Puis je quitter mon conjoint sans prévenir ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  clara - 15 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?
nous sommes mariés depuis 25 ans, nous avons une fille de 24 ans qui fait des études
ma vie est un enfer au quotidien depuis plus d'un an, mon mari me fait peur; il me surveille en permanence, me tél pour savoir où je suis, ce que je fais à toute heure de la journée, relève le compteur de la voiture, etc ....
nous n'avons pas de biens immobilier, nous sommes en location, je viens de découvrir qu'il a une assurance, pour lui, et qu'il a mis notre fille en bénéficiaire
sans parler du côté des comptes auxquels je n'ai pas accès, j'ai juste une procuration sur son compte
je n'en peux plus et j'ai peur de partir, il est gendarme
je voudrais partir, je ne demande rien juste prendre mes affaires et m'en aller

puis je quitter le foyer sans rien dire, ma fille est "un peu" au courant et voit bien la situation ?

merci de me répondre, de m'aider
Carla
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4272
79
Merci
Pour pouvoir partir du foyer sans risque, il faut que le juge ait rendu une ordonnance de résidence séparée qui s'obtient très facilement par l'intermédiaire d'un avocat.

Les gens font n'importe quoi : laissent des mots sur papier libre, font des déclarations sur main courante, tout ceci n'a strictement aucune valeur, mais certains ne veulent pas écouter les conseils avisés.

Dire « Merci » 79

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

17
Merci
je suis un peu dans la meme situation et je voudrais aussi des conseils,je vis avec mon conjoint et g un fils de 28 mois,je ne m entend plus avec mon conjoint,il est tres nerveux et me fais peur quand il s enerve,je ne veus plus rester avec lui car il est trop different de moi et tt le monde a remarquer que javais changer depuis que jetais avec lui,je le remarque maintenant,le probleme est que g mon fils que nous 2 adorons et le probleme est kil ne veus pas me laisser partir et n acceptera pas de voir son fils meme 1 semaine sur deux il ne voudra pas se separer,que dois je faire??g peur et ne veus pas traumatiser mon fils qui aime ces deux parents.
pour moi,c'est de pire en pire j'ai enregistrer des conversations de lui quand il me parle.Je n'ai encor pas oser partir de peur qu'il me prenne ma derniere qui est au deux mais comme il me la dit et redir il veux me la piquer pourquoi les enregistrement,tout d'abord pour montrer que sa fait 4 weekend que je passe seule avec ma fille de 3 ans et mes deux garçons qui constate les chose et me demnade souvent maman c'et quand que l'on part car on a peur .c'es enregistrement montre qu'il boit .4 vendredi de suite une fois avec ses pote de buverie ;as deux heure du matin il rentre fin rond et pour lui c'est normal ,deux fois chez son ex il rentre vers 23heure fin rond evidament et hier soir il est rentre se matin a 4 heure je ne pouvais pas dormir il as ete fete je ne sais pas quoi et terminer en boite ce n'est pas tous c'est que maintenant le samedi avec il par le matin a 10heure est rentre tard le soir est comme sa les 4 week end d'affiller je ne sais plus c'est qui qui fait qoi de mal moi ou lui les ledeamin c'est il m'en met plein la gueule désoler du therme comme quoi que je ne suis pas normal que je ne comprend rien a la vie et pourtant j'ai vecu avec deux hommes mais vraiment differament jamais il m'aurais laisser seule comme lui il fait donc j'enregitre quand il a bu et quand il gueule le lendemain car l'alcool doit lui taper sur les nerfs apres vous s'avez je ne peu pas expliquer comment je vais me sortir de ctte situation qui pese sur moi et mes enfants c'et tres dur j'ai un de me ex conjoint qui veut que je retourne vivre chez lui car on a un enfant ensemble met sans arriere pense car ja l'avais attendu 4 ans et c'et pour sa aujourdhui je suis dans cette impasse sans rien derriere moi a 18 ans j'avais mon appartement avec tous et maintenant je dois revivre avec mon ex une chose et sur c'et que je voudrais retrouver mon indepandance malgre tout car je commence a ne plus aimer ma vie avec qui que se soi ma fille a vecu la meme chose dernieremnt elle a mis son gars a la porte est garde son apparte voila elle a eu plus de courage que moi bonne chance atoute les femmes qui vevent un calvaire
Bonjour Chère Madame,
Permettez moi de vous dire que vous avez énormément de chance, le fait que vous avez un enfant de plus de deux ans.
Plusieurs autres couples n’ont pas encore eu cette chance
(je vis avec mon conjoint et g un fils de 28 mois,)
Depuis 28 mois que vous vous trouviez avec deux hommes dans ta vie. Vous pensez déjà à quitter le premier qui ne cherche qu’à garder sa place dans ton cœur. Le pauvre homme jaloux de son fils qu’il aime et aime plus sa maman. Tu prends beaucoup de ton temps avec le bébé et tu ignores son père. Il a besoin que tu le traites comme le bébé! Qui sait ? Il a aussi besoin de ton amour, ne l’ignore pas devant son bébé, c’est lui le père c’est lui le grand fais lui savoir ça ! Un rappel… que tout va pour de bon!
Ton mari t’aime beaucoup et ne veut pas te quitter ni perdre son enfant ! Il a besoin de ton amour, de tendresse. Rappelle toi le jour quand tu l’as rencontré et aimer…Rappelle toi les belles choses que vous avez vécu ensemble… S’il a changé c’est normal car il y a un troisième homme avec vous et que vous aimez tous les deux ! Alors ne faite pas de lui un problème mais plutôt un porte bonheur ! Pour le monde qui dit que tu as changé ! Dite que c’est vrai, tu es devenu Maman et responsable du bonheur de ton fils ou fille et de ton marie. Une femme qui n’arrive pas à rendre son mari heureux elle aussi ne sera pas heureuse. La joie ça se partage ! Un homme qui aime sa femme et ne la laisse pas partir, vous trouver que c’est un problème ? Non ce n’est pas ça le problème ! Cherche le vrai problème et essaie de le résoudre avec sagesse ou prêter conseil auprès d’un spécialiste, un psychanalyste ou assistance sociale.
(que dois je faire??)
Fais grands bisous à ton bébé et à ton mari.
Tu n’as pas de problèmes. Tu un bébé et un mari qui t’aiment.
Soit capable de faire revenir le bonheur à ta petite famille, ce n’est que le début. L’homme n’est pas méchant si la femme sait comment occuper son cœur et lui faire oublier la jalousie…

Identifiant nos vrais problèmes :

Problème numéro 1 : La jalousie/ Remède : rassurer par le mot et le geste le conjoint.

Problème numéro 2 : L’argent, / Remède : Se contenter de ce que nous gagnons légalement et le dépenser logiquement.
8
Merci
Vous pouvez immédiatement dans la journée vous rendre au commissariat et demander un papier pour quitter le domicile conjugal ; vous expliquerez les raisons vous meme! bien sur que vous pouvez partir ; abandon du domicile conjugual avec un enfant de 24 ans? c'est de la plaisanterie! beaucoup de femmes meme battues partent et ne reflechissent pas autant que vous! prenez vous en main et vous savez tres bien au fond de vous meme que v! ne serait ce que partir en vacances un mois meme si vous allez à l'hotel vous aurez le temps de faire la procedure de separation de corps! un gendarme n'a pas tous les pouvoirs et encore moins avec sa femme!
Cordialement.
4
Merci
je pense que moi j'ai bien compris cette femme quand on a peur on fuit est ce que j'ai envie de faire car sa fait deux fois que je part pour ma part est il etais la avant que je puisse reflechir ,de peur qu'il me prenne mon bebe je suis revenu mais perdu deux de mes filles qui ne suportais plus ce harcelemnt oui elle aussi on subit mon fils de 22 ans aussi est parti par la peur de c'et homme ainsi il me reste deux garçons et une fille de 3 ans mais il me fait beaucoup de chantage , si un jou tu pars je te pique la ptite j'ai les moyens moi qui me dit alors que fait on dans des cas comme sa ,on a pas de travail rien pour nous aidez ,dernièremnt je deavais avoir un logement mais la caisse d'allocation a refusé de me faire un justificatif de mes droit donc voila je suis et reste a etre maltraite moralement et mes enfants c'et pire et quad je dit stop c'et moi qui prend , j'ai envie a ce jour etre plus de ce monde car vraiment c'est tres dur de vivre de tel choses j'ai deja mis un article met encor une foi on me rabaisse meme sur les forums des fois le peur est toujours la donc des medicaments pour ce sentir mieux je ne vois pas trop ce que je peux fair et pourtant avant j'avais une maison que je louais avec mes enfants et aujourdhui tout et a lui moi je n'ai plus rien crayez vous que construire une vie a l 'age de 18 ans c'et facile met a 39 ans c'estplus dur car on est pas aider par la sociéter je pleure en ecrivant car vous je ne sais meme plus quoi faire hier mon ils de treize ans qui a subit des choses avants de le connaitre etais punis hier toute la journée dans sa chambre malgré ses notes formidable de l'ecole et pour rien il etais puni pour le plaisir de monsieur j'en ai plus que marre
Messages postés
18735
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5773
3
Merci
Avant de franchir le pas, n'avez vous pas de la famille chez qui vous pourriez aller faire "un seminaire", histoire de bien reflechir, aussi bien vous que lui.

Avez vous essayé de savoir pourquoi "votre" vie a changé depuis un an ?

Ne lui avez vous pas donné "l'occasion" ou le pretexte de se faire des idées sur vous et votre comportement ?

Il est certain que de par sa profession ses journées sont bien remplies mais si en revenant a l'appartement il ne trouve personne, peut-etre va t-il prendre conscience de votre rôle important dans sa vie, même professionnelle.

D'un autre coté, reconnaissez que vous beneficiez d'un certain "regime de faveur" par rapport a d'autres professions... sans oublier la retraite.

Il est impossible de vous conseiller de faire ou ne pas faire.

Essayez d'analyser la situation. Dites lui que vous avez besoin de reflechir, de faire un break. Dites lui que vous envisagez de partir quelques jours chez telle ou telle personne. Le fait de savoir où vous allez, chez qui vous allez devrait attenuer ses craintes eventuelles.

S'il vous demande pourquoi, dites le lui, sans vous enerver, sans crier. Il comprendra alors que la femme docile a besoin de faire le point.

Bonne reflexion et soyez honnete avec vous même.
3
Merci
je remercie petite prune pour sa reponse c'est que je vais partir avec du mal mais ce n'et pas a 60 ans que je le ferais vivre sans amour est sans risquer de perdre tous mes enfants je ne le ferais pas j'ai bien compris qu'il fallait que je ne pourrais jamais rester avec un homme qui a toujours le dernier mot de plus moi je ne dit rien ,je reste calme et ne repond pas quand il essai de me toucher du plus profond de moi he bien je me laisse faire et bien sur dans ma tete je pense a avant le probleme c'et que l'on en arrive a avoir des pensées bizard comme je ne peu les citées car c'est grave des chose que l'on pourrais faire sans penséé a la suite je serais mechante.met non je me dit mes enfants ont besoin de moi ce qui est regrettable c'et que j avais une belle vie avant celle si seul met bien finalement autant rester seul que mal en tout les cas je vous remercie d'avance pour votre reponse est je suis avec toute les femmes qui sont dans mon cas aussi si vous connaissez comment avoir un appartement sans passer par neolia car il travail pour eux (c'et un patron) mais je ne suis pas fier
3
Merci
je pense que vous pouvez quitter le domicile conjugal en adressant avant ou même juste après votre départ une lettre recommandée au juge des affaires familiales près de chez vous, en lui expliquant les raisons qui vous font partir. c'est ce qu'on m'a dit de faire à moi qui suis ds une situation identique après 29 ans de mariage avec un militaire, jvous passe les détails de mon quotidien actuel
2
Merci
bonjour
merci de votre réponse, mais je ne veux pas faire de break, je ne l'aime plus, je suis "sa chose", je dois être quand il part, je dois être là quand il rentre rentre, je n'en peux plus, il menace de se suicider si je pars, ce sont des menaces et du chantage en permanence, je lui ai dit qu'il devrait me mettre un bracelet électronique, comme ça il saurait où je suis en permanence.
Je pense qu'en plus il ya le fait qu'il m'a trompé il y a quelques années, qui revient à la surface, un cumul de choses que je ne supporte plus plus, on ne part plus du tout en we, en vacances, je ne vis plus.
Je lui ai dit plusieurs fois que je n'en pouvais plus, que j'allais partir.
Je voudrais juste savoir si je peux partir sans le prévenir ?
Que dois je faire ensuite ?
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
2
2
Merci
hello

j'ai pas tout lu mais, ma grand mère à vécu cette situation et c'est barré purement et simplement (avec les enfants) et son mari était également un gendarme ! tout ca c'est passé il y a plus de 40 ans donc ... oui c'est possible.

2
Merci
il existe des associations, si vraiment vous etes surveillée, parlez en a votre medecin traitant lors d'une consultation par exemple, essayez de ne partir qu'avec votre sac a main et vos papiers et de l'argent pour aller le plus loin possible pourquoi pas en belgique ou ou pourrez voir une assistante socilale qui pourra vous prendre en charge!!! courage
Messages postés
18735
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5773
1
Merci
Bonjour Carla ,

Pardonnez moi mais je me retire de la discussion, non pas pour m'etre "planté" dans mes conseils mais parce que je constate que vous avez plein de bons conseils qui vous sont fournis par des personnes qui ne cherchent pas a "moderer"... ou qui n'acceptent pas la possibilité de moderation.

Je vous pense suffisamment "grande" pour prendre votre bonne décision. Je vous souhaite beaucoup de courage et de sagesse.
je vous remercie, en effet les réponses sur ce site ne correspondent pas à ma question, ma question était simple il me semble, les personnes répondent ce qu'ils veulent, je ne demandais pas de m'aider à prendre une décision, car cela me concerne personnellement, je voulais juste un avis d'une personne qui aurait pu être ou qui aurait été dans la même situation à savoir : partir sans rien lui dire car je le dis je ne veux rien, je ne demande rien, donc toutes personnes qui me parlent de pension ou de décision n'ont rien compris du tout
Messages postés
18735
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5773
0
Merci
Re Carla ,

Non, vous m'avez mal lu. Je vous confirme la solution de partir quelques temps dans la famille de façon a ce qu'il se trouve seul en rentrant du boulot et que de votre coté vous puissiez reflechir, voire en parler avec la famille.

Vous le prevenez que vous avez besoin de faire le point pendant quelques temps et qu'au retour vous prendrez votre décision. Dites lui ouvertement ce qui ne va pas. Pour le moment, il a ses collegues de travail mais dans quelques années il sera retraité, seul avec vous.

Je comprends que vous souffriez de son attitude mais dites le lui, sans agressivité (je sais que ce sera difficile de vous maitriser). Il faut qu'il comprenne que vous etes arrivée "au bout du rouleau" et que vous n'avez que trop enduré. Comme certains diraient, discutez entre adultes. Donnez vous un temps de reflexion et dites le lui. A l'issue de ce break, vous deciderez de la suite a donner mais vous aurez reflechi et pesé le pour et le contre. Actuellement, vous me semblez trop décidée a partir et ne semblez pas disposer de "confidente" sur place . Il est vrai que vous vivez dans un milieu "encaserné" et que les relations avec les voisines sont plutot tournées vers le "comerage".

Il est certain que je ne connais pas votre journalier et ce que vous devez endurer. Les informations que vous avez données m'incitent seulement a vous faire ma suggestion.

Essayez de prendre contact avec un(e) "conseiller(e) matrimonial(e). Vous pourrez avoir une premiere idée de la part d'un(e) pro, ce que je ne suis pas.

Pour les intentions suicidaires, ce n'est pas ce que j'ai ecris. Relisez ma dernière reponse.

Je vous souhaite bon courage. Je connais, pour l'avoir vecu, ce "cadre de vie".
en parler à mon avocat ? si il apprend que j'ai pris un avocat je suis mal, très mal

faire un break et lui dire où je vais ? il sera arrivé 5 mn après moi

abandon du foyer ? qu'est ce que je risque ? nous n'avons rien

ma décision est prise, je ne pourrais jamais revenir vers cet homme qui m'a traité de tous les noms, qui m'a descendu plus bas que terre, jusqu'à dire, devant moi, à ses amis qu'il préfèrerait avoir une femme moche comme ça elle resterait, je l'ai pardonné lorsqu'il m'a trompé, mais là je n'en peux plus, j'angoisse à l'entendre revenir du travail

je suis dans une impasse, pourquoi est ce si facile de se marier et si difficile de divorcer ?
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
36
0
Merci
Bonjour, je ne connais pas trop ce genre de problème mais parlez en avec votre avocat car il me semble que vous êtes marié et que si vous partez ca peut être considéré comme abandon de foyer purement et simplement ; concernant le chantage affectif beaucoup de personne en joue et c'est malsain ne vous préoccupez pas de ce qu'il peut vous dire car beaucoup parle et peu agisse et surtout n'en parlez pas avec son chef les relations de travail dans ces cas là sont souvent des relations de "famille"et il est fort probable que son chef lui dévoile ce que vous lui aurait dit (ce qui risque de ne pas lui plaire).
Par contre je vous engage à faire des mains courantes dans un commissariat autre que là ou votre mari travaille si il vous menace, vous insulte, vous fait du chantage ou autre croyez moi vous n'êtes pas la première femme de policier ou gendarme à subir ce genre de chose certains de part leur métier considère les gens de leur foyer comme des agents sous leurs ordres et abusent de leur prérogatives.
Alors faites les choses correctement et consulter un avocat car nul est au dessus des lois les agents de l'autorité publique encore plus que quiconque.
Bon coourage à vous.
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
36
0
Merci
Vous pourriez prendre un avocat sans qu'il le sache et vous faire transmettre les courriers chez quelqu'un de confiance maintenant si vous n'avez rien à perdre (argent, mobilier ou autre) dans ces cas là et bien partez et faites démarrer votre procédure de divorce...Quoiqu'il en soit j'ai l'impression que vous aviez déjà pris votre décision alors pourquoi demander nos avis??
En tout cas je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage.
> Utilisateur anonyme -
je n'ai toujours pas de réponse à : qu'est ce ce je risque pour abandon du foyer ? pénale ? financier ?

il est est adulte, il travaille et moi je ne demande rien
Utilisateur anonyme > Carla -
bonjour
vous risquez juste d'etre acusee d'abandon de domicile conjugal, ce qui sera contre vous en cas de divorce,
mais rien de penal
mais financierement ca ne jouera pas en votre faveur en cas de divorce, donc moins d'avantage fiananciers pour vous, (pension...)
votre maris aura des arguments contre vous et vous desavantagera fianacieremnt.
> Utilisateur anonyme -
je comprends votre réponse mais je ne demande rien financièrement, je travaille, il travaille, je ne veux rien d'autre, juste pouvoir prendre mes affaires c'est tout
Utilisateur anonyme > Carla -
oui vous pouvez, si vous n'en pouvez plus, on vous mettra pas en prison pour ca!!!
moi je suis partie comme ca il y a longtemps, avec une valise et mes papiers, au bout de 24 mois de mariage, et 25 ans apres je regrette rien sauf ce mariage!!!!
j'ajoute que je me suis remariee apres, et que depuis 20 ans de ce remariage, ca va bien!!!
on courage
> Carla -
Si vous n'en pouvez plus, partez!
Vous n'avez pas de biens en commun, vous travaillez, donc a l"abri du besoin.
Si votre vie est un enfer, qu'importe l'argent, vous pouvez recommencer une vie meilleure.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais vivre avec un harceleur ce n'est pas vivre,
trembler devant un homme, c'est etre pris en otage par un geolier.
Partez quand il ne sera pas là.Qu'il ne sache pas ou vous allez, car il peut perdre la tete, ces hommes la sont des psychopathes en puissance.
Il pese sur lui un sentiment de culpabilité et a peur que vous le trompez a votre tour.
La vie avec un homme doit etre sereine, et non mouvementée.Si vous attendez la retraite pour qu'il change........ce sera pire!
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
36
0
Merci
Mais on vous dit depuis le début de vous renseigner auprès d'un avocat si tout le monde vous dit de le faire c'est bien parce que l'on sait que vous pouvez avoir des soucis mais de quel ordre nous sommes pas avocat et n'avons pas connaissance des peines encourus, prenez rendez-vous dans une maison de justice dans votre commune ou une autre c'est gratuit et vous aurez les réponses que vous désirer après effectivement je ne sais rien de votre vie mais si vous relisez mon message je ne parle en aucun cas de vous dissuader de votre décision je vous dit juste que l'on vous donne des réponses pour vous aidez mais elle ne vous conviennent pas ; on peut pas se permettre de vous donner de fausses informations, vous pouvez le comprendre je suppose!!
Bonne journée
allez voir un conseiller juridique. Renseignez vous aupres de votre mairie, elle vous aiguillera.Il y a des avocats qui prodiguent des conseils gratuits.
Mais surtout ne faites pas l'erreur d'en parler au chef de brigade,cela est purement familial,cela pourrait se retourner contre vous.Portez plainte dans une autre brigade que celle de votre mari cela va de soi pour harcelement moral et prejudice moral.Allez voir un medecin qui vous fera des certificats au vu de votre etat depressif.Et ensuite partez en prevenant un avocat que vous quittez le domicile en emportant toutes vos affaires, car su vous en laissez vous ne pourrez plus les recuperer.S'il y a huissier par la suite il ne pourra que constater ce que lui voudra bien lui faire voir.
Et puis laissez faire la procedure.A vous de voir si vous voulez une pension ou pas mais compte tenu de sa profession, il fera en sorte que vous n'ayez rien.
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
36
0
Merci
Téléphoner à un cabinet d'avocat, peut être qu'ils pourront vous donner votre réponse par téléphone si c'est ok vous pourrez peut être même partir avant la fin de la journée.
Bon courage
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 1 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
36
0
Merci
Je vous rappelle quand même au passage que c'est foyer qui se permettait de dire que vous deviez réfléchir avant de partir de faire un break nous n'avons pas juger votre décision nous ne sommes pas là pour cela et si vous voulez partir sans rien dire, une personne vous a dit qu'elle l'avait fait alors je trouve déplacé de votre part de "critiquer" les gens qui vous ont donné des renseignements dans le but de vous aider sur ce, je quitte également cette discussion car apparemment vous ne comprenez pas alors débrouillez vous du mieux que vous pouvez.
je suis de l'avis de dudu 694.Pourquoi demandez vous de l'aide si vous avez pris votre decision?
A priori, vous ne savez pas ce que vous voulez! si vous voulez partir, partez! Vous verrez les consequences!
Je vois en vous une personne instable qui ne sait pas ce qu'elle veut.
0
Merci
moi je pense que vous pouvez quitter le domicile conjugal car votre situation nui à votre intégrité morale et physique, n'oubliez pas de passer au commissariat ou gendarmerie pour prevenir que vous quittez le domicile conjugual, pour ensuite entame une procédure de divorce
courage
0
Merci
j'ai confirmation du doit de partir avec mes preuve depuis bien dux j'enregistre tous et ces preuve son valable donc chaque foi que vous voyer qu'il commence a parler en mal vous enregistre avec votre portable ou mp4 moi tous y est passer du camescope au telephone,photos ect.bonne chance vu toute les preuve que j'ai pu avoir je peu partir
0
Merci
mercedes
Franchement quant je lit certaine reponse je suis horifier
comprendre un homme qui vous harcele et vous rabaisse pour son simple plaisir
le comprendre???????????
ca fait pres de 11 ans que je vit ce calvaire
je n est pas de famille
il a tout fait pour me couper de mes liens familliaux
j ai perdu 2 ans de la vie de mon papa qui est maintenant decede a la canicule de 2003
j ai un fils d une precedente union et deux filles avec lui
ben je me debrouille de tout
allez a la police pfffffffffffffffffff
ca sert a rien
il faut que je soit marquer
prouve le harcelementpfffffffffffffffffffffffvous pouvez toujour courir
je ne bosse pas suite a une operation du cou
je galere 24h/24h
parfois je me dit que partir dans l autre monde serait meiux
mais il aurait gagner
et mes enfants avec lui
hors de question
fuir ailleur bonne idee
mais pour allez ou?????????????
non franchement il y a que le jour ou on le subit qu on comprend vraiment
tout à fait d'accord je vis moi même cette situation prouver que l'on vit un harcèlement lorsque l'on est pas marqué est très compliqué surtout quand on ne peux pas partir a cause du côté financier moi aussi j'ai pensé au suicide mais la vie vaut la peine d'être vécue mais pas avec un monstre comme le mien
Dossier à la une