Cloture PEA par la banque

vortex - 10 sept. 2009 à 11:40
 aigle blanc - 31 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,

Ma banque (BNP) m'a recemment informé de sa volonté de cloturer mon compte courant, ce qui vient d'etre fait. Ayant aussi dans cette meme banque un PEA ouvert il y a 4 ans je voudrais savoir si la banque peut elle meme decider de cloturer mon PEA? ou bien de m'obliger à le transferer dans un autre établissement?

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 sept. 2009 à 12:10
Bonjour,
Le problème est sur les frais de garde qui sont prélevés un fois par an sur le compte courant qui n'existe plus ...
0
Merci pour votre reponse droopy75

Neanmoins j'ai ouvert mon PEA uniquement pour prendre date de valeur. Celui ci ne contient aucun investissement. Juste 30€ sur le compte d'espece. Donc pas de frais de garde...

Ceci dit la question demeure, la banque peut elle fermer un pea?

Merci
0
Petit up car toujours pas reussi a trouver une reponse a cette question
0
Non, votre banque ne peut pas fermer votre PEA d'office mais elle peut vous demander (fermement !) de le transférer dans un autre établissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain,

merci pour votre reponse. jai cependant eu la banque de france au tel ce matin qui ma annonce que suite a la fermeture de mon compte courant la banque etait en droit de fermer mon pea dans la mesure ou il faut un compte ouvert dans une meme banque pour en posseder un, pouvez vous confirmer?

Merci par avance
0
C'est entièrement faux. J'ai un PEA chez ING et rien d'autre, même pas un livret orange.
0
J ai aussi un pea chez Binck et rien d autre également...
0
Interessant... je crois que je vais prendre contact avec un avocat car la BNP ma mis en demeure de transferer mon PEA sous peine de le voir fermer meme sans mon accord...

Merci pour vos reponses
0
Ne perdez tout de même pas 4 années d'ancienneté fiscale sur un coup de tête. Voyez vos intérêts.
Par ailleurs, le contrat PEA de la BNP peut posséder des clauses particulières, notamment l'obligation d'avoir un autre compte...
0
Tout a fait d'accord à ce propos je cherche sans succes pour l'instant les conditions generales de vente du PEA. Si jamais quelquun aurait un lien vers celles ci se serait tes sympa :)

Bonne fin de journee a tous/toutes.
0
J'ai le même problème avec un bande d'incompétant d'une banque qui s'appelle CIC Lyonnaise de banque à Villeurbanne.
0