Défaut de Conseil PEA

Gustave DECOURT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 20:56
Sylvain06000 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 6 avril 2012 à 17:07
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos lumières concernant un soucis sur PEA.
J'ai informé mon conseiller de mon souhait d'acheter des titres non côtés de ma société afin de les mettre sur un PEA, étant novice et ne connaissant quasi rien sur le sujet.
Celui ci m'a remis un chèque de banque du montant des titres et m'a demandé de revenir une fois les titres payés afin d'ouvrir le PEA.
Aujourd'hui, ma banque m'informe que les titres ne peuvent pas être logés sur un PEA car celui ci aurait du être ouvert avant...et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Il y a là pour moi un défaut de conseil et on m'a indiqué une marche à suivre carrément bancale.
Que puis je faire dans ce cas ?

Merci de vos lumières.

Gustave

1 réponse

Sylvain06000 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 1
6 avril 2012 à 17:07
bonjour,

Le banquier est tenu à votre égard d'une obligation de conseil , sous peine d'engager sa responsabilité contractuelle et par conséquent de vous dédommager(1147 Code civil).

Vous pouvez lui écrire un courrier LRAR lui demandant de simples explications et de ce qu'il compte faire.

A défaut de réponse et d'action convenable de sa part, il faudra saisir un avocat afin d'engager une action amiable ou judiciaire.
0