Frais de compte PEA

Narda - Modifié par Narda le 23/02/2011 à 09:10
 Germain - 23 févr. 2011 à 09:17
Bonjour,
La banque me facture des frais de compte PEA sur mon compte courant et également sur mon comptes espece PEA.
Mon contre PEA a plus de 8 ans.
Est ce normal de facturer 37€,1 fois sur mon compte courant, et 1 fois sur mon compte PEA especes
Merci

2 réponses

Quelle que soit l'âge du PEA, la banque peut comptabiliser des frais (dossier, droits de garde etc...). Ils sont repris (normalement !) sur les conditions tarifaires de la banque. Faites vous remettre ce docuement et retrouver les conditions de facturation du PEA.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
23 févr. 2011 à 09:12
Bjr, Non ce n est pas normal....Les frais de garde ne doivent étre prélevés que sur les espéces PEA....Voir aussi la tarification de votre banque (je suppose que c est la bnp ou cortal !!!!)Qui agissent de la sorte....
Cordialement
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
23 févr. 2011 à 09:16
Vous pouvez transférer votre PEA dans un établissement qui ne prennent pas de frais de garde et qui vous rembourse le transfert.....
0
Si les espèces sur compte PEA ne sont pas suffisantes, comme il est interdit de rendre un PEA débiteur, les frais peuvent être prélevés sur le compte dépôts associé. Là il y a deux sortes de frais, il faut savoir quoi.
0