PEA CAISSE D'EPARGNE

nelly - 11 oct. 2010 à 17:17
 Germain - 19 janv. 2011 à 16:49
Bonjour,
Suite à un apport d'argent, le caisse d'épargne m'a conseillé de souscrire sur du long terme et m'a fait ouvrir un PEA avec un portefeuille essentiellement constitué d'Ecureuil dynamique. A cette époque j'ai fait confiance à mon conseiller. Non seulement je n'ai rien gagné, mais en plus j'ai perdu mon capital. Je trouve qu'il existe un réel défaut de conseil de l'employé de la Caisse d'Epargne. A la signature des documents on ne vous précise par que le capital risque d'être perdu. De plus, je n'ai jamais eu aucun conseil quand au suivi du portefeuille. J'ai écrit à la caisse d'épargne Auvergne Limousin (Le siège) qui m'a répondu : du moment que j'avais signé les documents j'accepté le contrat. Pourriez vous me conseiller, Y a t-il des recours. Merci

3 réponses

bonjour,

je suis dans le même cas que nelly et j'aimerais être conseillé dans la démarche à suivre pour récupérer mes avoirs. je dépends de la CE Centre-Loire et, après contact téléphonique avec l'agence, j'ai écrit au directeur d'agence. je réalise une moins value de 800 euros pour 3000 euros placés il y a 11ans!

merci de votre réponse,

hervé
1
11 ans cela fait 2000 ou 2001, au fait des performances de la Bourse qui a atteint des sommets en 2001 puis a plongé après l'effondrement de la bulle "internet". Placer dans des actions à cette époque c'était de bon ton et cela rapportait gros. Malheureusement, les actions c'est très variable et les moins-values en capital n'étaient pas à exclure. La preuve.
La CE vous a bien conseillé (je n'y travaille pas...). Vous avez placé à la mauvaise période.
Comme ce sont des fonds dont vous n'aviez pas besoin (vos 3000 euros sont immobilisés depuis 11 ans), que la somme est relativement modeste (vous n'êtes pas un RMIste ou chômeur), le placement proposé vous convenait parfaitement. Alors maintenant, ou vous gardez vos titres (le marché des actions ne doit pas se porter trop mal en 2011) ou vous vendez tout et faites une croix sur vos 800 euros. On ne gagne pas à tous les coups et il faut savoir perdre.
-1