Je retoune chez mes parents à 30 ans

nina - 10 févr. 2010 à 22:52
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 11 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,
J'aimerais savoir combien dois-je donner de pension à mes parents etant donné que je vais vivre chez eux? je parle de la nourriture,lavage du linge. Merci

2 réponses

Ce que vous estimez devoir donner. Et si ça s'avère insuffisant et qu'un désaccord persiste, y a des juges pour fixer ce genre de chose.
0
Mes parents ont la gentillesse de me prendre sous leur toît, et c'est moi qui veut revenir car je suis dans la merde, plus de travail. mes parents sont des parents super si tous les jeunes avaient des parents comme les miens, il y aurait moins de jeunes qui dormiraient dans la rue, lorsqu'ils ont des problèmes. je ne vais pas aller chez le juge, mon père est en retraite pas grosse la retraite. , donc je ne veux pas être radine. D'ou je viens je payais beaucoup de factures donc je sais , et je comprends, je ne veux pas me faire entretenir.
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
11 févr. 2010 à 19:13
Bonsoir,

Effectivement, il est logique de vouloir payer votre côte part .
C'est, de plus, tout à votre honneur.

Faites en fonction de vos revenus ... et des besoins du foyer.

Vous allez manger avec eux .... donc 1/3 des dépenses alimentaires serait correct.
Pour ce qui est de l'eau, l'éléctricité et autres charges de ce type, trouvez une entente avec vos parents.

Comme vous le dites, vous savez combien cela coute d'avoir un loyer et toutes les charges qui vont avec.

Personnellement, je pense qu'une somme de l'ordre de 400 euros pour être nourrie, logée et blanchie est bien, si vous pouvez mettre un peu plus, c'est aussi bien ... et si cela est trop elevé pour vous, mettez un peu moins ....
Et Puis, si vos parents n'en veulent pas, vous pouvez toujours leus mettre de côté et un jour leur faire un super cadeau ....

Cordialement
0