cours de bourse sans doute sans frais de vente

par ailleurs les petrojieres sont un bon placement de pere de famille et pense que le risque est quasi nul

il siffuras de les garder......si l'opa se fait pas

pour vendre votre pea doit avoir 5 ans au moins en cas de depenses urgente a faire
mais vous le savez je pense

0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
4 nov. 2012 à 19:32
Bonsoir Roger et merci pour votre réponse "une rumeur est une rumeur oui sur ce titre ce n'est pas la première fois :-)) ".
Mon pea date de 2000, donc + de 5 ans, mais ais- je intêret a placer les fonds de l'AV que je vais recevoir sur le PEA?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
4 nov. 2012 à 19:45
si vous n'avez pas besoin de cet argent

vous aurez que les couts de courtage
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
4 nov. 2012 à 19:47
je vous remercie de votre aide.
0
N'y a t il pas confusion entre "vendre des titres déposés sur le PEA" et "clôturer le PEA" ?
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
5 nov. 2012 à 06:54
bonjour Gerard,Non je ne confond pas cloture et vente,je me pose la question de savoir si il est judicieux de racheter des titres de cette pétroliere avec les fonds que je vais recevoir de cette AV.
Merci a vous
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
5 nov. 2012 à 08:04
ajoute les frais de courtage et vois si ca vaut le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En matière de bourse il faut savoir qu'on ne peut rien prévoir ..
C'est d'ailleurs la base des investissements en actions. Si vous croyez le contraire libre à vous !
Mais vous allez au devant de désillusions, surtout si vous vous attachez aux rumeurs !
Un portefeuille se gère sur le long terme et non en fonction du sens (supposé) des vents.
Il n'y a que les alizées qui soufflent toujours dans le même sens.
0
S'il y a rumeur d'opa, gardez vos titres dans l'attente de connaître les modalités de l'offre. Vous pourrez comparer ensuite entre vendre vos titres immédiatement ou attendre l'opération avant de vendre la nouvelle valeur.
Mais jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de telle rumeur...
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
5 nov. 2012 à 10:23
Bonjour Germain,
Si, il y a rumeur sur ce titreFR0000051070 MAU en provenance des chinois.
0
Effectivement. Il y a des actualités à ce sujet sur le lien suivant.
http://www.boursorama.com/bourse/cours/actu_societes_code.phtml?symbole=1rPMAU
Il ne semble pas que ce soit une OPA "amicale". Si la société défend son indépendance, elle va organiser un courant acheteur qui va faire grimper le titre afin de rendre inintéressante l'offre éventuelle des Chinois (ce qui a déjà commencé). Surveillez bien les cours, lancez un ordre à cours limité afin de tirer au mieux partie de la situation.
0
conseil01 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
5 nov. 2012 à 10:37
Merci Germain, je suit l'affaire, cordialement
0