Sur la regularisation vie privée et familiale

Résolu
Moi - 16 mars 2010 à 14:17
820616 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 17:22
Bonjour M,

Je suis arrivée en France il y'a 9 ans avec un visa pour des études.
Je suis étrangère sans papiers depuis 1an (faute de ne pas avoir décrocher une inscription pour une thèse). Je vis depuis 2 ans avec mon conjoint (étranger lui aussi salarié avec statut de résidant permanent).
Je suis allée me renseigner à la préfecture pour savoir dans quelle mesure je pouvais régulariser ma situation d'étudiante vue que j'ai obtenu une inscription en fac pour l'année 2009-2010. Ils m'ont conseillé de faire une demande de régularisation vie privée et familiale (VPF) car la régularisation étudiante serai vouée à l'échec. En effet, la VPF m'a été proposée car ils ont constaté que j'étais enceinte.
A votre avis est ce que je devrais faire une demande VPF comme ils me l'ont dit? Car je ne pense pas remplir les conditions pour, puisque mon conjoint et moi ne sommes pas mariés (je l'ai évidemment signalé aux agents qui m'ont demandé de prouver la communauté de vie ).
Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
16 mars 2010 à 21:06
Bonsoir,

Votre situation est un peu délicate !

Vous dites que votre ami a un titre de séjour,dans ce cas vous êtes concernée par un regroupement familial.

Si votre ami était français, OUI vous aurez droit après l'accouchement à un titre de séjour "vie privée et familiale".

Je vous conseille de vous renseigner au près des associations comme la cimade,ils auront des bons conseils à vous donner.

Bon courage,

A.
0
Merci pour votre réponse.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi propose t'on un examen de situation sur place si la résultat au final sera négatif ?
Je précise que c'est à la préfecture qu'on m'a demandé de faire cette démarche. Justement, je pensai ne pas remplir les conditions pour la VPF.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
17 mars 2010 à 12:03
Bonjour,

Attention !

Je vous parle uniquement en ce qui concerne les textes de loi en matière de titre de séjour.

Maintenent je ne serai pas en mesure de vous dire si la préfecture sera clémént sur votre cas ou non en vous délivrant un titre VPF.

Si je vous propose de vous rapprocher d'une association,c'est qu'elle saura mieux vous guider et vous dire si cela est possible ou pas,elle pourait même vous accompagner en préfecture.

Bon courage,

A.
0
Rebonjour,

Après 4 mois d'attente, j'ai obtenu un recepissé de 3 mois m'autorisant de travailler. Je suis en attente du titre de sejour VPF. Je suis conscienete qu'il ont été clément avec moi et j'encourage tout ce qui sont dans ma situatio à amorcer une procédure car qui ne tente rien n'a rien.
a plus
0
J'ai obtenu un titre de sejour vpf finalement.
0
820616 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 17:22
Bonjour
avez vous eu un pacs avec votre conjoint?
merci d'avance pour votre réponce!
cordialement
0