DOMICILE CONJUGALE

Tanguerine -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai quitté le domicile conjugale début juillet. La tentative de conciliation aura lieu d'ici 2 mois en attendant un mesure provisoire sur la garde des enfants a été établi suivant la volonté de monsieur. Il s'agit d'une garde alternée une semaine l'un une semaine l'autre. Compte tenu du travail de monsieur (3x8) il lui est impossible de garder les enfants de façon satisfaisant alors il fait appel notamment à un ami (en arrêt maladie) et sa nouvelle copine qui prétend intégrer le domicile conjugale. Que puis je faire sachant qu'il n'y a pas eu de partage et que je n'ai même pas pu récuperer mes effets personnels et qu'en plus mes enfants ne sont pas satisfaits des arrangements trouvés par leur père.

Merci de m'éclaircir sur ces deux points

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

C'est justement lors de cette conciliation que vous pourrez mettre tout à plat et remettre les choses dans l'ordre.

Cette conciliation est utile pour tous, afin que tout le monde puisse "y gagner".

Bon courage !
0
tanguerine

Merci de votre réponse !

en attendant il ne fait absolument rien de ce qu'il a prétendu devant le juge et les enfants étaient très anxieux ce matin en allant à l'école ne sachant pas comment et surtout par qui ils allaient être gardés (devoirs, repas etc). Leur équilibre en dépend et leur père ne fait que mentir allant même jusque faire un signalement pour coups sur mon fils par mon ami ! Le dossier est maintenant laissé à l'appréciation du procureur avec enquete sociale et pedopsy à la clef !

J'en perds mon sang froid !
0

Malheureusement la situation que vous décrivez est loin d'être isolée !

N'hésitez pas à vous exprimer lors de la conciliation et à avancer les intérêts des enfants.

0
tanguerine

malheureusement oui je ne suis pas un cas isolé ! mais ce qui me désole le plus c'est que j'ai beau me battre comme une diablesse pour le bien être de mes enfants, c'est actuellement lui qui réussi je ne sais comment à obtenir gain de cause malgré tout les coups bas, les insultes (subi pendant des années et cause de mon départ entre autre). Son seul intérêt c'est le matériel et l'argent pour sa petite personne. Mais comme il est beau parleur il enbobine tout le monde... Il paraît que la roue tourne un jour mais je commence à en douter !!
0

Il faut y croire, pour vous et surtout pour vos enfants.

0