Un père qui ne donne pas de nouvelles

chemelyne - 20 nov. 2009 à 23:48
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 nov. 2009 à 16:58
Bonjour,
Voici mon problème : Je me suis séparée de mon ex lors de mon 7ème mois de grossesse car il se foutait intégralement du bébé, il ne venait pas aux échographies en trouvant des prétextes bidons et me répétait sans cesse qu'il n'aimait pas ce bébé. Il faisait passer ses loisirs avant tous et au fil du temps l'amour entre nous c'est envolé. A la maternité, en avril, (dont j'ai accouché seule car il était encore absent), j'ai tout de même accepté qu'il le reconnaisse car c'est quand même son fils. Il est venu le voir 2 fois lors du séjour à la maternité (en visite express ) et je lui ai amené chez lui 2 fois durant les 3 premières semaines de l'enfant pour qu'il le voit un peu. Depuis plus de nouvelles, je l'ai appelé plusieurs fois par semaine, en lui laissant des messages sur son répondeur, je lui disait même les dates et heures de chaque rendez-vous chez le pédiatres mais sans réponse de sa part. En octobre, j'ai enfin reçu une lettre de lui en disant qu'il faisait appel à un juge en se plaignant qu'il ne voyait jamais le petit mais je trouve ça dégueulasse du faite qu'il n' appel jamais pour prendre de nouvelles.
Suite à cette lettre, j'ai cessé de l'appeler mais lui n' appel pas non plus. Alors je lui ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant que je ne l'ai jamais empêché de le voir, et que je lui demandait une pension mais je n'ai jamais rien reçu. Nous voilà maintenant fin novembre et toujours pas de signe de sa part. Le petit va avoir 8 mois et il n'a jamais vu son père.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 12:27
Bonjour, prenez rendez-vous avec un avocat, plusieurs
solutions existent, vous verrez avec l'avocat laquelle choisir.
4
Merci M@thew pour ta réponse, je vais prendre rendez-vous effectivement. Mais connais tu les différentes solutions qui existent ? Et a ton avis, est ce que je peux demander dommage et intérêt étant donné que je me retrouve dans une situation financière très critique ?
et comme il n' a pas versé de pension depuis la naissance du petit, est ce qu'il sera obligé de payer le retard ou pas ?
cordialement
0