Droit des mineurs
mamar56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
-
10 juin 2008 à 21:42
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 nov. 2009 à 13:11
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 nov. 2009 à 13:11
A voir également:
- Droit des mineurs
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
- Droit de brouette - Forum Voisinage
4 réponses
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
10 juin 2008 à 22:31
10 juin 2008 à 22:31
dans un premier temps, je tiens à te rassurer : les plaintes pour non présentation d'enfant sont en grande majorité classées sans suite. Donc si ton père veut "t'obliger" à passer les vacances chez lui, ce ne sera pas avec cet argument là.
Je suppose que tu lui a déjà expliqué la situation, ce que tu voulais faire pendant tes vacances. A 17 ans, tu n'es plus une petite fille. as tu informé ta mère de ton souhait ? Si oui, il serai judicieux qu'elle aille au commissariat pour déposer une main courante. Ainsi, la gendarmerie sera prévenue et ton père aura beau se présenter pour déposer plainte, ça n'ira pas plus loin.
Je suppose que tu lui a déjà expliqué la situation, ce que tu voulais faire pendant tes vacances. A 17 ans, tu n'es plus une petite fille. as tu informé ta mère de ton souhait ? Si oui, il serai judicieux qu'elle aille au commissariat pour déposer une main courante. Ainsi, la gendarmerie sera prévenue et ton père aura beau se présenter pour déposer plainte, ça n'ira pas plus loin.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
23 nov. 2009 à 13:11
23 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,
En effet, à votre âge vous pouvez tout à fait refuser de vous rendre chez votre père.
Vous auriez eu 15-16 ans je vous aurez indiqué formuler une requête au Juge afin que tout cela soit juridiquement "fait dans les cordes".
Cependant, dans votre car cette démarche est inutile puisque dans 10 mois vous serez majeure.
Concernant un dépôt de plainte pour NRE votre père ne fait rien pour vous comprendre ... et puis très hônnetement avant que quelque chose n'aboutisse vraiment vous serez déjà majeure !!
Ne vous en faites pas, allez chez votre amie et profitez de vos vacances.
Après tout, c'est tout ce qu'on demande à jeune femme de 18 ans (de profiter de la vie!).
En effet, à votre âge vous pouvez tout à fait refuser de vous rendre chez votre père.
Vous auriez eu 15-16 ans je vous aurez indiqué formuler une requête au Juge afin que tout cela soit juridiquement "fait dans les cordes".
Cependant, dans votre car cette démarche est inutile puisque dans 10 mois vous serez majeure.
Concernant un dépôt de plainte pour NRE votre père ne fait rien pour vous comprendre ... et puis très hônnetement avant que quelque chose n'aboutisse vraiment vous serez déjà majeure !!
Ne vous en faites pas, allez chez votre amie et profitez de vos vacances.
Après tout, c'est tout ce qu'on demande à jeune femme de 18 ans (de profiter de la vie!).
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
10 juin 2008 à 22:26
10 juin 2008 à 22:26
votre père exagère ...... non présentation d'enfant à 17 ans et 2 mois...... n'ayez pas peur de son histoire de gendarme, c'est de l'intimidation....j'estime que majeur dans 10 mois vous pouvez faire ce que bon vous semble..... vous n'êtes plus un bébé, sa réaction es bizarre..... et dans 10 mois , il feras quoi.....plus ren, car plus d'autorité parental....... essayez d'avoir une discution franche les yeux dans les yeux...... et demandez de l'aide à votre maman ou vos grands parents du coté paternel, qui eux pourront raisoner leur fils...
Romane maman d'une fille de votre age, et qui ne voit pas son père , car elle n'en a pas envie. POINT
Romane maman d'une fille de votre age, et qui ne voit pas son père , car elle n'en a pas envie. POINT