Départ dans les DOM avec mon fils, urgent

mlanie6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 22:12
 mlanie6 - 13 juil. 2010 à 19:32
Bonjour,
Je suis séparée depuis plus d'un an du père de mon fils (nous vivions en union libre),
Jusqu'à ce jour nous nous arrangions à l'amiable pour la garde (plutôt alternée) de notre fils de 2 ans 1/2.
Suite à une rencontre et à ma volonté de me rapprocher de ma famille, je souhaite partir vivre en Martinique avec mon fils.
Je sais d'ores et déjà que mon ex sera contre, quelles sont les démarches que je peux envisagées? Peut on m'interdire de partir avec mon fils?

Pour faciliter les visites avec son père, je suis par ailleurs prête à le laisser partir durant toutes les vacances scolaires et même de participer aux frais de transport,

merci de me tenir rapidement au courant, je suis vraiment embêtée...

1 réponse

Jénaye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 15:32
Je suis dans le meme cas que toi. Je suis Guadeloupeene et j'habite a Londres avec mon fils. Ca a deja pas ete facile de convaincre mon ex de me laisser emmener mon fils a Londres. Je projete de rentrer dans un an en Guadeloupe definitivement. Mais alors la guadeloupe. Je pense qu'il va s'y opposer carrement. Il m'a deja dit qu'il n''est pas question qu'il vive a 8000 km de son fils. Je le comprends. Mais moi j'ai besoin de rentrer chez moi. Je suis completement isolee de ma famille en Europe. Je trouve cette situation vraiment injuste pour moi. Lui ,il a tous ses frere et seour , ses amis, sa mere. Moi je suis toute seule quoi :/ . Je lui aurai bien laisse notre fils si il avait le temps de s'en occuper. Mais il n'est jamais chez lui et est tres peu disponible. Pas le genre a emmener son fils a la piscine, ni a faire les devoirs ave lui tous les jours quoi. C'est plutot bonbon chips gateaux et television. Il est bien trop occupé. Plein de potes qui passent a la maison. a chaque fois qu'il va passer les vacances cen France et que j'appelle pour avoir des nouvelles, il me reponds que notre fils est avec sa grand mere ou chez son frere ou chez un pote... Rien que d'imaginer mon fils dans cet environement instable , je suis malheureuse. Moi j'ai le temps ( je suis enseignante)
Tout ca pour dire que la seule chose qui fait que je ne suis pas prete a lui laisser mon fils, c'est son laxisme et son manque d'organisation.
Enfin bref...
Si quelqu'un pouvait nous appoeter des info ce sera sympa ;)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 juil. 2010 à 17:29
Et vos enfants qu'en pensent-ils eux ??????????
0
Mon fils a deux ans et il est donc bien trop jeune pour réaliser si je venais à lui poser la question!
Moi je pense que son père pourrait totalement gérer son fils mais je ne suis pas prête à le laisser partir.
Je viens d'aborder le sujet avec son père et évidemment il n'est pas d'accord. Je le conçois totalement.
Moi je lance les démarches juridique et je me rangerais à la décision du juge. Je suis prête à lui laisser mon fils durant toutes les vacances scolaires et de lui financer les billets d'avion à hauteur de 1000€.

A suivre... Mais si d'autres personnes ont déjà vécu cette situation merci de m'indiquer ce que le juge a décidé!!!
0