In fos sur compte PEA

Boustabak - 28 juin 2011 à 14:05
 Germain - 1 juil. 2011 à 10:27
Bonjour,

J' ai un PEA à la caisse d'épargne depuis 3ans et je suis obligé de le clôturer car j'ai besoin de liquide en urgence mais je ne veux pas vendre toutes mes actions car 25000 euros de -values.

Pourrais-je transféré une partie sur mon compte titres ordinaire????

Merci de me répondre s'il vous plait

6 réponses

Oui, vous pouvez.
Mais attention, les titres vont être transférés au prix de revient actuel de vos valeurs. Dès que vous aurez fait 10 euros de bénéfice ce sera 10 euros de plus value. La moins value que vous observez sur votre PEA ne sera plus prise en compte.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Si j'ai bien compris les 25000 perdus?
Mon problème est la suivante: sur mon PEA j'ai eu la possibilité d'acheter jusqu'à 60000 euros d'actions sans avoir les fonds ce qui fait que mon compte espèces a été débiter et à ce jour je suis à -488850 euros sur mon compte chèque.
Mon banquier me dit que la seule solution c'est de clôturer le PEA pou régulariser.
Cordialement, Charly
0
Je pense qu'il y a un 8 de trop dans votre solde de compte ! Du moins je l'espère pour vous !
Quelle est l'origine exactement de ces 60000 euros d'actions ?
0
Une chose est sûre, si vous transférez les titres, la moins-value est annulée et le nouveau prix de revient devient celui du jour de transfert. Si la valeur monte, vous récupérerez un peu (ou beaucoup) vos billes, mais ce sera de la plus value dès le premier centime.
Par ailleurs, les opérations que vous avez faites (achat/vente dans la même journée) s'apparentent plus à du trading qu'à la gestion d'un PEA "en bon père de famille". La banque avait un devoir de surveillance certes, mais vous avez la plus grosse part de responsabilité.
0
Oui ok merci germain.
Du traiding sur un mois voir plus, je pense que la banque avait la possibilité de stoper les transactions.
Beaucoup de frais pour eux c'est le plus important.
Avec un banquier qui ne sait pas grand choses c'est logique
Cordialement
0
Avez-vous par ailleurs des titres en plus value ? Et de combien ?
0
Bonsoir,
pas de valeurs en plus que des petites et des gros moins.
Je reviens de la banque pour demander le transfert des actions
Je vais négocié pour zéros agios car c'est 9769 euros pour la banque sur mon dos
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
28 juin 2011 à 22:54
Bien sur, facile de demander maintenant le remboursement à la banque, et si vous aviez fait une plus value, vous auriez partage avec la banque?

Je vous rappelle que vous faites de la vente a decouvert et donc en supportez les risques!!!

Il faut reflechir avant d'agir, c'est vous qui faites l'operation!! c'est le fondement de la vente à decouvert, la banque vous fait un pret (quoique les banques dites traditionnelles ont pour la plupart abandonne cette pratique) et un pret, ca se paye!

Bon courage
0
La VAD et toutes les opérations à terme sont interdites sur un PEA...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Germain

J'ai demandé le transfert depuis hier, pouvez vous me dire combien de temps cela va prendre?

Après consultation de mon compte les actions sont toujours là.

mon banquier a bloqué mon accès internet , je suis obligé de passer par lui pour vendre les actions de mon PEA.
Il faut un délais de 8 jour pour la clôture.
C'est trop bizarre, mon PEA numéraire est ce matin à +26000 et mon compte chèque est passé ce matin à -65000 pour couvrir les achats du PEA
Cordialement, Charly
0
Je ne suis pas votre banquier et là, je ne peux pas répondre pour eux. La seule chose que je puisse vous dire c'est qu'un transfert titres, ce n'est pas un simple virement bancaire et le délai demandé est beaucoup plus long.
Pour les détails, demandez à votre banque.
0