Comment résilier un pea ?

nieves - Modifié par ericRg le 21/01/2014 à 19:37
 Germain - 15 févr. 2011 à 09:07
Bonjour,
Je voudrais résilier mon pea et mon assurance vie. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais je n'ai tjrs pas recu de courrier de la part de l'assureur que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour je travaille dans une banque en tant que conseiller en gestion de patrimoine. De par le RAR, la banque a l'obligation de vous fournir une réponse écrite.

Néanmoins, afin d'éviter d'allonger ce délai sur lequel parfois les banques jouent, je vous conseillerai de faire attention à la forme:
- pour la clôture de l'assurance vie, précisez la fiscalité à appliquer pour la sortie: déclaration dans l'IR ou prélèvement libératoire (à définir selon votre tranche d'imposition)
- pour la clôture du PEA: précisez que vous souhaitez vendre toutes les valeurs le composant avec un ordre "à tout prix" ou "au marché", pour ainsi dire une vente immédiate des valeurs.

C'est contraignant, mais au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas le faire par manque d'info.
Malgré tout, si vous n'obtenez pas gain de cause, adressez vous au service clientèle, efficace généralement pour ce type de pb.
12
merci bien
0
Pour ton PEA tu peux vendre tes titres toi même pour avoir la main mise sur la situation, et récupérer l'argent qui sera sur ton compte espèce à la clôture. ca t'évites de laisser la banque mettre un ordre à tout prix.
0