Enfants en danges

corinne - 23 nov. 2009 à 14:38
 gino591305 - 23 nov. 2009 à 17:55
Bonjour,
voila je voudrais savoir comment faire une maman ayant deux enfants de 6 et 4 ans ait alcoolique et quand ses enfants rentrent de l ecole bien souvent la maman est tombee on a prevenue la police mais il ne vont rien et j aimerais savoir si une assistante socjale pourais s en occupee car il peut arrivee d impoirte quoi aux enfants merci
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2009 à 14:41
Bonjour,

Il faut faire un signalement auprès de la PMI .
Expliquer le danger encouru par les enfants car confrontés au problème d'alcool de la maman.
Vous pouvez également contacter le 119

Pour connaitre les services locaux proche de chez vous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N136
0
J'ai connu le même probléme avec une amie de ma fille.Sa mére buvait ,la petite se retrouvait souvent a la rue car quand elle rentrait de l'école sa mére soule dormait et n'entendait pas la sonnette pour ouvrir a sa fille de 7 ans.Cette minote venait souvent a la maison,cela lui fesait du bien,elle voulait rester vivre a la maison.Elle me parlait souvent de ses problémes car elle était trés mure pour son âge.Je lui ai conseillé d'appeler le 119 aprés 50 minutes d'attente elle a eu une personne qui lui a dit ne rien pouvoir faire.J'ai fini par en parler au directeur de l'école qui a fait un signalement.La mére a été convoquée au tribunal et on lui a mis le marché en main soit elle prenait un emploi et arrétat de boire soit sa fille était placée.Elle a choisit la premiére solution.
0
si la police n a rien fait, envoi un courrier au procureur de la république en expliquant les faits, tu verra les choses bougerons et vite
0