Parent d enfant francais

Résolu/Fermé
intyssar -  
 adab11 -
Bonjour,
je vit avec un marocain depuis 1 an et nous avon eu une fille agee de 2 mois il est sans papier depuis aout 2008 que dois je faire pour sa regularisation merci de votre aide

2 réponses

adab11

En tant que parent d'un enfant francais vous avez le droit de demander un premier titre de sejour valable un an
les pieces à fournir sont:

1-certificat de nationalié de l'enfant à demander au tribunal de premiere instance du lieu de residence de votre enfant
pour demander ce certificat de nationalité il faut fournir les pieces suivantes au service de la nationalité:
-copie integrale d'acte de naissance de l'enfant delivrée par la mairie
-acte de naissance de votre conjoint qui prouve sa nationalité francaise
-photographie de l'enfant et du conjoint de vous meme
-declaration d'hebergement+copie de titre de sejour de l'hebergeant+facture EDF ou GDF ou France telecom
-photocopies du passeport

2-copie integrale d'acte de naissance de l'enfant francais

3-ordonnance delivrée par le juge aux affaires familliales qui vous donne un droit de visite +++fixation d'une pension alimentaire pour contribuer à l'entretien et l'education de l'enfant
je repete il faut un justificatif de contribution à l'entretien et à l'eductaion de l'enfant ca veut dire vous commencez à envoyer de l'argent à la maman de votre enfant par MANDAT CASH à son nom vous gardez les talons d'envoi comme ca le juge aux affire familliales vous fixe une pension alimentaire ,une somme de 50 Euro est suffisante pour contribuer à l'entretien et à l'education de votre enfant

4-photocopies de votre livret de famille sinon un extrait d'acte de naissance

5- 4 photographies

Bonne chance
24
guaviota Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

c est tres simple pour regularisé sa situation ,il faut aller a la prefecture de votre lieu d habitation et faire une demande de titre de sejour vie privée vie familiale pour les parent d enfant français
il doit avoir un acte de naissance et un passport valide donc pas périmé ,avec un visa d entré en france meme sile visa est perimé, sinon on lui de mandera d allez payer un timbre de 75 euro je crois,mais avant il faudra faire la demande du certificat de nationnalité française de votre enfant, son acte de naissance ,avec son carnet de santé, tout en originalet photocopie ,justificatif de domicileou d hebergementet 4 photos d identité
il a tout les droit d etre en france en tant que parent d enfant français alorsne tarder plus
bon courage
17
rédo

bonjour, j'ai une question un parents qui a un enfant sur le territoire a t il forcément droit a une carte de sejour.
car moi ma femme a un enfant et je suis instance de divorce avec qu'elle et je voudrais lui faire enlever sa carte de sejour d'1ans et surtout qu'il ny pas droit d'une carte de sejour de 10ans car elle ma épouser pour etre en france.
0
Juriste 321 > rédo

Si vous êtes français, et que votre enfant l'est aussi, votre femme a le droit d'avoir un titre de séjour indépendamment des problèmes de votre couple
0
amine > rédo

deja c'est pas vous qui enlevé les cartes c'est le prefet , de plus elle est mére d'un enfant francais , vos ne pouvez rien faire contre elle heureusement , meme si elle vous a épousé pour les papiers , vous souhaité la séparé de son enfant c'est trés grave votre comportement , quand vous etiez bebe est ce que vous aurez aimé qu'on vous sépare de votre mére , est sa juste pour une vengence de papier , vraiment je vous trouve bien cruel .
0
pekmed > Juriste 321

bonjour, je voudrais savoir svp, quelle sont les piéce a fournir pour justifier de l'entretien , et de l'education, de mon bébé, ( je vais ete papa au mois d'aout) je suis marocain sans papier depuis octobre 2008, merci pour vos reponse.
0
manla4ever Messages postés 8 Statut Membre 9

Bonjour ,
Je suis pratiquement dans le même cas que le couple dont le futur père est sans-papier. En fait , ma copine et moi vivons ensemble depuis 14 mois et allons être parent d'un enfant au mois de Décembre si tout se passe bien .On voudrait savoir comment faire pour me(le père) faire régulariser sachant que je suis entré en France par le biais de la Suisse ou j'avais un visa de 3 mois ? Quelles conditions faut-il remplir et les choses à éviter ?
Cordialement
0