Un père qui ne donne pas de nouvelles
chemelyne
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici mon problème : Je me suis séparée de mon ex lors de mon 7ème mois de grossesse car il se foutait intégralement du bébé, il ne venait pas aux échographies en trouvant des prétextes bidons et me répétait sans cesse qu'il n'aimait pas ce bébé. Il faisait passer ses loisirs avant tous et au fil du temps l'amour entre nous c'est envolé. A la maternité, en avril, (dont j'ai accouché seule car il était encore absent), j'ai tout de même accepté qu'il le reconnaisse car c'est quand même son fils. Il est venu le voir 2 fois lors du séjour à la maternité (en visite express ) et je lui ai amené chez lui 2 fois durant les 3 premières semaines de l'enfant pour qu'il le voit un peu. Depuis plus de nouvelles, je l'ai appelé plusieurs fois par semaine, en lui laissant des messages sur son répondeur, je lui disait même les dates et heures de chaque rendez-vous chez le pédiatres mais sans réponse de sa part. En octobre, j'ai enfin reçu une lettre de lui en disant qu'il faisait appel à un juge en se plaignant qu'il ne voyait jamais le petit mais je trouve ça dégueulasse du faite qu'il n' appel jamais pour prendre de nouvelles.
Suite à cette lettre, j'ai cessé de l'appeler mais lui n' appel pas non plus. Alors je lui ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant que je ne l'ai jamais empêché de le voir, et que je lui demandait une pension mais je n'ai jamais rien reçu. Nous voilà maintenant fin novembre et toujours pas de signe de sa part. Le petit va avoir 8 mois et il n'a jamais vu son père.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
Voici mon problème : Je me suis séparée de mon ex lors de mon 7ème mois de grossesse car il se foutait intégralement du bébé, il ne venait pas aux échographies en trouvant des prétextes bidons et me répétait sans cesse qu'il n'aimait pas ce bébé. Il faisait passer ses loisirs avant tous et au fil du temps l'amour entre nous c'est envolé. A la maternité, en avril, (dont j'ai accouché seule car il était encore absent), j'ai tout de même accepté qu'il le reconnaisse car c'est quand même son fils. Il est venu le voir 2 fois lors du séjour à la maternité (en visite express ) et je lui ai amené chez lui 2 fois durant les 3 premières semaines de l'enfant pour qu'il le voit un peu. Depuis plus de nouvelles, je l'ai appelé plusieurs fois par semaine, en lui laissant des messages sur son répondeur, je lui disait même les dates et heures de chaque rendez-vous chez le pédiatres mais sans réponse de sa part. En octobre, j'ai enfin reçu une lettre de lui en disant qu'il faisait appel à un juge en se plaignant qu'il ne voyait jamais le petit mais je trouve ça dégueulasse du faite qu'il n' appel jamais pour prendre de nouvelles.
Suite à cette lettre, j'ai cessé de l'appeler mais lui n' appel pas non plus. Alors je lui ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant que je ne l'ai jamais empêché de le voir, et que je lui demandait une pension mais je n'ai jamais rien reçu. Nous voilà maintenant fin novembre et toujours pas de signe de sa part. Le petit va avoir 8 mois et il n'a jamais vu son père.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Père qui ne prend pas de nouvelles
- Obligé de donner des nouvelles? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lidl ne prend plus les chèques - Forum RSA
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
- Collègue qui se prend pour chef forum - Forum salariés
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour, prenez rendez-vous avec un avocat, plusieurs
solutions existent, vous verrez avec l'avocat laquelle choisir.
solutions existent, vous verrez avec l'avocat laquelle choisir.
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas demandez de dommages et interêts ni aucun retard car si je comprends bien aucune pension n'a encore été fixé par le JAF.
Pour une pension alimentaire, il vous faut saisir le JAF et, le père pourra bien entendu prétendre à un DVH.
Non vous ne pouvez pas demandez de dommages et interêts ni aucun retard car si je comprends bien aucune pension n'a encore été fixé par le JAF.
Pour une pension alimentaire, il vous faut saisir le JAF et, le père pourra bien entendu prétendre à un DVH.
Tout à fait.
La période ce sera le Juge aux Affaires Familiales qui la déterminera.
Cependant, il faut encore qu'il en fasse la demande ou, si c'est toi qui engage une procédure pour obtenir une pension alimentaire, qu'il soit présent.
La période ce sera le Juge aux Affaires Familiales qui la déterminera.
Cependant, il faut encore qu'il en fasse la demande ou, si c'est toi qui engage une procédure pour obtenir une pension alimentaire, qu'il soit présent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tu as de la chance s'il a reconnu l'enfant tu vas devoir demander un jugement voir demander à la caf de te verser une aide mais tu devras lui donner l'enfant pour les droits de garde pour ma part mon ex est parti avant de reconnaitre notre enfant pas de nouvelles pas de pension et toutes ces questions que les enfants posent et dont on ne peut répondre pour moi c'est très dur plus sur le fait que je ne sais quoi dire que pour le problème financier je pense que ton ex voudrait tourner la page ne pas voir l'enfant ni payer une pension ça c'est à toi de décider mais c'est lourd à porter comme décision dans un sens ou un autre on est forcément lésé j'espère que ça t'aidera cordialement
salut fanny, pour toi ça doit être très dur aussi. je me suis renseigné à la caf pour une aide en attendant que le père donne une pension et c'est vraiment du ridicule car la caf ne donne que environ 80 euros ce qui fait très peu. J'espère que j'aurais le droit à plus au niveau du père. En ce qui concerne le faite de lui laisser pendant les droits de garde ça ne me dérange pas et je lui ai bien préciser que je ne l'ai jamais empêché de le prendre mais c'est lui qui veut pas. mais ce que je comprend pas c'est qu'il ma envoyer une lettre en m'indiquant qu'il faisait appel à un juge pour le voir. enfin y a plus qu'a attendre le rendez vous avec la maison du droit mais j'angoisse un peu. je sais pas ce qu'ils vont me dire.
Merci encore
Merci encore
et comme il n' a pas versé de pension depuis la naissance du petit, est ce qu'il sera obligé de payer le retard ou pas ?
cordialement