Femme seule + enfant mode d'emploi

Résolu/Fermé
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre -  
 LIZEA -
Bien sur je ne fais pas une généralité de toutes les femmes se retrouvant seule, mais d'une certaine catégorie. Celles vous savez qui se retrouve seule avant même d'avoir accouché ou très peu de temps
après.
Dans bien des cas la technique et la méthode est identique, ça se passe toujours dans un moment euphorique pour le couple où tout va bien dans le meilleur des monde.
L'approche: on va préférer le moment intime, la discussion sur l'oreiller. Les phrases sont bien évidement d'une très grande finesse, susurré à l'oreille -comment que tu appellerais notre premier enfant -dit je te vois bien papa. Etc... La il faut savoir qu'un grand pas a déjà été franchi dans ça tête.
Face à ça on a tous le même comportement un léger sourire, une embrassade, un changement de sujet. ERREUR !!!! car la pour elle vous avez acquiescé ou du moins c'est sur la bonne voie, elle finira par vous faire craquer (enfin c'est ce qu'elle se dit) l'opération va se renouveler quelques fois.
Il faut savoir que ce genre de femme est souvent attirées par les hommes qui les aime beaucoup moins qu'elle ou par les hommes instables, hum ils ont quelque chose de charmant.
Le moment fatidique: alors la libre cours à son imagination. De la déclaration simple au one man show improvisé avec preuve à l'appui (test de grossesse), le résultat est toujours le même:
elles voudraient qu'on saute au plafond et que les yeux scintillants de bonheur on réponde je t'aime mon amour.... en ayant oublié bien sur tout se qu'il nous laisse supposer qu'on est pas prêt.
Oui la femme croit toujours qu'elle pourra changer son homme.
L'esquive: bon ben la devant le fait accompli on ne peut avoir qu'une réaction binaire. Soit on part soit on reste pour vivre des années de bonheur (la je suis assez septique) après un coup foireu de cette envergure (où notre fierté en a pris un coup), je m'attend au pire pour le reste. Il y a les pères qui assument et les autres qui trace un trait dessus. Je ne vais pas polémiquer la dessus c'est pas mon but.
La rentrée dans le féminisme: maintenant qu'elle se retrouve seul et surtout bien avant d'être la femme forte et endurcie qu'on connaît, madame va passer par le stade couineuse et pleurnicharde pour rallier le maximum de personne à sa cause. Les hommes sont lâches les hommes sont cons etc.. augmentant ainsi les rangs des féministes et au passage les faisant passer un peu plus pour des connes dans les durs combat qu'elles mènent en jouant les chiennes de gardes (sic!! je ne suis pas contre les féministes qui défendent le droit des femmes.)

6 réponses

flora75 Messages postés 90 Statut Membre 20

Oui, c'est étonnant le nombre de femmes qui viennent à peine d'accoucher se rendant compte que finalement le père est un salaud (la plupart du temps violent et alcoolique, c'est du classique).

Donc, on exclut le père avec l'aide bienveillante de la justice et on demande une belle pension au père dont le seul lien qu'il aura avec l'enfant c'est la pension qu'il devra payer tous les mois.

Oui, ces femmes existent....

Le problème, c'est qu'elles font du mal aux femmes qui elles sont effectivement tombé sur un salaud et qui entendent comme première réaction à leur désespoir "tu n'avais qu'à pas faire d'enfant avec lui"...
7
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Que c'est bien décrit, tout ce processus pervers ... !

J'y mettrais le bémol que, à mon goût, ce genre de "féminité" ne relève pas du tout du féminisme !!! Ce n'est pas du tout pour cela que nos grands-mères, mères, bataillaient, que nous-mêmes encore avons à rester vigilantes sur notre "statut " ...

Je n'en reviens pas, moi non plus, du nombre de jeunes femmes qui "se rendent compte" ... soudain que leur homme était un ..... (tout et le pire) ! , après en avoir eu un enfant ? Génération, société, solitude, feuilletons TV à l'eau de rose ?

Alors oui, il est difficile parfois de distinguer la chouineuse de service ( j'aurai MA garde, MA pension etc...? ) de la maman réellement en détresse .
C'est un gendarme, une fois, qui nous a dit, après la plainte ridicule d'une maman prête à tout, que tous les lundis, invariablement, se précipitaient les plaintes de parents, violences, etc ... Et qu'ils se devaient de tout vérifier, car sur X enfants concernés, ils ne pouvaient pas se permettre de louper le seul peut-être réellement en danger !

Comme nous, ici et ailleurs, on ne peut rien vérifier ..., mieux vaut un petit secours que l'ignorance totale . En quelques posts, on se rend quand même un peu mieux compte de qui est qui .

Bonne continuation !
0
samuel87000 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Finalement étant un homme et sachant tous les défauts que l'on a dès qu'une femme nous quitte (on devient subitement alcoolique et violent, du moins c'est ce qu'à essayé de faire mon ex, heureusement, j'avais des certificats médicaux de ce qu'elle me faisait...).
Je préfère rester seul au final, payer ma pension et voir mes enfants.
Peut être que les femmes sont toutes parfaites, puisqu'elles s'évertuent à épier les fautes des hommes.
Je resterai seul pour ne pas avoir de remarques du genre que vous faites.
La mère de mes enfants, elle, elle ne voulait plus que je vois les enfants, les emmenant même en Allemagne, j'ai obtenu la garde au vu de ses actes. Puis quand elle a compris qu'un homme pouvait (et oui ça arrive) aimer ses enfants plus que tout, qu'elle a trouvé un appart, je lui ai donné la garde lors de la conciliation parce qu'elle était enceinte de notre troisième, et que je ne voulais pas faire souffrir mon petit bébé.

Je suis imparfait, je m'en fou, certainement que les femmes doivent avoir un problème pour tomber amoureuse d'hommes aussi imparfaits, peut-être aussi qu'elles croient qu'on peut être parfait...
Un jour une femme me dira "je sais que toi tu n'es pas parfait, tant pis, moi non plus, je t'aime"
0
vena > samuel87000

bonsoir samuel,
oui le duel existe et il est plus ou moins fort suivant qui quitte l autre et pour quel motif. les enfants malheureusement ne sont, à ce moment là, que des pions.
peu importe qui à raison ou tort, la bataille doit avoir lieu.
je me présente, je suis seule avec 3 enfants, j ai bataillé car le père voulait me faire souffrir et m empécher de voir nos enfants. tout le monde à souffert, il n y a eu aucune intelligence.
beaucoup de choses faites ont laissé de traces, pour autant, je crois à la reconstruction, je n ai aucune idée pré conçue sur les hommes!!
on me dit très belle, volontaire, je me sens faible et isolée
on me dit forte et souriante, je me sens faible et triste
l image , toujours l image.
une femme t aimera pour ce que tu peux lui donner, TOI. car une femme aime qu on lui apporte, et vice et versa.
une expérience n est pas une vérité absolue.
on peut être malheureux un jour, puis heureux un autre, une femme peut t apporter énormément, à toi et tes enfants, à condition que se soit réciproque
je t ecris car je voulais te dire bravo pour ton état d esprit quant à ton ex femme, et surtout pour ces pensées favorables que tu as eu envers tes enfants
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > vena

Bonjour ,

Une femme n'aimera pas " parce qu'on va lui apporter ceci ou cela " ! et réciproquement ..., surtout !
pas plus qu'un homme ne dira qu'il " va apporter ceci ou cela " pour toujours !

S'aimer, il me semble, est autre chose ... on est amoureux, on apprend à se connaître, ça va, ou ça va pas, à tout âge, même , enfin, surtout échaudé, c'est ainsi ...

On peut être très amoureux, et ne pas vouloir devenir ni beau-père, ni belle-mère des X enfants de l'autre ... avec l'ex- qui tanne la vie de l'autre, et donc la vôtre, mine de rien !
Comme on peut vouloir s'engager avec cette personne, mais alors il faut s'aimer, et ce n'est pas en 1 mois que l'on sait !! aimer quelqu'un, c'est toute la vie ! si la vie commune etc, se finit mal, parce que non concevable, au bout d'un moment, on est plus amoureux, certes, mais on reste amis, parce qu'on a partagé toute une communauté de pensée, de vie, qui ne fait pas d'un ex-couple des " étrangers ", obligatoirement en guerre, quoi qu'on en dise ! Et dont les enfants vont très bien .

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
samuel87000 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Je ne sais pas si on peut rester amis aprés une séparation si il y a eu des mensonges, des tromperies et de la violence...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour Losty

je vais m'attirer les foudres mais tant pis, je vais vous apporter une reponse diferente , c'est mon avis

c'est un peu trop facile de se debarasser de ses propres responsabiltés car finalement, vous avez ete egalement lache ou egoiste ou les deux , en ne prenant pas en consideration la demande de votre femme ou compagne, sur sa demande d'enfant ?

vous vivez ensemble , donc, vous ne pouvez banaliser ou ballayer le desir legitime de l'enfant, si tel est le desir de votre femme ?

si vous n'en voulez pas, vous devez donc en discuter franchement et si elle n'y renonce pas , ce qui est son droit legitime , vous devez donc prendre la desicion qui s'impose , la separation, afin de lui permettre d'accomplir son besoin de maternité

d'un autre coté, il est donc facile de dire " elle a decidé cet enfant seule et trahit ma confiance " alors que vous avez ignoré sa detresse et sa demande ?

quand on est un couple, il ny a pas un seul decideur

voila ce qui me gene et je pense que le fait de ne pas prendre en consideration sa demande a provoqué cet attitute , qui se justifie dans ce manque de consideration , non pas dans la position que vous aviez, mais tout simplement, par son indeference
cordialement
4
Sam

Bonjour tout le monde,

Je m'appel Sam (Samuel), j'ai 42 ans, suis séparé et l'heureux papa de deux enfants (Corentin 8 ans et Kilyan 2ans)

Très interessant ce forum. Ca ressemble un peu trop a un réglement de compte femmes/hommes mais ya surement des enseignments à prendre. Chacun a sa propre histoire vécue donc ne faite pas une généralité de votre cas ....

Pour le moment je suis en vacances avec mes deux bambins dont j'ai la garde en ce moment. J'en profite un maxmum avant de les rendres à leurs mère fin juillet.
Je reviendrais certainemment papoter avec vous et vous exposer mon cas.

Voilà

@+
4
moune008

bjr a tous... jme retrouve un pe dans vos histoire... je m'etai promis d'aimer le pere des mes enfants et la vie en a voulu autrement... une separation dur mais bon... pe importe ki est fautif a mon avis les deux le sont...mais nous sommes des parents avant tou et devont proteger nos bout de choux de tou... et bien evidemment nous fesons tous le contraire et c pas evident a gerer... mais il faut laisser parler nos enfants eux seul nous font grandir et nous montre tte les erreur ke lon fai... moi je dit kil fo laisser notre rancune de coté juste pour leur bien etre... meme si on souffre il fo kil soi heureux sinon il repeteron tte nos erreurs...
3
samuel87000

Oui, par expérience, j'aimerai beaucoup que mes enfants n'héritent pas de nos erreurs. Je trouve vos paroles tout à fait sensées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bikers

tu te dit cà moi je suis un homme moi sa mere me la laisser a 3ans il a dix ans maintenant et je leleve seul jusque maintenant alors c beaucoup plus dur pour un homme qu une femme un homme droit de rien pas aidèe logement esxt plus 1 pas aidee tous monde me dit pourqu oi tu reste seul jarrive pas a trouver la femme car je sort pas beaucoup presque jamais je suis pas vilain garcon au contraire mai jarrive pas jarrive pas a faire premier contact bisous peut etre azbientot
2
samuel87000

oui, ben au moins, t'es tranquille, pas de reproches le soir, un enfant c'est vrai pour un homme qui travaille, il n'y a pas d'aides, mais au moins, on est pas des parasites de la société. Et puis tu pourrais tomber sur une femme égoïste qui chercherait juste à faire des enfants puis à te quitter et ça c'est pas drôle à vivre et ça gâche la vie!
0
Marie > samuel87000

Je ne pense pas que la CAF soit sexiste et que les hommes sans revenus et avec enfants n'aient pas droits aux mêmes aides que des femmes dans la même situation. De plus, sachez messieurs, que lorsqu'une femme travaille elle n'a pas d'aide non plus.
0
moune008

merci... mais malheuseusement pe de personne reagisse kome cela...
2
LIZEA

BONJOUR,
je vais exposer mon probleme le meme que selui de temps d'autre,voila je suis une jeune femme de 24 ANS enceinte de 2 MOIS je suis deja tombé enceinte est a deja avorté car mon actuel ami disait qu'il n'etait pas pret donc j'ai fais se sacrifice car il ma assurer qu'il voulais un enfant de moi il y a peu de temps je suis retombé enceinte en prenant la pillule et en ayant mes regles cette fois si il me demande de choisir entre lui et l'enfant que si je choisi l'enfant il part donc j'Ai choisi l'enfant et il est partit il ma claqué au visage que javais decider tte seule de l'avoir alors que c'est faux donc en resumé je me retrouve tte seule a assumer les charges du loyer g plus de travaille je touche l'allocation chomage jusqu'en avril et apres j'aurais plus rien es ce que quelqu'un peu m'eclairer sur mes droits et aides que je pourrais avoir etant enceinte?
0
samuel87000 > LIZEA

Je crois effectivement que tu as des droits du fait que tu es seule et enceinte., mon ex-femme était enceinte quand elle m'a quitté et la CAF lui versait l'API environ 500 euros (c'est pas lourd, mais bon). Aprés, soit ton ex te verse une pension, et si ce n'est pas le cas tu as le droit au "soutien familial"(peut être même pour ton bébé). Je pense que du coté financier tu peux bien espérer t'en sortir, même si ton budget restera serré. A l'occasion, je me renseignerai plus auprés de mon ex-femme.
bon courage
0
LIZEA > samuel87000

MERCI
je suis totalement perdu...
0