Compte titre entre associés

Busimax09 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 29 oct. 2012 à 13:56
 Germain - 29 oct. 2012 à 16:08
Bonjour,
Peut-on ouvrir un compte titre entre 3 associés majeurs?
Je connais l'option club d'investissement qui correspond exactement à mon besoin mais nous sommes 3 et le club d'investissement requiert 5 personnes minimum.

Merci de vos réponses

2 réponses

Réponse bête : Trouvez deux autres personnes !

Réponse moins bête. Pour 3 personnes, vous pourriez envisager une structure type personne morale (sarl). Je vous déconseille le compte collectif pour des raisons de fiscalités et de problèmes en cas de décès d'un des associés.

Voyez un notaire, car il y aura des incidences sur beaucoup de choses quelque soit la structure choisie.

La formule du club d'investissement vaut le coup de chercher deux autres associés. Finalement réponse pas si bête...
0
Busimax09 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
29 oct. 2012 à 14:22
C'était une possibilité envisageable,
Je voulais m'assurer qu'il n'existait pas d'autres possibilités aussi simple que le club d'investissement mais pour 3 associés,
Merci de votre réponse.
0
Non, surtout pour les frais de création et les obligations fiscales largement simplifiées. Le club d'investissement est l'idéal.
Ci-joint un site intéressant (téléchargez le guide) :
http://www.f2ic.fr/ffci-portal/cms/7128/accueil.dhtml
0