Questions/fiscalité/bourse PEA Compte-titres

OKCOOLOK - 1 oct. 2011 à 19:49
 Germain - 3 oct. 2011 à 17:20
Mesdames Messieurs, bonjour !

Voulant commencer à "trader" en bourse, je suis remplis de questions.

Par exemple, si j'ouvre un PEA, que je commence à acheter des titres pour les revendre 6 mois après l'ouverture du compte (PEA), avec une plus-value, suis-je imposable sur cette plus value si je ne retire pas ces gains du compte "liquide" ? Si oui, de combien ?

Je n'arrive pas à répondre à ma question : Puis-je faire des AR avec un PEA ?

Si taxations, est-ce que les PS sont directement prélevés ou c'est à moi de les déclarer également ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

up... :)
0
Réponse à la 1ère question : temps que vous ne récupérer les fonds (laisser sur compte espèce) vous ne payez pas de plus-value ... Principe du PEA, l'argent doit rester bloqué. Vous pouvez faire autant d'opérations que vous voulez, si vous ne clôturez pas le PEA.
Par contre, si vous voulez récupérer les fonds dans les 2 1ères, la taxation est plus importante que sur un compte titre classique !
Il faut donc vraiment être sur de ne pas avoir besoin des fonds.
A confirmer mais en ce qui concerne les PS, vous recevrez un IFU (Imprimé Fiscal Unique) de votre banque qui récapitule tout ce qui doit être déclaré au fisc, et normalement, les PS d'un PEA seront dessus.
Bien à vous
0
Personnellement j'ai ouvert un PEA y a pas longtemps, demain il est alimenté sur le compte espèce de 10 euros... (Temps de prise en compte du virement)

Et hop, comme je suis de "ceux qui aiment l'action", dans la semaine je dégaine et je chope une action crédit agricole pour moins cher que le macdo d'hier...

@OKCOOLOK : Plus sérieusement, vous avez le bon profil à coup sûr pour ouvrir un PEA et acheter une action sans attendre...

Une seule, pas chère, pour l'antériorité, sur un PEA sans frais récurrent.

Mais sinon, je ne saurais que vous conseiller de réfléchir à plus d'une fois avant d'utiliser le PEA pour ce que vous décrivez.

Déjà, avant de jouer de belles sommes en bourse, vaut mieux se renseigner et réfléchir longtemps avant de commencer. Ça c'est pour ne pas perdre.

Mais si en plus, en cas de "gain", si vous n'êtes pas sûr de pouvoir attendre, vous pourrez faire une croix sur une part importante du gain.

N'investissez vraiment sur un PEA que si vous êtes confortable avec l'idée de vous engager à garder sur du long terme les sommes investies. (Pour moi l'idée est déjà de ne pas vraiment investir en bourse sur au moins 3 ans, donc je vous laisse constater l'avantage que j'aurais sur l'antériorité en l'ouvrant aujourd'hui...)
0
Le PEA n'est pas fait pour la spéculation. Il est fait pour le placement à long terme. Pour les "aller-retour", ouvrez un compte titres ordinaires.
0
+1, sauf lorsque l'on envisage rien a long terme, et que l'on a déjà un PEA, pratiquement vide avec l'ancienneté qu'il faut... (Mais encore, faut vraiment prendre conscience des limites, de l'impossibilité de prendre certains produits, etc...)

À titre perso, je recommanderais quand même d'éviter tout ce qui est spéculation, que ce soit PEA ou pas...
0
D'autant plus que le versement de la provision doit être préalable à l'achat des titres et que le marché au SRD n'est pas autorisé.
0