A voir également:
- In fos sur compte PEA
- Made in prc - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Depot d'espece combien de temps sur le compte ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Oui, vous pouvez.
Mais attention, les titres vont être transférés au prix de revient actuel de vos valeurs. Dès que vous aurez fait 10 euros de bénéfice ce sera 10 euros de plus value. La moins value que vous observez sur votre PEA ne sera plus prise en compte.
Mais attention, les titres vont être transférés au prix de revient actuel de vos valeurs. Dès que vous aurez fait 10 euros de bénéfice ce sera 10 euros de plus value. La moins value que vous observez sur votre PEA ne sera plus prise en compte.
Oui ok merci germain.
Du traiding sur un mois voir plus, je pense que la banque avait la possibilité de stoper les transactions.
Beaucoup de frais pour eux c'est le plus important.
Avec un banquier qui ne sait pas grand choses c'est logique
Cordialement
Du traiding sur un mois voir plus, je pense que la banque avait la possibilité de stoper les transactions.
Beaucoup de frais pour eux c'est le plus important.
Avec un banquier qui ne sait pas grand choses c'est logique
Cordialement
Bonsoir,
pas de valeurs en plus que des petites et des gros moins.
Je reviens de la banque pour demander le transfert des actions
Je vais négocié pour zéros agios car c'est 9769 euros pour la banque sur mon dos
pas de valeurs en plus que des petites et des gros moins.
Je reviens de la banque pour demander le transfert des actions
Je vais négocié pour zéros agios car c'est 9769 euros pour la banque sur mon dos
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
28 juin 2011 à 22:54
28 juin 2011 à 22:54
Bien sur, facile de demander maintenant le remboursement à la banque, et si vous aviez fait une plus value, vous auriez partage avec la banque?
Je vous rappelle que vous faites de la vente a decouvert et donc en supportez les risques!!!
Il faut reflechir avant d'agir, c'est vous qui faites l'operation!! c'est le fondement de la vente à decouvert, la banque vous fait un pret (quoique les banques dites traditionnelles ont pour la plupart abandonne cette pratique) et un pret, ca se paye!
Bon courage
Je vous rappelle que vous faites de la vente a decouvert et donc en supportez les risques!!!
Il faut reflechir avant d'agir, c'est vous qui faites l'operation!! c'est le fondement de la vente à decouvert, la banque vous fait un pret (quoique les banques dites traditionnelles ont pour la plupart abandonne cette pratique) et un pret, ca se paye!
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Germain
J'ai demandé le transfert depuis hier, pouvez vous me dire combien de temps cela va prendre?
Après consultation de mon compte les actions sont toujours là.
mon banquier a bloqué mon accès internet , je suis obligé de passer par lui pour vendre les actions de mon PEA.
Il faut un délais de 8 jour pour la clôture.
C'est trop bizarre, mon PEA numéraire est ce matin à +26000 et mon compte chèque est passé ce matin à -65000 pour couvrir les achats du PEA
Cordialement, Charly
J'ai demandé le transfert depuis hier, pouvez vous me dire combien de temps cela va prendre?
Après consultation de mon compte les actions sont toujours là.
mon banquier a bloqué mon accès internet , je suis obligé de passer par lui pour vendre les actions de mon PEA.
Il faut un délais de 8 jour pour la clôture.
C'est trop bizarre, mon PEA numéraire est ce matin à +26000 et mon compte chèque est passé ce matin à -65000 pour couvrir les achats du PEA
Cordialement, Charly
28 juin 2011 à 14:18
Merci pour votre réponse rapide. Si j'ai bien compris les 25000 perdus?
Mon problème est la suivante: sur mon PEA j'ai eu la possibilité d'acheter jusqu'à 60000 euros d'actions sans avoir les fonds ce qui fait que mon compte espèces a été débiter et à ce jour je suis à -488850 euros sur mon compte chèque.
Mon banquier me dit que la seule solution c'est de clôturer le PEA pou régulariser.
Cordialement, Charly
28 juin 2011 à 14:21
Quelle est l'origine exactement de ces 60000 euros d'actions ?
28 juin 2011 à 14:41
Par ailleurs, les opérations que vous avez faites (achat/vente dans la même journée) s'apparentent plus à du trading qu'à la gestion d'un PEA "en bon père de famille". La banque avait un devoir de surveillance certes, mais vous avez la plus grosse part de responsabilité.