Transfert d'un PEA à un autre PEA

jean-pierre c Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 15:37
 Germain - 10 oct. 2012 à 15:09
Bonjour,
Mon épouse et moi possédons chacun un PEA ouvert, depuis plus de huit ans, au début des années 2000.
J'ai, sur mon PEA, fait un certain nombre de prélèvements et ne peux donc plus y réinjecter d'argent. Par contre, aucun retrait n'a été effectué sur celui de mon épouse et ce dernier n'a pas encore atteint le plafond de 132 000 €.
Mon idée serait de transférer le solde de mon PEA ( titres + liquidités) sur celui de mon épouse (nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle) et de continuer de bénéficier de l'avantage fiscal des PEA.
Suis-je obligé de :
- céder les titres de mon PEA et de transférer le cash (ce qui implique le calcul des plus ou moins-values et paiement de la CSG et RDS).
- Ou de transférer uniquement les titres tout simplement (ce qui implique le calcul des plus ou moins-values et paiement de la CSG et RDS avec les disponibilités).
Avez-vous une autre idée sur la manière d'effectuer de manière plus avantageuse ce transfert ?

1 réponse