Renseignement

Fermé
janina -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
j ai u une fille avec un francais je suis passer devant le juge pour la garde de ma fille toute les descition doive etre prise a deux pour la scolaritè la religion sortie du teritoire ect....... il m interdit de partire en voyage de sortire ma fille de france et surtout de partire en vacances en algerie ou il y a mon fiancè qu es que je doit faire pour avoire une autorisation legale pour sorti du teritoire merci

12 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

rien ,si c'est noté dans le jugement,vous devez avoir l'autorisation du pere pour sortir l'enfant du territoire.
allez en algerie seule pendant que l'enfant est chez sont pere par exemple
0
janina

oui j aimerais sortire de france sens ma fille mais le probleme et le suivant il y a un jugement qui n a jamais respectè par le pere les jour de garde il ne les jamais respectè mais pour me faire la vie dure sa il cè le faire alors quand on me dit tu part en algerie quand la petite et avec son papa frenchement sa me dègoute car cè ma fille cè pas question juste d aller en algerie meme moi j ai pas le droit d aller dans mon pays il n a pas le droit de m interdire quoi que se soit je pense alors j aimerais bien que vous m aidiè a trouvais une solution mieux adaptèa mon probleme il peut etre francais ou autre il na pas tout les droit
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

comment ca vous meme n'avez pas le droit d'aller dans votre pays??
0
janina

oui je veut aller aussi dans mon pays il ne veut pas que je face le passeport mais chose qu il ne cè pas que j ai pu le faire sens sson autorisation et sa carte d identitè et son passeport sens quil le sache il me dit de toute facon je te laisserais pas la sortire de france cè ma fille quand il veut je ne suporte pas sa mentalitè j aimerais avoire plutot des reponse que les question merci
0

pour votre enfant vous n'avez pas le droit de l'emmener sans son accord,si il a fais le necessaire vous aller etre arreter direct a la frontiere de l'aeroport
pour vous se n'est pas pareil vous avez le droit d'aller et venir on vous plaira !! vous n'avez pas besoin de l'autorisation de votre ex !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Votre ex conjoint a interdit à son enfant la sortie du territoire français pour éviter que vous quittiez la France avec votre enfant . Cette interdiction ne concerne que votre fille.
Si vous décidez de vous rendre seule en Algérie, rien ne vous y empêche.
Ce que vous voulez dire c'est que votre ex ne respecte pas ses droits de visite et d'hébergement et donc vous ne pouvez pas planifier votre voyage.
S'il n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement , vous le signalez en main courante. Tenez vous au jugement.
A chaque fois que cela se produit. Il sera difficile de le faire revenir sur sa décision mais vous pourrez prouver que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant puisque si elle réside en France ou pas , il ne la voit pas

Il paye la pension alimentaire régulièrement?

0
janina

bonjour merci de m avoire repond oui si on veut il ne m interdit pas la sortie du teritoitr je suis seule a èlevè ma fille la seule personne a qui j aurais pu laissè ma fille c etait ma mere decècèe l annee derniere je suis seule alors si je doit aller quelque part sa serra avec ma fille toute ma vie depuis que ma fille et venue au monde j ai tout sacrifiè pour elle alors je me vois mal partire quelque part sens elle meme pas en reve son pere ne pense pas a son bonheur justa a sa consience qu il fait queque chose de bien oui il donne la pension et sa pas etait facile car devant le juge il disait je touche pas grand chose alors je ne donne rien le juge il revè il lui monsieur soit vous donne ou cè moi qui on sorte de mettre un montant sur la somme et ovus ordonnera de le faire par sèsi il na pas u le choix il dit qu il aime sa fille meme pas capable de le faire par lui meme toujour a etait comme sa aujourdhuit je demande juste de pouvoir partire en vacances cè tout se que je demande je ne quiterais jamais la france car sa fait depuis 1978que je suis ici et cè pas maintenant que je vais partir
0

on a bien compris,mais vous n' avez pas le droit,de l'emmener....vous etes pieger !! sinon il faut faire apel aujugement pour demander l'annulation de l'interdiction,si vous etes encore dans les temps.(2 mois en generale apres la signification du jugement)
0

Bien sur vous êtes une maman avant tout, et votre ex le sait pertinemment.

Faites constater ses écarts. Bien sur que le droit de visite et d'hébergement est un droit et non un devoir mais faites le constater.
Marcher dans son sens.
Montrez lui que vous êtes une mère avant tout et que l'équilibre, le bien être de votre fille est essentiel.

0
janina

merci mais se n ai toujour pas facile car des fois je lui dit on sera pas la et bien il fait payè a la petite elle ne le vois pas pendant des semaines il fait toujour prètion sur moi car il cè que je n aime pas faire souffrire ma fille alors moi bete comme je suis je cède a tous cè s volontè pour que ma fille puisse voire sa fille et maintenant je suis fatiguè j ai envie que sa change car je vais bientot me mariè et je pense pas que mon futur marie soit ok pour qui fasse se qu il veut ,,,??????merci de m aider a trouvais mes repose merci pititenouette
0

Redémarrez sur de bonnes bases.
Montrez lui que vous êtes la maman et que vous faites tout pour son bien être.
Donc première chose

Vous reprenez le jugement, vous listez les week end qui sont les siens, les périodes de vacances.

Deuxièmement
Vous lui adressez un courrier recommandé
pour lui lister les week end et les périodes de vacances ou il pourra exercer son droit de visite et d'hébergement.
Précisez lui bien que vous agissez pour le bien être, l'équilibre de votre enfant qui a besoin de repères.

Troisièmement
Vous déposez une main courante à chaque fois qu'il n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement.
Cela vous couvrira également s'il lui venait l'idée de déclarer que vous n'avez pas voulu lui laisser votre fille.
Lorsque ce n'est pas son week end, sa période de vacances c'est tant pis pour lui.
Vous avez le droit d'avoir des projets avec votre fille, ballade, parc, ... il n'a pas à se présenter n'importe quand chez vous.

Enfin,
Lorsque vous pourrez prouver que Monsieur n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement , Si sa situation financière change, etc.. déposez une requête auprès du JAF pour demander une révision des précédentes dispositions.
Voir demander l'éventuelle possibilité de vous rendre en Algérie pour faire découvrir ce pays à votre fille, mais également lui permettre de rencontrer votre famille,....
Ce sera sans doute difficile car votre ex exerce son droit en tant que parent mais il faut tenter.

0
janina

merci pour pour ces mot qui me rèconforte mais cè pas gagnè car quand je lui commence a dire qu il ne respecte pas le jugement cè dessuite des insulte et des menace mais en tout les main courante je vais les faire je voudrais savoire pendand les vances je peut amenè ma fille dans un autre pays puisque la garde et chez sa maman et que pendant les vacances on doit juste dire ou on va et laissè l adresse et numeo de telephone se que ma dit mon avocat apres si n ai pas crrecte je ne serais pas quoi faire la seule chose que je demande de me faire confiance car je n ai jamais empechè de voir sa fille pourtant avec tout se que j ai vue et entendu de sa bouche aujourdhuit il n auais aucun droit sur elle mais je ne suis pas comme lui moi je pense a ma fille qui el na rien demandè meci de m avoir repondu
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Le problème reste le même.

Qu'il s'agisse d'un pays autre que l'Algérie ou non, si le père refuse vous ne pouvez pas emmener votre fille.
0

Il faut inverser le problème et refuser à votre ex d'emmener votre fille à l'étranger.
La grand mère paternelle réside ou?
0

en esperant que votre deuxieme mari puisse venir en france,parceque sinon vous aller etre mal....vous ne pourrez pas aller vivre avec lui la bas!!!
et les visa sont pas facile a avoir meme mariés!!
0
janina

depuis se matin j essaye d avoire des solution mais vous me cassè le morale je ne veut plus de vos reponse merci
0

C'est le problème d'un forum .
Si vous souhaitez vous faire aider dans vos démarches vous pouvez vous rapprocher de la permanence juridique gratuite la plus proche de chez vous.
Vous pouvez obtenir les date et lieux via la mairie ou le TGI
Bon courage , je ferme la discussion.
0