Droit des mineurs

mamar56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 21:42
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,
j'ai actuellement bientot 17 ans dans deux mois, mes parents sont séparés et c'est ma mère qui a la garde. sachant que sa ne se passe pas bien quand je vais chez mon père, je voulais savoir si j'étais obligé d'allée chez lui ? Car je souhaiterais allée chez une amie une semaine en vacances en juillet qui habite à côté de chez lui mais il refuse ( il me dit que je dois allée chez lui et pas chez mon amie, alor que je le vérais au mois d'août ). Il me dit que si je ne vais pas chez lui, il ira à la gendarmerie dire qu'il n'y a pas eu présentation d'enfant. Que dois-je faire ? merci de m'aider.

4 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
10 juin 2008 à 22:31
dans un premier temps, je tiens à te rassurer : les plaintes pour non présentation d'enfant sont en grande majorité classées sans suite. Donc si ton père veut "t'obliger" à passer les vacances chez lui, ce ne sera pas avec cet argument là.
Je suppose que tu lui a déjà expliqué la situation, ce que tu voulais faire pendant tes vacances. A 17 ans, tu n'es plus une petite fille. as tu informé ta mère de ton souhait ? Si oui, il serai judicieux qu'elle aille au commissariat pour déposer une main courante. Ainsi, la gendarmerie sera prévenue et ton père aura beau se présenter pour déposer plainte, ça n'ira pas plus loin.
2
c pa vrai si ta plus de treize ans tu peut ne pa allé ché ton pere
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,

En effet, à votre âge vous pouvez tout à fait refuser de vous rendre chez votre père.

Vous auriez eu 15-16 ans je vous aurez indiqué formuler une requête au Juge afin que tout cela soit juridiquement "fait dans les cordes".

Cependant, dans votre car cette démarche est inutile puisque dans 10 mois vous serez majeure.

Concernant un dépôt de plainte pour NRE votre père ne fait rien pour vous comprendre ... et puis très hônnetement avant que quelque chose n'aboutisse vraiment vous serez déjà majeure !!

Ne vous en faites pas, allez chez votre amie et profitez de vos vacances.

Après tout, c'est tout ce qu'on demande à jeune femme de 18 ans (de profiter de la vie!).
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
10 juin 2008 à 22:26
votre père exagère ...... non présentation d'enfant à 17 ans et 2 mois...... n'ayez pas peur de son histoire de gendarme, c'est de l'intimidation....j'estime que majeur dans 10 mois vous pouvez faire ce que bon vous semble..... vous n'êtes plus un bébé, sa réaction es bizarre..... et dans 10 mois , il feras quoi.....plus ren, car plus d'autorité parental....... essayez d'avoir une discution franche les yeux dans les yeux...... et demandez de l'aide à votre maman ou vos grands parents du coté paternel, qui eux pourront raisoner leur fils...
Romane maman d'une fille de votre age, et qui ne voit pas son père , car elle n'en a pas envie. POINT
-1