Perte en pea dû à défaut de conseil banquier

pisces22 - 24 juin 2008 à 11:50
 Germain - 14 mars 2012 à 09:16
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos aides, je ne sais plus quoi faire.....

voilà, il y a pas longtemps, ma conseillère de banque m'a présenté le PEA lors d'un RDV. or sa présentation n'était pas complète: je n'avais pas du tout compris que c'est une ACTION!!!! tout ce qu'elle m'a dit, c'est: c'est un compte qu'on doit garder au minimum 1an, et qui rapporte beaucoup d'argent, son taux d'intérêt va jusqu'à 7%, il n'y a pas de perte pour ce compte, car la banque bloquera tous les taux d'intérêt négatifs (je ne comprenais pas trop ce que c'était). après ce RDV, J'AI SIGNE LE CONTRAT.
le compte était à 0E. après réflexion, j'ai téléphoné à ma conseillère pour lui dire que JE VOUDRAIS METTRE MON COMPTE PEA A 0 POUR INSTANT, car je ne suis pas prête à placer de l'argent dans un compte qu'on ne peut pas retirer avant 1an. malheureusement elle était en congé, ou partie en vacance. on m'a dit de la rappeler dans une semaine.
quelques jours plus tard, j'ai reçu UN COURRIEN QUI M'ANNONCE QUE J'AI VERSE X euros dans mon PEA. ce courrier m'a vraiment surpris!!!!! je suis parti voir ma conseillère à la banque le jour même pour savoir ce qu'il se passe. elle m'a dit qu'ELLE A VERSE CETTE SOMME, MAIS SANS MON ACCORD, QU'ELLE PENSAIT QUE JE POURRAI GAGNER DE L'ARGENT, et sur le coup ELLE A VERSE L'ARGENT.
alors je décidais de cloturer le contrat, ma conseillère m'a dit de faire une lettre comme quoi je voudrais vendre mon action, SANS M'EXPLIQUER LES RISQUES ATTENDUES, comme PERTE!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui, j'ai reçu un autre courrier en m'informant que mes actions ont été revendues, J'AI EU UNE GROSSE PERTE ( droit d'entré + droit de sortie + moins value ).
je lui ai téléphoné tout à l'heure, elle m'a dit que je dois faire une lettre qui explique qu'il y avait une malexplication... et elle fait son maximum, mais ELLE NE PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE POUR LA PERTE..........

je n'aurais jamais penser à avoir ce compte PEA, si je savais que ce sont des actions!!!! et j'étais pas au courant quand elle a mis mon argent dessus!!!!!!!! maintenant c'est moi qui paye ses erreurs????!!!!!!!

qu'est ce que je peux faire maintenant?????? je dois faire la lettre comme ce qu'elle m'a dit? je dois encore lui faire confiance? j'ai besoin de vos aides, SVP, aidez moi....... est ce que je dois attaquer la banque pour le défaut de conseil??? comment faire????

2 réponses

bonjour,
en effet, faite un courrier expliquant scrupulement le deroulement de votre mésaventure; adresser le au directeur de l'agence et généralement, il demandera un enquete auprès du conseiller et devrait vous repondre favorablement (faite une lettre en deux exemplaires; bien l'indiquer dessus). N'hesitez pas à citer les nom des personnes sur le courrier.
pensez l'adresser en recommandé avec AR.
nous avons eu un souci avec deux conseillers de notre banque que ce renvoyait la balle, cela à durer un an , j'ai écris au directteur de l'agence, ce fut resolu peu de tps après.
bon courrage.
0
Madame ou mademoiselle
ne faites jamais confiance aux banques , se sont des escrocs et voleurs,
cordialement
pour un cours d instruction sur le pea sur mail je repondrais,
0
Je possède un PEa depuis plus de 8 ans et il est en perte ?Je souhaite effectuer un retrait partiel.Devrais je payer les droits sociaux ??
0
Les cotisations sociales sont payables sur une plus value. Si vous êtes en moins value, il n'y aura rien à payer.
0