En attente de divorce et crédits

sonia - 8 juil. 2010 à 23:17
 forma - 14 juil. 2010 à 09:59
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis mariée et nous avons contracté des crédits d'une valeur de 60 000 euros. Aujourd'hui, notre couple ne va plus et nous avons l'intention de divorcer. Une fois divorcée, il m'est impossible de payer un loyer et élever mes trois enfants. Nous souhaitons un divorce avec consentement mutuel. Que dois-je faire ???? Merci pour toutes vos réponses car je suis perdue. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il faut se renseigner aupres d'un avocat mais il faut savoir que ts les biens acquis pdt le mariage ainsi que ttes les dettes contractees apres le mariage appartiennet aux deux epoux. Les crediteurs vont se retourner contre vous deux mais votre futur ex-mari sera dans l'obligation de vous verser une pension mensuelle pr les 3 enfants dans le cas ou vous obtiendrez la garde. En general les mariages en FR sont conclus en regime de separation des biens-qd les epoux ne precisent pas un regime specifiaue, c'est celui-ci qui s'applique.
J'espere que j'ai pu eclairer un peu la question
Cordialement
0
bonjour

en France, à défaut de choix d'un régime matrimonial, on est marié sous le régime de la communauté légale réduite aux acquêts et non de la séparation de bien. Tous les actes faits pendant le mariage (sauf emploi et remploi) sont donc imputables à 50/50
0