Mon fils de 8 ans dort avec son père

Fermé
johanne2002 -  
siham12 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en garde partagée- Lorsque mon fils est avec son père il dort avec lui dans son lit. Son père n`a pas de copine. Il me dit que ce n`est pas grave et que c`est pas la fin du monde. Ce n`est pas qu`il n`a pas de chambre,...il n`a tout simplement pas de lit. Pas $$ pour en acheter un .
Lorsque mon fils est avec moi, il a une belle chambre décorée avec ses goûts de petit garçon de 8 ans.
Est-ce que je devrais lui acheter un lit pour le mettre chez son père ? est-ce que je me mêle de ce qui ne me regarde pas ?
Quels effets psychologiques sur sa vie plus tard ??
Merci de me répondre

Johanne2002
A voir également:

28 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Avant d'envisager le pire et la parano de certains, faudrait relire la discussion initiale

.il n`a tout simplement pas de lit. Pas $$ pour en acheter un .

47
Utilisateur anonyme

.il n`a tout simplement pas de lit. Pas $$ pour en acheter un .

Tu es née au pays des bisounours ou quoi ?

c'est pas parce que tu n'est pas perverse que tout le monde est comme toi

sorts un peu de CCM et met le nez dehors : Tu verras des fois ça pue grave et moi je prends pas de riques avec un môme de 8 ans !!!!!!!!!

ok ?

-1
Utilisateur anonyme

il n`a tout simplement pas de lit. Pas $$ pour en acheter un .

Non recevable ce type d'argument !

1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > Utilisateur anonyme

Et la DASS est recevable ?
Elle va s'enrichir la DASS avec tes propos
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Cela fait bien longtemps que tu es hors sujet cher(e) Robe!

11
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

re
combien est la patiente de ce forum sur la modération de certain langage

il faudrait aller voir un médecin pour ce probleme de nerf Robe
9
Utilisateur anonyme

Re
combien est la patiente de ce forum sur la modération de certain langage

il faudrait aller voir un médecin pour ce probleme de nerf Robe

Et en Français ça donne quoi ?

0

Je connais quelqu'un qui ne va pas faire long feu ici !!
9
Utilisateur anonyme

hors sujet dégage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas une maladie !!

Arrêter de voir le mal ou il n'y en a peut être même pas !
3
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Juste un petit témoignage personnel.

J'ai gardé à demeure des enfants de la DASS pendant 12 ans, enfants handicapés qui demandaient donc la visite fréquente chez les psychiatres.

Je voulais simplement dire qu'il est fortement déconseillé par les psychiatres de faire dormir les enfants dans le lit des parents.

Il n'est aucunement question de mettre en doute la bonne foi du père dans ce cas précis, mais pour le développement de l'enfant la seule solution est d'avoir son propre lit et un petit endroit aménagé pour lui seul.

Il n' est pas tout à fait pareil de s'endormir occasionnellement dans le lit de son enfant ou que l'enfant s'endorme occasionnellement dans le lit du ou des parents, à la suite d'une lecture d'histoire, l'important c'est que l'enfant soit remis dans son propre lit.

Pour qu'il soit recouché dans son lit il faut bien évidemment que celui ci en possède un.

Je précise que les enfants que je gardais, partaient le WK chez leur père, et que j'ai été dans l'obligation morale de signaler auprès des psy, ce désagrément. Les visites chez le père ont été suspendues tant que celui ci n'a pas réglé son problème de couchage.
3
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Votre situation est totalement différente par rapport au cas présent.

Donc, si le père n'a pas d'€ pour acheter un lit à son enfant, il est privé de son enfant, et il est envoyé à la DASS et chez le psy.
Comment faisaient les familles à l'époque ?
Le nombre de fois que j'aurai eu la DASS chez moi ...... pppffiioouuuu .....
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, si le père n'a pas d'€ pour acheter un lit à son enfant,

Dans ce cas il file son lit a l'enfant et lui dort par terre ! cétou
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est inutile de donner son point de vue en tout objectivité en argumentant comme vous le faite.

Il y a des lois et si certains croient pouvoir passer par dessus, tant mieux pour eux. Mais le jour ou une visite impromptue d'un service de la Dass leur tombe sur le dos, ce sont les premiers à crier pour soit disant l'injustice.

Je peux simplement vous dire que lorsque les enfants sont baladés d'une famille à l'autre certaines précautions pour leur bien être et nécessaire.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je dis, problème des paranos.
0

C'est bien ce que je dis, problème des paranos.

Allez donc dire ça aux psychiatres, et renseignez vous avant de lancer des phrases désobligeantes à la face des autres.
0

Dans ce cadre on le comprends complètement.

Mais ici on est fasse à un père qui n'en à pas les moyens.

La mère proposait l'achat de ce FAMEUX lit ... je trouve en effet que c'est la solution.
2
Utilisateur anonyme

Dans le cas que je cite aussi le père n'avait pas les moyens d'acheter ce fameux.

En principe l'hébergement d'un enfant est confié aux parents quand ceux ci offrent les garantis nécessaires au bon déroulement du séjour de l'enfant.
0

Je connais un père de famille qui vivait dans un studio, avec 2 enfants, on ne lui a pas collé la DASS et les psy au Q pour des paranos qui vivent sur terre. Dormait à 3 dans le lit lorsqu'il avait ses enfants.
Faut pas pousser grand-père père dans les orties, et ni mettre grand-mère sur un vélo sur un tonneau.

0

Et bien tant mieux pour lui, il ne faut pas se demander d'ou viennent les traumatismes des enfants quand ceux ci arrivent à l'âge adulte.

Bien sûr dormir à trois dans un lit c'est très confortable, de plus on se tient chaud et on économise le chauffage.

Quand à votre remarque qui est hors sujet je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire là.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

n'empéche que je me rappelle quand j'étais petit ( 7 ans ) mes parents nous couchaient tête bêche mais bon c'est pas le pied non plus ! ( je parle à titre exceptionnel bien sur )

vaux mieux éviter ça à l'age de 12 13 ou 14 ans ca craint !
0

Ses enfants sont grands et sont très loin d'être tromato.

Je répète qu'il faut parfois stopper un peu les délires paranoïaques.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
pourquoi cet idée la ?.

vous avez interroger clairement votre fils sur les doutes de ROBE ?????
cordialement
1
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Effectivement, il ne s'agit que d'un soucis "logistique" il ne faut pas engager un psy et appeler la dass!!

Suivez le conseil de marie!!

Il suffit de lui acheter un lit d'appoint, et qu'il s'approprie un petit espace.
Et d'ouvrir le dialogue avec le papa.

1
Utilisateur anonyme

Queue d'alle

faut en parler au médecin traitant

vous êtes irresponsables ou quoi ?
0

Faut stopper un peu la parano, là ...
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

le médecin il y en a certain qui devrait aller le consulter d'urgence ça c'est une évidence....

1
nad

faut arréter les délires imaginé un peu les dégats sur les enfant si on les emmène consulter un psy à chaque fois qu'ils dorment avec leur parent
les enfants aiment dormir avec leur parent quand ils sont petit mais une fois qu'ils grandissent ils ne veulent mème plus de bisous à la sorti de l'école
alors ne dramatisez pas si vraiment il n'a pas de quoi acheter un lit qui coute en gros 50e et que vous voulez vraiment qu'il dorme dans sont lit arrangez vous avec votre ex pour que vous lui achetez et qu'il vous rembourse petit à petit ,le seul souci et que s'il aime dormir avec son père et que meme s'il a un lit et que le papa cède il dormira avec lui .
1
Utilisateur anonyme

le seul souci et que s'il aime dormir avec son père et que meme s'il a un lit et que le papa cède il dormira avec lui .

salut nad

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais si tu me permets un petit bémol : c'est pas a l'enfant de choisir OU ET AVEC qui il dort !
0
nad

bonsoir
vous allez voir que sa va pas durer votre fils grandi c'est lui qui dira à son père qu'il ne veut plus dormir avec lui et pour lui acheter un lit je pense qu'un lit en occasion ne coute pas un fortune
0
johanne2002

Merci Nad!
0
Utilisateur anonyme > johanne2002

Il faut faire un signalement a la ddass

Ce petit doit être protégé maintenant !
c'est de votre responsabilité.

Ne faites pas comme tous ces gens qui pleure de n'avoir rien fait quand il était encore temps .

Se mettre la tête dans le sable n'a jamais résolu aucun problème.
vous devenez complice de votre ex compagnon !

0

Bonjour

Avant d'envisager la DDASS ayez une conversation avec votre fils, et pourquoi puisque vous en parlez, acheter un lit pour votre fils.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas trop d'accord pour une discussion avec la maman , les questions peuvent être mal posées.

Un petit rendez -vous chez un pédo- psychiatre me semblerait plus approprié et plus fiable .

salut

cdlt
Robe

0
Mouette33 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Votre fils de 8 ans doit avoir un coin à lui pour dormir chez son père. Pourquoi ne pas proposer un matelas gonflable de camping dans un premier temps au papa, ce n'est pas cher et vous pourriez voir ses motivations.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Pas mal pensé la mouette !

0
Utilisateur anonyme

Auto quote

Aprés en avoir discuté avec mon épouse ( la légitime )

Sa réaction :

il faut qu'elle en parle avec son médecin traitant pour commencer .

je trouve ca cool !

cdlt

Robe .
0

Bonjour,

Je pense que malgré tout le fait que cet enfant dorme avec son père peut être mal interprété et laisser nos réactions s'emporter !

Nous sommes dans le cadre d'un père qui n'a pas les moyens d'acheter un lit!

S'il y a bonne relation entre les parents, pourquoi pas acheter un lit !! le problème serait résolu du moins en parti...
0

bonjour à toutes et tous

en effet ,il n'y a aucune raison de tirer des conclusions aussi hatives

il n'y a pour l'instant qu'un probleme financier et uniquement cela

jeter l'opobre sur le pere est " ignoble " sous pretexte qu'il dort avec son fils

non, mais il faut vraiment reflechir un peu avant

la mere n'a qu'a questionner son enfant dans ce cas la et de facon pédagogue et délicate du genre " vous devez bien vous amusez papa et toi le soir, ca doit pas beaucoup dormir (ordinateur, télé ect )

de cette facon, en voyant la réaction de l'enfant, elle se fera deja une idée

mais franchement, de la à accuser le pere alors qu'on ne sait rien ?

y'a un pas qu'il ne faut surtout pas franchir

cordialement
0

Combien de parents ont eu leurs enfants dans leur lit pour raconter des histoires, et se sont endormis par la suite ... Faut téléphoner à la DDASS ?
0
Utilisateur anonyme

de la à accuser le pere alors qu'on ne sait rien ?
--

Oui , j'accuse son père de ne pas faire le nécessaire pour que son fils dorme dans de bonnes conditions !

Je n'ai rien dit de plus , si ce n'est que cette situation n'est pas dans "la normalité "

point barre .

cdlt

Robe

Proverbe Chinois:   Si tu veux te venger , commence  à   creuser  deux  tombes.
0

bonsoir Marie

je suis entierement d'accord avec toi , Marionnette, 58 Sab

c'est vraiment du délire et meme dangereux , quand on en vient à mettre à excécution ce genre de commentaire

j'aimerais bien qu'on inverse le probleme

une mere qui n'a pas de moyen et qui dort avec son enfant ?
qu'es qu'on dit dans ce cas la ?.

on dit " faut acheter un lit " ?..

pareil pour le pere, on dit la meme chose non ?.

si le pere n'etait pas divorcée, la mere ne verrait rien à redire à une telle situation

mais c'est un cas de divorce ?. = conflit et reglement de compte

donc l'etat d'esprit cherche la faute quitte à l'inventer
0
siham12 Messages postés 35 Statut Membre 15

Moi je pense qu'il n'ya pas de mal à ce que l'enfant dorme avec son père , mais ca doit surement avoir des retombés psycologiques après lesquelles je n'en sais point je suis pas psy , mais tu peux peut être lui proposer des solutions comme acheter un truc gonflable c'est moin chér , en attendant qu'il ai suffisement de revenus pr lui faire un petit coin chez lui , sinon pour être sur que c'est juste une question d'euros et pas + ( on sait jms ) poses des questions à ton enfant indiréctement un enfant ment rarement si ca peut te rassurer biensur , sinon si tu as les moyens fais lui un pret ou quelque chose du genre car ce serait vraiment bête de séparer un père de son enfant à cause d'un lit .

crdt
0
siham12 Messages postés 35 Statut Membre 15

nn elle a dit que chez lui il a une belle chambre ( elle n'a pas dit qu'il dormait dans ses bras ) donc ce n'est pas une habitude , imaginons que le fils aille raconter ca é que ca se transmette de bouche à oreille , tu peux imaginer après les retombés et je t'assure que le pére aura les services sociaux au .. vite fait c'est pr ca qu'il faut arranger cette situation le plus vite possible pour éviter les malentendus par la suite
0